Page 1 sur 2

De 3startsnet a OVH ?

Message Publié : 11 Fév 2013 17:37
par bored
Bonjour,

J'ai actuellement un numéro belge chez 3startnet avec des recharges de 15 +/- tous les mois (ou mois et 1/2) pour des appels presque exclusivement vers l'Argentine (6-7 numéros) et quelques numéros belges ou italiens.

Est-ce que ça vaut le peine de passer chez ovh (chez qui j'ai un compte pour de l'hébergement) et puis-je récupérer le numéro 3 startsnet ? Je n'ai besoin que d'une seule ligne (appels entrants et sortants).

Est-ce que le service OVH est fiable ? Pour info, je suis chez Belgacom.

Message Publié : 11 Fév 2013 19:34
par sail2far
regarde sur le site d ovh pour voir si c est interessant pour toi ...
A mon sens oui puisque l argentine est dans leur liste de pays compris dans l abonnement ...mais jette un oeil et fait tes comptes ..

Message Publié : 11 Fév 2013 20:17
par bored
Niveau tarifs, OVH est bien plus cher quand même (près du double). Mais si je comprends bien, c'est gratuit pour les appels de moins d'une heure avec l'offre de base ?

Message Publié : 11 Fév 2013 20:23
par sail2far
je sais pas tu parles de +/- 15 € /mois et ovh c est 1.8€ /mois je trouve pas que c est bien plus que 15 mais bon ;
Chez ovh tu peut appelle les tel fixe des 40 pays de la liste autant que tu veut du moment que sur le mois tu ne tel pas a plus de 99 N° differents et que chaque appel dure moins de 60 min

Message Publié : 11 Fév 2013 20:49
par bored
Oui, faudra juste s'habituer à appeler moins d'une heure...

Et la qualité du service ?

Message Publié : 11 Fév 2013 20:57
par sail2far
tu fais comme moi apres 55 min je raccroche et je refait le N° :)
je n ai pas teste les autres fournisseurs de services voip mais je n ai pas a me plaindre de la qualite

Message Publié : 14 Fév 2013 04:53
par GregLu
Tiens, ils baissent leur prix vers les mobiles belge à partir du 5 Mars : Passage de 13.2 ct/minute à 3.1 ct ...

Est-ce qu'on peut s'en servir à la place d'un Betamax (Je veux dire, sur un tél Android) par exemple ? Et que vaut la qualité ? Parce qu'actuellement, je dois bien avouer que chez Freevoipdeal (Betamax), la qualité est plus que bof. Du coup, je termine le crédit et après bye bye !

Si vous avez un tuto, je suis preneur :) (Ou même d'infos qui me mènent pas loin :p)

Sources :
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... phonie.xml
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... ie_old.xml

Message Publié : 14 Fév 2013 09:26
par psycho

Message Publié : 14 Fév 2013 12:45
par patrix
GregLu a écrit :Est-ce qu'on peut s'en servir à la place d'un Betamax (Je veux dire, sur un tél Android) par exemple ? Et que vaut la qualité ? Parce qu'actuellement, je dois bien avouer que chez Freevoipdeal (Betamax), la qualité est plus que bof.

La seule chose à laquelle il faut faire attention avec OVH, c'est qu'on ne peut avoir qu'une seul connexion active à la fois. Donc, si on lance le client VoIP sur le smartphone, cela déconnecte p. ex le téléphone VoIP de la maison. En cas de besoin, on peut toujours prendre un 2e abonnement et rediriger les appels.

La FAQ de OVH concernant Android est un peu dépassée. Les versions récentes (ICS et Gingerbread) ont un client SIP intégré qui fonctionne très bien avec OVH. HOWTO: http://forum.ovh.com/showpost.php?p=430200&postcount=8

Message Publié : 15 Fév 2013 04:23
par GregLu
Oui, j'ai découvert ça grâce à mackguil :)

Pour la connexion active, ça n'est pas un soucis, je n'ai plus de ligne de fixe de toute façon. C'est intéressant et ça me permettrai d'utiliser le client SIP intégré car pour l'instant c'est MobileVoiP et c'est franchement pas l'idéal ...

Enfin, quand on téléphone à quelqu'un, c'est le +33XXX qui s'affiche je présume ? Pas moyen d'afficher son propre numéro téléphonique ?
Dans tous les cas, merci de vos réponses. :bier:

Message Publié : 04 Mars 2013 22:12
par mike21
Chez OVH "l'abonnement" mensuel, t'octroie d'office un n° belge local. Par voie de conséquent c'est ce n° qui s'affiche. J'ai un abonnement chez eux et je possède un n° belge local de ma région via l'abonnement.

J'ai un Linksys PAP2T raccordé à mon switch et sur le linksys, un téléphone sans fil de chez Belgacom qui fonctionne très bien dessus.

L'affichage du n° de l'appelant se fait sans souycis et quand je tél moi c'est le n° alloué par OVH qui s'affiche chez mes correspondants (+3265xxxxxx dans mon cas)

Voilà ;)

Message Publié : 05 Mars 2013 20:40
par Seb4990
GregLu a écrit :Tiens, ils baissent leur prix vers les mobiles belge à partir du 5 Mars : Passage de 13.2 ct/minute à 3.1 ct ...

