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OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 22 Jan 2013 15:42
par Mr Coyote
Bonjour,

je suis chez OVH sur ligne internet VOO depuis quelque temps. Et je n'arrive plus à naviguer dans les menus interactifs de certaines sociétés. Exemple : j'appelle le helpdesk de Fortis, qui me demande d'appuyer sur le 2 pour continuer en français. J'ai beau appuyer sur le 2, rien ne se passe. J'ai essayé aussi #2 (d'une expérience précédente avec tout autre combiné dans un bureau) mais sans résultat.

J'ai déjà eu le même problème hier en appelant l'ONEM, sauf que là, la centrale téléphonique transfère finalement vers un opérateur là où Fortis clôt la conversation.

Que faire? Le combiné est un Siemens Gigaset AP285.

Je pourrais bien sûr appeler de mon GSM mais je recherche une solution sur cette ligne OVH.

Merci,

Coyote

Message Publié : 22 Jan 2013 16:11
par pascuol
je dirais que cela peut venir des parametres voip, ou du combiné.

Regarde s'il n'y a pas un config a changer dans l'un et l'autre..

Sans être sûr, je dirais que c'est la façon dont les numéro sont envoyés suite au ancien téléphone avec le fameux cadran a tourner un peu ou bcp suivant le numéro qu'on veut composer et les nouveaux téléphones a touche (dont le mode est impulsion "pulse" si je n'm'abuse)... Sur un vieux combiné à touche je me souvient d'un switch pour choisir l'un ou l'autre...

Message Publié : 22 Jan 2013 16:56
par jme
Salut,

Ils s'agit des parametres DTMF (dual tone multi-frequency), vérifie dans la config de ton gigaset, tu devrais avoir 2 ou 3 parametres.

Un devrait être sip info, cad qu'il envoi tes DTMF en "sip", il devrait y avoir un choix qui est inband, cad qu'il les envoi tel quels dans le flux RTP comme de la voix.

Ca devrais marcher en inband.

si pas teste les différents parametres ( quels sont le parametre que tu as pour le DTMF ?)

Message Publié : 22 Jan 2013 17:58
par Jamy
Ça devrait fonctionner en Inband.

En dernier recourt, via le Manager v3, il faut forcer le codec G729 au lieu de G711, ce qui implique une perte de qualité.

J'ai eu le même problème avec la Fritz!Box 7140 en G711, j'ai du passer de RTP/Inband à Inband uniquement. Il y a du avoir un changement chez OVH mais le support prétend que non.

Message Publié : 22 Jan 2013 22:00
par Mr Coyote
Merci pour les réponses mais il n'y a pas de paramètres DTMF dans le combiné. Le menu est assez rudimentaire et il n'y a rien sur le sujet.

Dans le manager OVH, possibilité de forcer sur un autre codec (choix original : g729, g711) mais pas mieux après être passé sous g722, g729, g711 ou g711, g729. Dans la Fritz box d'ailleurs, les communications passent en G711u.

Message Publié : 22 Jan 2013 22:19
par Jamy
Je pensais que ton Gigaset était un modèle IP. Il faut donc solutionner au niveau de la Fritz!Box.

Sur ma 7140, le réglage DTMF depuis l'interface revient systématiquement sur Auto même s'il affiche le contraire. J'ai donc modifié le mode DTMF directement dans le fichier de config via Telnet.

Voici comment procéder :
1. Activer le Telnet : appeler le #96*7* (#97*8* pour désactiver)
2. Se connecter en Telnet sur l'IP de la Fritz!Box
3. Ouvrir le fichier de config : nvi /var/flash/voip.cfg
4. Touche "i" pour passer en mode insertion
5. Pour ta ligne SIP OVH (attention s'il y en a plusieurs), modifier cette ligne : dtmfcfg = dtmfcfg_inband;
6. ESC pour quitter le mode insertion
7. ":wq" pour enregistrer et quitter
8. Redémarrer l'application voip, entrer "voipd -s" et puis "voipd"

De la même manière, on peut forcer l'ordre des codecs. J'ai du le faire pour rester en G711. Ligne "use_audiocodecs" et "audiocodecs".

Message Publié : 22 Jan 2013 23:12
par Mr Coyote
Je vais essayer cela demain.

