Page 1 sur 1

OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 30 Juin 2013 11:43
par Fredsky
Salut,

Depuis ce dimanche, je n'arrive plus à joindre les téléphones fixes sur Liege. J'ai l'impression que ce sont uniquement les lignes fixes gérées pas Belgacom qui posent problème.

- Avez-vous constaté ce problème ?
- Comment signaler l'incident chez Ovh ? Il y a un système de ticket apparemment, mais celui-ci peut se révéler payant si le problème n'est pas chez Ovh. Or je ne suis pas sûr que le problème soit chez eux, puisque les appels entrants fonctionnent et les sortant vers tout autre numéro qu'un fixe bgc aussi.

Bref, pouvez-vous me donner 2-3 pistes ?

Merci,
Fred.

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 01 Juil 2013 11:32
par NuxPowa
Re Fred! ;-)
Exactement, depuis hier (dimanche le 30 Juin 2013), j'entendais constamment "All services are down".

Comment le signaler chez OVH? Et bien, j'ai utilisé le système ticket justement, avec la phrase susdite et et déjà reçu une question "typique": date(s), heure(s), numéro(s) d'appel(s).
Donc, en fait, tu t'en fiche "que tu n'es pas sur que le problème soit chez eux", à eux de se débrouiller et savoir le comment/pourquoi ça ne fonctionne pas.

Pour rappel, me voilà avec deux "systèmes ticket": un pour "la phrase sudite" et l'autre pour le numéro de médecin de garde, numéro unique 1733 de la SPF qui ne fonctionne pas non plus.

;-)

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 01 Juil 2013 11:37
par Fredsky
Salut,

J'ai ouvert un ticket aussi. On verra bien ce que ça donne.

Fred.

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 01 Juil 2013 13:53
par Fredsky
Salut,

Première réponse d'OVH :
Bonjour,

nous avons ouvert une signalisation au niveau des services technique de Belgacom pour ce point. Nous reviendrons vers vous via cet échange dès qu'un correctif sera déployé par l'opérateur historique de ce pays.

Cordialement,


Salut,
Fred.

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 01 Juil 2013 15:09
par Corail
NuxPowa a écrit :Re Fred! ;-)
Exactement, depuis hier (dimanche le 30 Juin 2013), j'entendais constamment "All services are down".

Je viens de passer plusieurs appels vers Liège sans problème. Peut-être est-ce déjà réglé ?

En cas de problème pourquoi ne pas le signaler par téléphone au helpdesk. C'est rapide et efficace.

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 01 Juil 2013 17:01
par NuxPowa
Re Fredsky ;-)
Bonjour,

nous avons modifié nos routages pour la Belgique. Pouvez-vous refaire des tests
d'appels de votre coté. Si le message "all circuits are busy" apparait toujours,
fournissez moi ici le nouvel horodatage d'appel en erreur :
- l'heure de l'appel :
- le numéro de l'appelant :
- le numéro de l'appelé (composé) :

Cordialement,


Je n'ai pas essayé de sonner à un tel quelconque, voilà seulement que je lis ce mail, et de ton coté?

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 01 Juil 2013 18:11
par mackguil
C'est quand même dommage que l'on aie personne de sérieux qui bosse pour ovh sur le forum.

Style Eva de Belgacom.

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 01 Juil 2013 21:23
par Corail
NuxPowa a écrit :Re Fredsky ;-)
Bonjour,

nous avons modifié nos routages pour la Belgique. Pouvez-vous refaire des tests
d'appels de votre coté. Si le message "all circuits are busy" apparait toujours,
fournissez moi ici le nouvel horodatage d'appel en erreur :
- l'heure de l'appel :
- le numéro de l'appelant :
- le numéro de l'appelé (composé) :

Cordialement,


Je n'ai pas essayé de sonner à un tel quelconque, voilà seulement que je lis ce mail, et de ton coté?

De mon côté tout fonctionne vers Liège.
En cas de problème un appel au support +33 9 72 10 10 10 donne une réponse rapide durant les heures de bureau

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 02 Juil 2013 00:04
par GregLu
mackguil a écrit :C'est quand même dommage que l'on aie personne de sérieux qui bosse pour ovh sur le forum.

Style Eva de Belgacom.

Ben ya le forum d'OVH ... Sinon tu penses pas que si les gens d'OVH doivent faire le tour de tous les forums, sont pas sortis de l'auberge :P

D'ailleurs Eva ici on ne la voit plus trop, sûrement pas mal de boulot via Twitter et le Community de Belgacom ...

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 02 Juil 2013 07:30
par mackguil
GregLu a écrit :
mackguil a écrit :C'est quand même dommage que l'on aie personne de sérieux qui bosse pour ovh sur le forum.

Style Eva de Belgacom.

Ben ya le forum d'OVH ... Sinon tu penses pas que si les gens d'OVH doivent faire le tour de tous les forums, sont pas sortis de l'auberge :P

D'ailleurs Eva ici on ne la voit plus trop, sûrement pas mal de boulot via Twitter et le Community de Belgacom ...


C'était de l'ironie ,je pensais au gars au pseudo ovh officiel ou un truc dans le genre qui est venu faire sa pub il y a quelques semaine en disant qu'il interviendrait en cas de soucis mais que l'on ne voit plus maintenant.

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 02 Juil 2013 09:24
par Fredsky
Salut,

Le problème semble solutionné. Réponse d'Ovh :
Bonjour,

nous avons modifié nos routages pour la Belgique.
Pouvez-vous refaire des tests d'appels de votre coté. Si
le message "all circuits are busy" apparait toujours,
fournissez moi ici le nouvel horodatage d'appel en erreur :

- l'heure de l'appel :
- le numéro de l'appelant :
- le numéro de l'appelé (composé) :


Moi mon problème était uniquement sur certains numéros BGC et le message vocal d'erreur : "All circuits are busy".

Fred.

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 03 Juil 2013 08:14
par jme
l'autre pour le numéro de médecin de garde, numéro unique 1733 de la SPF qui ne fonctionne pas non plus.


As tu essaye d appeller le 321733 ?

Certains opérateurs ont du mal avec les numéro spéciaux . (1307...)

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 03 Juil 2013 15:25
par hemomo
Bonjour,
Le problème est connu et n'est pas un cas isolé, il a été discuté sur la mailing list de ovh consacrée à la VoIP ;)

Re: OVH Down sur numéro BGC

Message Publié : 03 Juil 2013 15:42
par Altar
hemomo a écrit :Bonjour,
Le problème est connu et n'est pas un cas isolé, il a été discuté sur la mailing list de ovh consacrée à la VoIP ;)


Et il en est ressorti quoi ? :-?