[Pas vraiment résolu] BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

[Pas vraiment résolu] BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par ced64k » 12 Déc 2013 22:42

J'ai un souci avec ma ligne sip OVH et ma Bbox2. Tous les deux jours environ, le téléphone ne fonctionne plus. Je suppose que c'est lié au redémarrage automatique de la bbox toutes les 36h. Si je redémarre manuellement ça fonctionne à nouveau.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre une minuterie sur la prise du modem. Il y a moyen de régler ce problème autrement ?

Faudrait peut-être que j'investisse dans un vrai téléphone sip ou un boitier ata.

Ce qui est bizarre ce que je n'avais pas ce souci quand j'étais chez 3starsnet.

Voilà les paramètres :

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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par mackguil » 12 Déc 2013 22:55

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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par ced64k » 12 Déc 2013 23:10

C'est fait merci :)
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par Altar » 13 Déc 2013 00:21

- Est-ce que tu avais coupé le VLAN 20 ?
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par ced64k » 13 Déc 2013 00:32

Ah non. Il faut mettre network sur LAN au lieu de WAN c'est ça ?

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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par prozacd70 » 13 Déc 2013 03:04

Effectivement avec le téléphone fournit par OVH..aucun souci...
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par ced64k » 13 Déc 2013 08:24

Ca a l'air de fonctionner avec la règle ajoutée via telnet, hier il était toujours sur "error", je ne l'ai pas redémarré exprès et ce matin il est sur "up".
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par mackguil » 13 Déc 2013 08:44

Tu peux faire l"essai de redémarrer l'interface voip via "network interface" en manuel quand c'est en error et vérifier qu'il redémarrer, c'est ce que le script exécute tout les jours.
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par Altar » 13 Déc 2013 13:04

ced64k a écrit :Ah non. Il faut mettre network sur LAN au lieu de WAN c'est ça ?


Il faut la désactiver complètement : Network interfaces => Wan eth1.20 VoIP => disable.
Le soucis, c'est que ça empêche les MAJ de BGC et ça m'embête un peu...

Si la solution du script fonctionne, je vais y passer.
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par Altar » 15 Déc 2013 14:35

J'ai mis le script, j'ai réactivé le vlan 20, ma box a fait sa mise à jour et ma configuration voip a disparu...

Vous devez aussi refaire la configuration VoIP après chaque maj ?
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par mackguil » 15 Déc 2013 16:56

Non les paramètres reste, n'as tu pas fait un reset par hasard ?
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par ced64k » 19 Déc 2013 11:14

Ca fait quelques jours maintenant que j'ai ajouté le redémarrage via telnet et plus de souci ;)
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Re: BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par Altar » 19 Déc 2013 11:32

mackguil a écrit :Non les paramètres reste, n'as tu pas fait un reset par hasard ?


Non juste ré-activé le VLAN 20. Et elle n'a perdu que les paramètres de la VoIP, rien d'autre.

ced64k a écrit :Ca fait quelques jours maintenant que j'ai ajouté le redémarrage via telnet et plus de souci ;)


+1 et merci pour le topic. Ca m'a permis d'apprendre qu'on peut avoir la VoIP chez OVH en laissant le vlan 20 up. :leffe:
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Re: [Résolu] BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par ced64k » 22 Déc 2013 12:19

Bon j'ai parlé trop vite… error ce matin :/
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Re: [Résolu] BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par mackguil » 22 Déc 2013 13:12

Regarde dans le log de la bbox si tu a eu une déconnexion ce matin, car je ne sais plus qui m'a dit sur le forum qu'il y avait un problème dans le script pour le reboot du dimanche, suffit de modifier la valeur du dimanche dans ce cas.
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Re: [Résolu] BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par aMadEUs » 23 Déc 2013 02:52

mackguil a écrit :Regarde dans le log de la bbox si tu a eu une déconnexion ce matin, car je ne sais plus qui m'a dit sur le forum qu'il y avait un problème dans le script pour le reboot du dimanche, suffit de modifier la valeur du dimanche dans ce cas.

C'était moi :wink:

viewtopic.php?p=1169450#p1169450
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Re: [Résolu] BBOX2 et OVH: « Error » toutes les 36h

Message par mackguil » 24 Déc 2013 13:48

aMadEUs a écrit :
mackguil a écrit :Regarde dans le log de la bbox si tu a eu une déconnexion ce matin, car je ne sais plus qui m'a dit sur le forum qu'il y avait un problème dans le script pour le reboot du dimanche, suffit de modifier la valeur du dimanche dans ce cas.

C'était moi :wink:

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Voila y a plus qu'a ...
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Re: [Pas vraiment résolu] BBOX2 et OVH: « Error » toutes les

Message par ced64k » 05 Fév 2014 14:26

J'en pouvais plus du voip bancal de la bbox2 et j'ai commandé un Gigaset A510 IP (55€ fdpin sur amazon.it). C'est un autre monde :)
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