Le téléphone n'est pas un téléphone IP. J'ai édité mon premier message car il s'agit d'un AP285 et non d'un AP185.

Message Publié : 23 Jan 2013 13:52
par Mr Coyote
Ca a marché impeccable. J'ai utilisé Putty pour la connection Telnet. J'ai juste un peu chipoté pour pouvoir effacer "automatic" (remplacé par inband"). Mais voilà, c'est fait. Testé aussi en live et j'ai donc bien accès aux menus interactifs.

Merci à Jamy et à jme!

Message Publié : 23 Jan 2013 14:26
par Jamy
Super :)

A noter, si tu modifies ta ligne OVH depuis l'interface de la Fritz!Box, le paramètre DTMF ne restera pas sur Inband.

Message Publié : 25 Avr 2013 10:05
par OVH-partner
Alors, il est possible d'activer la DTMF via le manager OVH, mais pour pouvoir l'activer, il faut adapter le CODEC que tu utilises.

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 16 Déc 2017 13:50
par n1ck0
à partir de fritzos 6.25 plus de telnet...et le bug est toujours présent...

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 18 Déc 2017 11:45
par Mr Coyote
Pour ma part, avec le SPA 112, tout roule sauf les appels chez Voo (donc 078505050). Là, impossible de naviguer dans le menu.

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 20 Déc 2017 13:28
par AndyHe
J'ai fait une demande pour 2 lignes VoIP lundi et renvoyé les documents dont l'accord de domiciliation. N'ayant pas de nouvelles je veux leur téléphoner mais ça sonne occupé depuis 3/4 heures... C'est courant ?

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 20 Déc 2017 17:59
par mackguil
AndyHe a écrit :... C'est courant ?

Non

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 20 Déc 2017 18:04
par AndyHe
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :... C'est courant ?

Non

Ce ne serait pas une manière détournée de refuser les nouveaux clients pour une offre qui ne sera plus offerte dans 10 jours ?

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 22 Déc 2017 12:44
par AndyHe
AndyHe a écrit :J'ai fait une demande pour 2 lignes VoIP lundi et renvoyé les documents dont l'accord de domiciliation. N'ayant pas de nouvelles je veux leur téléphoner mais ça sonne occupé depuis 3/4 heures... C'est courant ?

J'ai reçu les identifiants depuis et les lignes sont activées. Reste plus qu'a porter mes n°. Les appels aux n° d'urgence sont-ils acceptés ?

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 22 Déc 2017 13:57
par VincentL
AndyHe a écrit :Les appels aux n° d'urgence sont-ils acceptés ?
viewtopic.php?t=81059 :P

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 22 Déc 2017 14:10
par Mr Coyote
@AndyHe.
Oui, appels d'urgence OK. Testé en 2015.

Pour la portation, il faut compter une semaine pour que cela soit actif. Et il n'y a rien d'anormal qu'il y ait un décalage d'un jour entre la portation des appels entrants et celle des appels sortants (j'ai eu le cas).
Enfin, pour le numéro qui s'affichera quand tu appelles (ancien ou nouveau), c'est à choisir dans l'interface de ta Fritzbox, de ton ATA ou autre (CLIR display, de mémoire).

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 22 Déc 2017 14:12
par AndyHe
VincentL a écrit :
AndyHe a écrit :Les appels aux n° d'urgence sont-ils acceptés ?
viewtopic.php?t=81059 :P

Merci pour le lien, je ne trouvais pas l'info chez OVH. Je testerai dès le portage réalisé en appelant mon commissariat de police.

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message Publié : 22 Déc 2017 14:15
par AndyHe
Mr Coyote a écrit :@AndyHe.
Oui, appels d'urgence OK. Testé en 2015.

Pour la portation, il faut compter une semaine pour que cela soit actif. Et il n'y a rien d'anormal qu'il y ait un décalage d'un jour entre la portation des appels entrants et celle des appels sortants (j'ai eu le cas).
Enfin, pour le numéro qui s'affichera quand tu appelles (ancien ou nouveau), c'est à choisir dans l'interface de ta Fritzbox, de ton ATA ou autre (CLIR display, de mémoire).

Merci pour tes infos.