Page 1 sur 2

OVH: ligne et numéro

Message Publié : 16 Oct 2013 07:51
par Thibouille
Vu la manière dont OVH gère leur SIP avec une distinction entre ligne et numéro.
Vu qu'on ne peut demander une migration dès la commande.
Vu qu'on se retrouve avec un numero 'de trop' et surtout payant...

La solution ne serait-elle pas de convertir le n° issu de la migration et ligne.
Une fois fait, on résilie la ligne commandée au départ..
Reste une ligne avec un seul numéro... 8)

Ou ce serait trop simple? :lol:

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 16 Oct 2013 09:03
par philippe_d
Si je comprends bien, on ne paye pas pour le numéro de trop, on paye pour la ligne.
Tu as donc 1 ligne (payante), avec 2 numéros (no OVH + no porté), à toi de simplement ne pas utiliser le numéro OVH ...

L'avantage de la procédure OVH est
1) il y a des gens qui ne veulent pas porter leur numéro vers OVH, donc le numéro OVHH est utile ...
2) en cas de difficultés lors de la portation, on peut déjâ utilser les services, en attendant ...

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 16 Oct 2013 17:00
par Thibouille
C'est exactement ça à un détail près: on paie bien le n° supplémentaire (sauf si j'ai loupé un épisode bien sûr).

1 ligne avec numéro compris = 0,99€ HT
1 numéro supplémentaire = 1,00€ HT

C'est pas le bout du monde hein, le numéro supplémentaire (waouw ça double le prix quand même :lol: ).
Mais bon, si je peux éviter.
Et comme la ligne normale ne permet pas les appels multiples (même en option hélas), ce qui m'embête un peu tout de même, j'envisage de passer en ligne Entreprise. 5€ HT mais plus de services (pas utiles pour moi) et 2 appels simultanés (et + en option).

Je verrai bien à l'usage. Je confirme que le G729 ne donne pas de résultats intéressants chez OVH (G711 OK).

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 16 Oct 2013 17:11
par patrix
La portabilité du numéro vers OVH est gratuite, et il n'est pas facturé de coût mensuel supplémentaire pour le numéro porté.
Le prix de 1€/mois ne s'applique que si l'on commande une deuxième numéro auprès de OVH.

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 16 Oct 2013 18:01
par Thierry69
Et dire que les LG sont épuisés :(
Juste au moment où je voulais en commander plusieurs :(

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 16 Oct 2013 19:22
par Thibouille
patrix a écrit :La portabilité du numéro vers OVH est gratuite, et il n'est pas facturé de coût mensuel supplémentaire pour le numéro porté.
Le prix de 1€/mois ne s'applique que si l'on commande une deuxième numéro auprès de OVH.


La portabilité Ok mais le num ainsi porté non plus?
Bon ben tranquille :wink:
J'aurai juste un num qui sert à rien.

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 16 Oct 2013 19:23
par Thibouille
Thierry69 a écrit :Et dire que les LG sont épuisés :(
Juste au moment où je voulais en commander plusieurs :(


Erf... J'avais déjà mon C470IP.
Par contre j'ai un SPA3102 encore...

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 17 Oct 2013 14:15
par torentbit
Thierry69 a écrit :Et dire que les LG sont épuisés :(
Juste au moment où je voulais en commander plusieurs :(


quoi les numéros pour la ville de liege ? y'en a plus ? c'était cb le dernier,

je connais le 0001 et le 0007

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 17 Oct 2013 14:18
par Thierry69
Les téléphones LG....

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 17 Oct 2013 21:43
par Tomsworld
Thierry69 a écrit :Et dire que les LG sont épuisés :(
Juste au moment où je voulais en commander plusieurs :(


Détails
Nous subissons de nouveau un retard de livraison de notre fournisseur sur les blocs secteur LG suite à des problèmes de production.
Nous allons suspendre la commande de poste LG jusqu'au rétablissement, prévu début novembre.
Nous demandons aussi des explications sur le manque d'informations face à ces ruptures et étudions des solutions alternatives.


http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9510&edit=yep

Ils cherchent une solution.

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 17 Oct 2013 23:55
par Mr Coyote
Thibouille a écrit :
patrix a écrit :La portabilité du numéro vers OVH est gratuite, et il n'est pas facturé de coût mensuel supplémentaire pour le numéro porté.
Le prix de 1€/mois ne s'applique que si l'on commande une deuxième numéro auprès de OVH.


La portabilité Ok mais le num ainsi porté non plus?
Bon ben tranquille :wink:
J'aurai juste un num qui sert à rien.

Au final, pour 1,18 EUR (soit 0,99 EUR + 19,6% de TVA française), tu as le nouveau numéro OVH (dans mon cas 064860xxx) et ton ex-numéro porté (dans mon cas 064663xxx). Que tes correspondants forme l'un ou l'autre numéro, c'est le même appareil téléphonique qui sonne. La "présentation" du numéro (donc l'affichage du numéro qui s'affichera chez ton correspondant) se gère dans le Manager OVH dans Numéro / Configuration du numéro. Le numéro secondaire doit être configuré comme "Redirection". Perso, j'utilise plutôt le nouveau numéro, qui est plus facile.

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 18 Oct 2013 00:06
par Thibouille
Oui, c'est ce que j'ai remarqué.
C'est idiot ce num qui n'a pas d'intérêt (pour moi bien sûr, c'est différent pour chacun) sauf p-ê si on peut depuis un C470IP lancer une comm en spécifiant que la présentation doit être un num bien déterminé. Là ça peut servir de num professionnel par exemple.

J'aurais bien pris un n° français mais apparemment il fallait justifier d'une résidence en France pour ça, hélas.

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 26 Nov 2013 12:28
par bored
Petite question : j'ai fait porter mon numéro 3starsnet vers OVH. Tout se passe bien et je paie mes factures de 1,18 € par mois sauf que là, 3Starsnet me demande de payer pour le numéro. Je comprends pas: OVH ne fait que le portage mais on doit continuer à payer le numéro à son ancien fournisseur ??

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 26 Nov 2013 13:03
par ced64k
Non. Mais 3Starsnet a des problèmes de facturation.

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 26 Nov 2013 13:04
par solar10
bored a écrit :Petite question : j'ai fait porter mon numéro 3starsnet vers OVH. Tout se passe bien et je paie mes factures de 1,18 € par mois sauf que là, 3Starsnet me demande de payer pour le numéro. Je comprends pas: OVH ne fait que le portage mais on doit continuer à payer le numéro à son ancien fournisseur ??

J'ai pas re-lu mon contrat mais je soupçonne un truc du genre que si tu quittes 3*net, tu devras t'acquitter d'une certaine somme pour conserver ton numéro (DID) gratuit.

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 26 Nov 2013 13:37
par bored
Conserver le numéro porté chez OVH ? Donc en fait, OVH offre un numéro mais s'il est porté, faut quand même le payer chez le fournisseur originel ? Je voudrais être sûr pour savoir si je dois me plaindre ou pas. Parce que bon, en soi ça me dérange pas de les payer ces 20 €...

Merci.

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 26 Nov 2013 17:49
par Lysanxia
bored a écrit :Conserver le numéro porté chez OVH ? Donc en fait, OVH offre un numéro mais s'il est porté, faut quand même le payer chez le fournisseur originel ? Je voudrais être sûr pour savoir si je dois me plaindre ou pas. Parce que bon, en soi ça me dérange pas de les payer ces 20 €...

Merci.

J'ai fait transférer mon numéro 3stars chez OVH et je n'ai rien payé.
Ce numéro avait été donné en 2006 aux premiers inscrits et je n'ai jamais rien payé d'autre que les communications.
Mais dernièrement, 3stars voulait me faire payer la redevance de 20 € à partir de 2010... Je les ai envoyé promener et je suis bien content

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 26 Nov 2013 22:39
par mackguil
Lysanxia a écrit :Mais dernièrement, 3stars voulait me faire payer la redevance de 20 € à partir de 2010... Je les ai envoyé promener et je suis bien content


C'est légal de la part de 3 stars?

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 27 Nov 2013 03:38
par GregLu
Bien sûr que non, ils cherchent l'argent visiblement ...

Re: OVH: ligne et numéro

Message Publié : 27 Nov 2013 14:39
par mpaq99
Salut,

Pareil pour moi, j'ai eu un num gratuit au tout début et puis à partir de 2010 j'ai du payé 20EUR par an pour le numéro. Je suis passé chez OVH dés que le portage fut possible et je n'ai plus rien du payer depuis à 3Star.

Pour les appels simultanés je trouvais celà aussi ennuyant et je pensais aussi prendre l'abo entreprise, mais après un contact avec OVH ils m'ont dit qu'il suffisait de prendre une seconde ligne à 1,18EUR et sur la ligne qui a mon numéro porté 3Star j'ai configuré un forward vers le second numéro si le premier est occupé. Mais il faut avoir un téléphone ou centrale qui permet de se connecter sur les 2 comptes en même temps (j'utilise une Fritzbox donc pas de soucis dans mon cas). Donc pour 2,36EUR je peux avoir 2 appels simultanés.... et j'ai 2 numéros en 02 qui ne servent pas vu que je n'utilise que le numéro porté...

Bonne journée...