Sources :
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... phonie.xml
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... ie_old.xml


Ouf ! C'est un super prix ça... € 0,031 TTC vers les mobiles BE :D

Message Publié : 08 Mars 2013 09:08
par GregLu
Merci Mike pour la réponse, j'aurais quand même préféré une solution où c'est mon numéro qui s'affiche, c'est mieux qu'un fixe que les gens vont essayer de rappeler et probablement tomber sur répondeur, étant donné que je ne vais pas laisser ma ligne active tous le temps sur le GSM. Quoique, avec le protocole SIP intégré ... A voir :)

Message Publié : 08 Mars 2013 10:47
par solar10
Seb4990 a écrit :
GregLu a écrit :Tiens, ils baissent leur prix vers les mobiles belge à partir du 5 Mars : Passage de 13.2 ct/minute à 3.1 ct ...

Sources :
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... phonie.xml
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... ie_old.xml


Ouf ! C'est un super prix ça... € 0,031 TTC vers les mobiles BE :D

Par contre, ils doublent pour la Russie.

Message Publié : 08 Mars 2013 20:28
par Mr Coyote
GregLu a écrit :Merci Mike pour la réponse, j'aurais quand même préféré une solution où c'est mon numéro qui s'affiche, c'est mieux qu'un fixe que les gens vont essayer de rappeler et probablement tomber sur répondeur, étant donné que je ne vais pas laisser ma ligne active tous le temps sur le GSM. Quoique, avec le protocole SIP intégré ... A voir :)
Bonsoir,

tu peux choisir quel numéro s'affiche : soit le nouveau numéro octroyé par OVH, soit l'ancien numéro que tu as porté de ton ancien opérateur.

Bref résumé de comment ça s'est passé dans mon cas (ou du moins ce qu'il faut faire pour que ça se passe bien). Mon forfait Globe BE chez Nomado venait à expiration le 31 juillet.

Vers le 24/07, j'ai créé mon compte client chez OVH.
Le même jour, j'ai souscrit au service "Téléphonie".
Le même jour, j'ai demandé la portation de mon numéro nomado (3stars ou Nomado, c'est pareil)
Vers le 28/07, j'ai reçu un courrier d'OVH avec un code.
J'ai encodé le code sur le site d'OVH et OVH a lancé la procédure de portation.
Le lendemain, OVH a rendu mon compte actif. Je pouvais donc appeler à partir du numéro OVH et recevoir des appels sur ce numéro. La facturation au prorata a commencé à ce moment-là. Donc 2/30èmes ou 3/30èmes de 1,18 EUR (Pour être complet et précis, OVH facture en fait le premier mois entièrement et facture au prorata le deuxième mois).
2 à 3 jours plus tard, le numéro Nomado était "porté" chez OVH. Le forfait Globe BE devenait sans objet. Je pouvais par contre appeler via Nomado (mais sans numéro affiché) pour utiliser mon crédit d'appel restant. Jusqu'à épuisement du crédit d'appel, j'ai appelé les fixes via OVH et les GSM via Nomado.
Dans mon compte client OVH, j'ai paramétré mon ancien numéro comme numéro à afficher.
Quand le crédit Nomado a été épuisé, j'ai effectué tous mes appels via OVH.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop long. Evidemment, il faut y consacrer un peu de temps pour avoir appeler et être appelé sans interruption mais ça marche. Quant à la qualité du service, je n'ai pas remarqué de différence par rapport à Nomado.

Message Publié : 29 Mars 2013 09:53
par swift11
Seb4990 a écrit :
GregLu a écrit :Tiens, ils baissent leur prix vers les mobiles belge à partir du 5 Mars : Passage de 13.2 ct/minute à 3.1 ct ...

Sources :
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... phonie.xml
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... ie_old.xml


Ouf ! C'est un super prix ça... € 0,031 TTC vers les mobiles BE :D


ben oui mais c'est un prix bidon;
le vrai coût = 1,18 SIP + 3,59 forfait mobile = 4,77/mois pour 1 heure = 0,0795 TTC si tu utilises chaque minute de ton forfait ... autant dire que c'est proche de 0,10 TTC en réalité.

un grand classique: on combine des forfaits, sachant que les gens ne regardent que les prix affichés :wink:

Message Publié : 29 Mars 2013 10:11
par ced64k
swift11 a écrit :
Seb4990 a écrit :
GregLu a écrit :Tiens, ils baissent leur prix vers les mobiles belge à partir du 5 Mars : Passage de 13.2 ct/minute à 3.1 ct ...

Sources :
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... phonie.xml
http://www.ovh.fr/telephonie/decouvrez/ ... ie_old.xml


Ouf ! C'est un super prix ça... € 0,031 TTC vers les mobiles BE :D


ben oui mais c'est un prix bidon;
le vrai coût = 14,16 SIP + 43,08 forfait mobile = 57,24/an pour 12 heures = 0,0795 TTC si tu utilises chaque minute de ton forfait ... autant dire que c'est proche de 0,10 TTC en réalité.

un grand classique: on combine des forfaits, sachant que les gens ne regardent que les prix affichés :wink:


Ce sont les prix hors-forfait

Message Publié : 29 Mars 2013 12:11
par swift11
exact donc le prix hors-forfait Belgique est 2x moins cher que le forfait France (1h) optimisé: 3,59/60 = 0,06 TTC

assez bizarre ama

Message Publié : 23 Avr 2013 11:28
par OVH-partner
et pour 15,28€, avec un téléphone en location gratuite vous pouvez avoir l'illimité vers les GSM Belge.... Alors elle est pas belle la vie ?

Message Publié : 23 Avr 2013 22:34
par mackguil
OVH-partner a écrit :et pour 15,28€, avec un téléphone en location gratuite vous pouvez avoir l'illimité vers les GSM Belge.... Alors elle est pas belle la vie ?

Tu t'es inscrit pour promouvoir les produits que tu vends ?