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nomado.eu compte bloqué

Publié :
04 Fév 2013 00:51
par Ech
Bonsoir,
J'ai remarqué mon C450IP en mode 'Enregistrement SIP impossible'
Je vérifie mon install puis je prends le Chat sur le site de Nomado.
Là on me dit que mon compte a été déactivé parce que il y a eu du traffic suspect.
Je vérifie mon log d'appels et je trouve un paquet d'appels vers le Chili.
Je cherche vainement à comprendre comment on a pu voler mon mot de passe dans le C450IP
- le C450IP et un autre router sont les seuls devices connectés à la BBOX
- -> il faut que je change mes connexions réseau pour configurer le C450IP
- J'utilise macosx et chrome ( avec le plugin java déactivé)
J'aimerais savoir si d'autres clients de nomado ont été hackés
Ca m'aiderait à déterminer si le vol est plutôt de chez eux ou bien si je suis "compromis"
Un grand merci
Etienne

Publié :
04 Fév 2013 05:14
par clear.be
Rien d'anormal chez moi, et mon compte fonctionne sans problèmes.
Je viens de vérifier ma liste d'appels, rien de suspect.

Publié :
04 Fév 2013 12:43
par mika@hardware
Echec fournisseur depuis hier.
Je contacte le helpdesk tout de suite.
Edit: réponse de Nomado : "nous avons réinitialisé les mot de passe de tous les clients, vous devriez avoir un email avec le nouveau mot de passe d'ici peu"
Pas très pro tout cela, surtout sans prévenir les clients par mail.

Publié :
04 Fév 2013 12:55
par OmbreNoire
Chez moi mon S610A IP est bien inscrit.
Je n'utilise Nomado que pour les appels entrants et je n'ai pas testé mais à priori ça doit donc fonctionner.
Bizarre si ca concerne tous les clients...

Publié :
04 Fév 2013 20:45
par Ech
Merci pour vos infos,
Voici un mail de ce matin
Secure Your Nomado Account
We would like to inform you we have found suspicious calls on your account thus we removed your call credit €8.21.There were calls made to destinations (0056431972609 Chile) you do not normally call and at not usual timing when you mostly do your calls with total cost of €3.36.
We will have to change your sip parameter once you are able to secure your connection and will send the new parameter to your mobile number as the email could be hacked. We will use the mobile number you used when you resgiter for Nomado account to secure authenticity of recepient when we send this important information. We will add back the €8.21 load credit once the account is secured but we will not be able to reimburse the amount lost if due to hacking incident.
Should you have questions regarding this matter, please do not hesitate to contact Nomado Team.
Thank You!
Best Regards,
Your Nomado Team
Mais à mon avis, le vol du mdp est plutôt chez eux !!!
Il ont artificiellement mis le crédit d'appels à 0 comme mesure d'urgence.
J'ai reçu mes nouveaux codes il y a quelques minutes !

Publié :
04 Fév 2013 21:41
par patrix
Ech a écrit :Mais à mon avis, le vol du mdp est plutôt chez eux !!
J'ai reçu mes nouveaux codes il y a quelques minutes !
Idem pour moi. Ca semble effectivement un problème chez eux.

Publié :
05 Fév 2013 00:00
par BizouNoor
Aucun souci chez moi

Publié :
05 Fév 2013 00:07
par Liveke
J'ai reçu nouveau mot de passe SIP, changé et pas de problème.
Apparemment quelques clients qui étaient sur anciens serveurs de 3starsnet

Publié :
05 Fév 2013 00:09
par OmbreNoire
Rien reçu, en même temps y a que 0,5 EUR sur mon compte vu que je ne l'utilise que pour être appelé. C'est peut etre pour ca.