OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re:

Message par mackguil » 22 Déc 2017 14:07

jme a écrit :Salut,

Ils s'agit des parametres DTMF (dual tone multi-frequency), vérifie dans la config de ton gigaset, tu devrais avoir 2 ou 3 parametres.

Un devrait être sip info, cad qu'il envoi tes DTMF en "sip", il devrait y avoir un choix qui est inband, cad qu'il les envoi tel quels dans le flux RTP comme de la voix.

Ca devrais marcher en inband.

si pas teste les différents parametres ( quels sont le parametre que tu as pour le DTMF ?)


Ovh n'utilise pas le inband mais le rfc2833.

Edit: je viens de les contacter à l'instant, ovh confirme le rfc2833 MAIS j'ai configuré une ligne en inband avec un codec g711 pour test sur un serveur et les dtmf ont l'air de passer sur les ivr et les transpondeurs qui posaient encore problèmes début de ce mois :) , tests approfondis de l'évolution de cette situation avant mises en route sur les serveurs de prod.

Edit bis: joie de courte durée, retour à la configuration rfc2833 :(
Dernière édition par mackguil le 22 Déc 2017 15:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re:

Message par mackguil » 22 Déc 2017 14:09

Jamy a écrit :Ça devrait fonctionner en Inband.

En dernier recourt, via le Manager v3, il faut forcer le codec G729 au lieu de G711, ce qui implique une perte de qualité.

J'ai eu le même problème avec la Fritz!Box 7140 en G711, j'ai du passer de RTP/Inband à Inband uniquement. Il y a du avoir un changement chez OVH mais le support prétend que non.


Exactement le même problème avec les serveurs asterisk mais ovh ne comprend pas le soucis, alors qu'un changement de fournisseur solutionne ce problème.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH - Impossible de naviguer dans les menus interactifs

Message par mackguil » 22 Déc 2017 14:12

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :... C'est courant ?

Non

Ce ne serait pas une manière détournée de refuser les nouveaux clients pour une offre qui ne sera plus offerte dans 10 jours ?


Franchement, je n'en ai aucunes idées.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit