Page 1 sur 1

Echo avec ovh

Message Publié : 27 Août 2013 15:01
par skyscraper
Bonjour :)

Je suis client chez ovh depuis plusieurs mois maintenant, et depuis hier j'ai des problèmes lors des appels reçu.
Il y a un écho quand je parle, mais le correspondant ne l'entends pas.
J'ai contacté ovh mais selon eux tout va bien et cela vient de ma connexion mais ma connexion n'a pas changée depuis que je suis chez ovh donc je ne pense pas que cela vienne de la.
J'ai redémarré mon cisco spa112 et mon modem (bbox2 chez belgacom) mais rien n'y fait.

Par ailleurs la qualité des appels vers les numéros voo est moins bonne que pour les numéros d'autres opérateurs, quelqu'un constate la même chose?

Merci :D

Re: Echo avec ovh

Message Publié : 28 Août 2013 07:00
par patrix
Par défaut, OVH utilise le codec G729. La qualité n'est donc pas optimale, et ca génère parfois de l'écho.
On peut forcer l'utilisation du G711 via le Manager d'OVH. Aller dans les raccourcis/téléphone/codecs et choisir "g722, g711, g729"

Re: Echo avec ovh

Message Publié : 28 Août 2013 10:59
par skyscraper
patrix a écrit :Par défaut, OVH utilise le codec G729. La qualité n'est donc pas optimale, et ca génère parfois de l'écho.
On peut forcer l'utilisation du G711 via le Manager d'OVH. Aller dans les raccourcis/téléphone/codecs et choisir "g722, g711, g729"


J'ai oublié de préciser que j'ai forcé l'utilisation du G711 donc je ne pense pas que ça vienne de la :-?

Personne n'a le même problème depuis quelques jours?

Re: Echo avec ovh

Message Publié : 28 Août 2013 14:22
par mackguil
Si, effectivement, j'ai bien remarqué le problème depuis quelque jours mais pas avec ohv !

Lorsqu'un interlocuteur me téléphone sur le gsm (réseau mobistar) et que l'appel vient d'un Belgacom fixe j'ai de l'écho par contre avec d'autre fournisseur en appel entrant je n'ai pas constaté le problème.

Cela dure depuis +- 10 jours.

Re: Echo avec ovh

Message Publié : 30 Août 2013 08:33
par skyscraper
mackguil a écrit :Si, effectivement, j'ai bien remarqué le problème depuis quelque jours mais pas avec ohv !

Lorsqu'un interlocuteur me téléphone sur le gsm (réseau mobistar) et que l'appel vient d'un Belgacom fixe j'ai de l'écho par contre avec d'autre fournisseur en appel entrant je n'ai pas constaté le problème.

Cela dure depuis +- 10 jours.



Bizarre comme problème :o
Espérons que ça soit vite résolu.

Re: Echo avec ovh

Message Publié : 16 Oct 2013 19:24
par Thibouille
J'ai eu ça de suite mais en G729...
Trop tôt pour tirer des conclusions sur les G722/G711

Re: Echo avec ovh

Message Publié : 13 Déc 2013 22:09
par jme
Si, effectivement, j'ai bien remarqué le problème depuis quelque jours mais pas avec ohv !

Lorsqu'un interlocuteur me téléphone sur le gsm (réseau mobistar) et que l'appel vient d'un Belgacom fixe j'ai de l'écho par contre avec d'autre fournisseur en appel entrant je n'ai pas constaté le problème.

Cela dure depuis +- 10 jours.


J'ai aussi des clients qui se plaignent de ca mais pas avec ovh, mais avec un autre operateur sip.
le passage en G711 n'a rien changé.

Nous soupçonnons des soucis suite au passage de Belgacom aux nouveaux BA sip.

A confirmer