3starsnet -> OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Lysanxia » 19 Oct 2013 23:44

Corail a écrit :Il se pourrait bien que 3stars ne porte jamais vos numéros étant donné le non paiement des factures, soit ils bloquent le portage dans l'attente du paiement.

Moi je ne paierai pas parce que leur politique est instable.

- En 2006 je reçois un numéro gratuit, de plus les appels étaient bon marché ( 1 cent/minute vers fixe et pas de frais de connexion)
- En novembre 2008, facture de 15 € pour l'année 2008. Je paie parce que le service est correct et les comms bon marché.
- En 2009, pas de facture du numéro, mais entretemps le prix des comms a presque doublé : de 1 cent à 1,8 cents/minute
- Fin 2010 facture rétroactive pour l'année 2010. Cette fois je leur envoie un mail pour leur dire que je ne suis pas d'accord, vu que l'offre était gratuite et que leurs prix à la minute ont fort augmenté.
- En 2011 et 2012 aucune facture
- En Août 2013, facture de 60 euros pour 2010-2012. J'envoie un mail pour contester, on me répond que j'ai raison et que le numéro est bien gratuit.
- Quelques semaines plus tard, rappel pour 60 € avec menace de coupure.
- Je décide de quitter enfin 3starsnet puisque l'offre est bien moins intéressante qu'au début, outre la redevance annuelle de 20 €, il faut maintenant compter des frais de connexion, et les appels entre abonnés 3stars ne sont plus gratuits. L'offre OVH entre autres est bien plus intéressante.

Donc en 7 ans on m'a réclamé deux fois la redevance, mais maintenant on veut me faire payer toutes les années d'un coup !

A présent on me bloque le transfert de numéro, je suppose parce que je ne paie pas...

Cette façon de procéder est déplorable. Passe encore que le numéro ne soit plus gratuit, mais qu'ils réclament rétroactivement pour des années où rien n'a jamais été demandé, c'est de la politique de charcutier
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: 3starsnet -> OVH

Message par mackguil » 20 Oct 2013 08:07

Corail a écrit :Il se pourrait bien que 3stars ne porte jamais vos numéros étant donné le non paiement des factures, soit ils bloquent le portage dans l'attente du paiement, soit ils se réservent de droit de récupérer le numéro à défaut de paiement. Ce serait dans leur logique.
Pour ma part, le portage de plusieurs numéros 3stars vers ovh c'est passé en quelques jours, mais leurs factures étaient payées.


Pour l'instant ce n'est pas très rapide le portage chez Ovh, 3 semaines est un délai "normal".
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Lysanxia » 24 Oct 2013 12:11

Bon, on m'annonce que le numéro a été porté, mais quand on l'appelle, on entend une nana qui répète le numéro (prononçant quatre-vingt-dix et pas nonante) et ce à l'infini ...

Est-ce une question de temps et de mise en place du routing, ou dois-je me tracasser ?

PS : quel bordel pour juste transférer un numéro !
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: 3starsnet -> OVH

Message par mackguil » 24 Oct 2013 18:25

Lysanxia a écrit :Bon, on m'annonce que le numéro a été porté, mais quand on l'appelle, on entend une nana qui répète le numéro (prononçant quatre-vingt-dix et pas nonante) et ce à l'infini ...

Est-ce une question de temps et de mise en place du routing, ou dois-je me tracasser ?

PS : quel bordel pour juste transférer un numéro !


Portage ordinairement appliqué en fin d'après midi dixit OVH.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Thibouille » 24 Oct 2013 19:13

Lysanxia a écrit :Bon, on m'annonce que le numéro a été porté, mais quand on l'appelle, on entend une nana qui répète le numéro (prononçant quatre-vingt-dix et pas nonante) et ce à l'infini ...

Est-ce une question de temps et de mise en place du routing, ou dois-je me tracasser ?

PS : quel bordel pour juste transférer un numéro !


Le num est bien porté mais tu dois configurer le numéro (dans le manager OVH) est le mettre en forward vers la ligne (le numéro que tu as eu lors de la commande de l'abonnement). Je me suis aussi posé des questions ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Lysanxia » 24 Oct 2013 20:00

Thibouille a écrit :Le num est bien porté mais tu dois configurer le numéro (dans le manager OVH) est le mettre en forward vers la ligne (le numéro que tu as eu lors de la commande de l'abonnement). Je me suis aussi posé des questions ;)

Aaaaaaaaaah !

Un grand merci ! ca marche !

Comme quoi ce forum sert parfois à quelque chose.

:leffe:
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: 3starsnet -> OVH

Message par mackguil » 24 Oct 2013 21:03

Lysanxia a écrit :
Comme quoi ce forum sert parfois à quelque chose.


Faut surtout pas te forcer à venir si tu n'apprécies pas le forum, ça nous fera des vacances.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Lysanxia » 24 Oct 2013 21:07

mackguil a écrit :
Lysanxia a écrit :Comme quoi ce forum sert parfois à quelque chose.

Faut surtout pas te forcer à venir si tu n'apprécies pas le forum, ça nous fera des vacances.

Quand je pense que je viens pour toi :heartpump: :heartpump:
Quelle ingratitude !
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Thibouille » 24 Oct 2013 21:31

Lysanxia a écrit :
Thibouille a écrit :Le num est bien porté mais tu dois configurer le numéro (dans le manager OVH) est le mettre en forward vers la ligne (le numéro que tu as eu lors de la commande de l'abonnement). Je me suis aussi posé des questions ;)

Aaaaaaaaaah !

Un grand merci ! ca marche !

Comme quoi ce forum sert parfois à quelque chose.

:leffe:


Pas de quoi :wink:

Alors c'est marrant, je viens d'avoir un coup de fil sur la ligne OVH (plus de fixe de toute manière) depuis un tél qui passe par le câble donc VOIP.
Et bien la qualité (C470IP en G711) était... bien meilleure qu'un coup de fil sur la ligne fixe :o
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Lysanxia » 24 Oct 2013 21:51

Thibouille a écrit :Alors c'est marrant, je viens d'avoir un coup de fil sur la ligne OVH (plus de fixe de toute manière) depuis un tél qui passe par le câble donc VOIP.
Et bien la qualité (C470IP en G711) était... bien meilleure qu'un coup de fil sur la ligne fixe :o

Oui mais la ligne fixe est encore analogique, donc sujette aux parasites.
Si l'on est entre deux clients voip tout le circuit est en numérique me semble-t-il. Encodage dans le téléphone ou l'interface à la maison. Puis parcours des données sur le net et désencodage à l'autre bout.
Là où la qualité est moindre en voip c'est quand les paquets tardent à arriver -> drop.
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Thibouille » 25 Oct 2013 07:04

Ben oui, je sais que c'est que du numérique mais tout de même, ça dépend encore d'énormément de paramètres:
latence, jitter, codecs, bande passante etc.
L'analogique téléphonique c'est pourri mais y a pas de surprise :)

Après je n'ai rien de principe contre l'analogique (dans d'autres domaines), je suis moi-même un de ces fêlés qui travaillent encore avec du film en photographie ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Re: 3starsnet -> OVH

Message par n1ck0 » 30 Déc 2013 05:46

Lysanxia a écrit :J'ai reçu un numéro gratuit en 2008 parce que j'étais dans les 1.000 premiers à m'abonner à 3starsnet.

Depuis quelque temps, je reçois des mails assez menaçants pour me demander de payer l'abonnement pour les trois dernières années (60 €), alors que je n'ai jamais payé d'abo, juste les communications. Et on me menace de couper le numéro si je ne paye pas.

Quelle alternative y-a-t'il à ces olibrius ? OVH me semble intéressant mais est-ce que je pourrai transférer mon numéro ?

C'est gentil mais tu aurais mieux fait de lire ton contrat.

C'était sans doute juste la première année de gratuite donc les autres années tu dois les payer.

En fait c'est comme pour moi, j'avais pas payé plusieurs années l'abo et c'est seulement après 3ans qu'ils m'ont réclamé l'argent de l'abo donc comparé à d'autres compagnies comme voo/belgacom/whatever ils sont mêmes très laxiste et "gentil".
Eux t'auraient collé un huissier au cul qqs semaine après la première année de non paiement.

Lysanxia a écrit :Je viens de recevoir un mail de 3stars

Les sommes réclamées correspondent aux redevances de 2010 à 2012, soit 60 euros

Du grand n'importe quoi ! Je me souviens bien avoir reçu un mail vers 2010 pour réclamer le paiement, mais j'avais déjà protesté et on m'a laissé le numéro sans demander le paiement depuis.

A présent ils veulent retourner 4 ans en arrière ! Ils se prennent pour les contributions !

Non c'est tout à fait normal, c'est le prix, 20eur/an.

à moins qu'ils t'ont offert un numéro gratuit pour x années/àvie tu dois t'en acquitter.

TU ES EN TORT. Et les autres pareil, faut payer votre numéro annuellement(20eur)

J'ai retrouvé un message de 2006 apparemment c'était sous condition de recharge.

Bref il y a de forte chance que TU SOIS EN TORT et donc faut arrêter de leur jeter la pierre et leur donner des noms d'oiseau.

Ce qui s'est probablement passé est qu'ils ont cru que tu étais de bonne foi au téléphone et après vérification tu étais en tort.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut

Re: 3starsnet -> OVH

Message par solar10 » 30 Déc 2013 12:18

Numéro acquis en 2008. Toujours rien reçu et aucune coupure.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Lysanxia » 30 Déc 2013 19:48

n1ck0 a écrit :
Lysanxia a écrit : j'avais pas payé plusieurs années l'abo et c'est seulement après 3ans qu'ils m'ont réclamé l'argent de l'abo donc comparé à d'autres compagnies comme voo/belgacom/whatever ils sont mêmes très laxiste et "gentil".
Eux t'auraient collé un huissier au cul qqs semaine après la première année de non paiement..

Oui merci beaucoup à 3starsnet pour ne pas m'avoir collé un huissier au derrière, pour ne pas avoir fait payer ce numéro gratuit, et pour avoir attendu fin 2013 avant de me réclamer 2010-2013.

Devant autant de patience, ce serait injuste de ne pas payer pour 2010-2013. Soit 4 fois 20 = 80 €, une paille.

Merci encore.

Ah oui au fait, merci aussi d'avoir attendu 2007 avant de faire passer les tarifs vers fixe de 1 cent à 1,8, seulement 80 % d'augmentation.

Et merci aussi à n1ck0 de m'avoir ouvert les yeux et fait comprendre mes erreurs.
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Thibouille » 31 Déc 2013 09:54

Je me trompe ou une facture de 24 mois de retard peut-être tout simplement laissée tomber (délai dépassé) ?
A moins que cela n'ait changé ...
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Lysanxia » 31 Déc 2013 15:50

Thibouille a écrit :Je me trompe ou une facture de 24 mois de retard peut-être tout simplement laissée tomber (délai dépassé) ?
A moins que cela n'ait changé ...

C'est plus simple que ça, il n'y a pas eu de changement officiel et les conditions de vente n'ont pas été communiquées. Un mail pour demander un supplément ne suffit pas, il faut un changement officiel de conditions de vente, après le "client" peut accepter ou résilier sans frais.

j'ai déposé plainte au médiateur et on m'a donné raison.
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: 3starsnet -> OVH

Message par Thibouille » 31 Déc 2013 17:18

Lysanxia a écrit :
Thibouille a écrit :Je me trompe ou une facture de 24 mois de retard peut-être tout simplement laissée tomber (délai dépassé) ?
A moins que cela n'ait changé ...

C'est plus simple que ça, il n'y a pas eu de changement officiel et les conditions de vente n'ont pas été communiquées. Un mail pour demander un supplément ne suffit pas, il faut un changement officiel de conditions de vente, après le "client" peut accepter ou résilier sans frais.

j'ai déposé plainte au médiateur et on m'a donné raison.


Dans ce cas, c'est très clair.
Ceci dit mon point se voulait valable dans tous les cas (si je ne me trompe pas) et pas seulement dans le cas de 3stars.
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Re: 3starsnet -> OVH

Message par n1ck0 » 06 Jan 2014 11:53

Cette mauvaise foi :lol: genre tu n'as pas reçu de demande de paiement entre temps par mail ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut

Re: 3starsnet -> OVH

Message par solar10 » 18 Sep 2015 15:10

Argh... c'est mon tour!
3StarsNet a écrit :FRANCAIS.
Cher client (e ),

L'abonnement annuel de vos numéros de téléphone 3starsnet est arrivé à échéance, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour les renouveller

https://subscription.3starsnet.com/?token=55abe6957c65
Si le renouvellement n'est pas effectué, nous tenons à vous rappeler que nous nous réservons le droit de supprimer définitivement ces numéros.

Cordialement,
Team 3starsnet.


Je vais fouiller mes papiers ce soir mais je pense que ma connexion 3* sent le sapin.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: 3starsnet -> OVH

Message par mackguil » 18 Sep 2015 19:01

solar10 a écrit :Argh... c'est mon tour!
3StarsNet a écrit :FRANCAIS.
Cher client (e ),

L'abonnement annuel de vos numéros de téléphone 3starsnet est arrivé à échéance, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour les renouveller

https://subscription.3starsnet.com/?token=55abe6957c65
Si le renouvellement n'est pas effectué, nous tenons à vous rappeler que nous nous réservons le droit de supprimer définitivement ces numéros.

Cordialement,
Team 3starsnet.


Je vais fouiller mes papiers ce soir mais je pense que ma connexion 3* sent le sapin.


C'est le moment de passer à Asterisk.

Porte ton num chez Weepee cest 18 euro et tu as ton DID.

Tu peux aussi porter ton num chez OVH et tu auras des appels gratuits vers les fixes , tu couples ton compte betamax pour les gsm et asterisk s'occupe du reste.

Bon transfert :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron