OVH VOIP down

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH VOIP down

Message par RippeR » 25 Jan 2014 14:48

'lut,

Ce matin, mais peut-être déjà avant pas de voIP. Modem OK registration UP call Idle.

Appels entrants : aucune sonnerie directement sur la messagerie.
Appels sortants : pas de tonalité
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: OVH VOIP down

Message par Thierry69 » 25 Jan 2014 14:53

Pas de soucis ici avec les différentes lignes OVH
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3499
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: OVH VOIP down

Message par RippeR » 25 Jan 2014 14:55

Tnx, j'ai rebooté le modem et c'est ok. Etrange alors que les données du modem étaient correctes.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: OVH VOIP down

Message par mackguil » 25 Jan 2014 15:08

J'ai remarqué depuis hier, les sip registred par la bbox2 sur mon serveur sont out le matin après le renouvellement d'ip via script à 6 heure du matin.

Les paramétrés de téléphonie sont remis par défaut en isp belgacom et les configuration sip des lines sont effacées.

Ceci explique peut être cela, utilise tu la bbox comme ata?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH VOIP down

Message par RippeR » 25 Jan 2014 16:04

mackguil a écrit :J'ai remarqué depuis hier, les sip registred par la bbox2 sur mon serveur sont out le matin après le renouvellement d'ip via script à 6 heure du matin.

Les paramétrés de téléphonie sont remis par défaut en isp belgacom et les configuration sip des lines sont effacées.

Ceci explique peut être cela, utilise tu la bbox comme ata?


Oui. J'utilise aussi le script de renouvellement IP mais les données de la BB2 étaient correctes pour la téléphonie tant registrar que status.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: OVH VOIP down

Message par Altar » 25 Jan 2014 16:28

RippeR a écrit :Appels entrants : aucune sonnerie directement sur la messagerie.
Appels sortants : pas de tonalité


Pareil ce matin. Tout est rentré dans la normal en début d'après-midi.

Probablement un soucis chez ovh.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3317
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: OVH VOIP down

Message par mackguil » 25 Jan 2014 17:28

Altar a écrit :Pareil ce matin. Tout est rentré dans la normal en début d'après-midi.

Probablement un soucis chez ovh.


Non, pas de soucis chez ovh, j'ai reçu et émis des appels ce matin !

RippeR a écrit :Oui. J'utilise aussi le script de renouvellement IP mais les données de la BB2 étaient correctes pour la téléphonie tant registrar que status.


Bizarre, ça foire depuis le firmware 60R10I-60A07A, quelle firmware as tu dans la box?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH VOIP down

Message par RippeR » 25 Jan 2014 17:42

mackguil a écrit :Bizarre, ça foire depuis le firmware 60R10I-60A07A, quelle firmware as tu dans la box?


Runtime Code Version 60R10A-60A06W
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: OVH VOIP down

Message par mackguil » 25 Jan 2014 17:51

Tu vas te marrer lors du passage au firm 60R10I-60A07A à mon avis

J'ai désactiver l'accès à distance Belgacom sur la bbox et verrais demain matin comment ça ce passe.

Au pire,je vais remettre un ancien firmware dans bbox2.

Quand je pense que j'ai acheté la bbox2 tout au début pour avoir le vdsl... et qu'ils ne sont même pas foutu de nous foutre la paix avec la voip de la concurrence, je l'ai saumâtre de voir que comme par magie les infos de Belgacom apparaissent.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH VOIP down

Message par RippeR » 25 Jan 2014 17:52

mackguil a écrit :Tu vas te marrer lors du passage au firm 60R10I-60A07A à mon avis

J'ai désactiver l'accès à distance Belgacom sur la bbox et verrais demain matin comment ça ce passe.

Au pire,je vais remettre un ancien firmware dans bbox2.

Quand je pense que j'ai acheté la bbox2 tout au début pour avoir le vdsl... et qu'ils ne sont même pas foutu de nous foutre la paix avec la voip de la concurrence, je l'ai saumâtre de voir que comme par magie les infos de Belgacom apparaissent.


C'est déjà désactivé chez moi :leffe:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit