Page 1 sur 4

Nouvel opérateur ? freevoipdeal !

Message Publié : 23 Sep 2012 18:23
par pippo
https://www.freevoipdeal.com/

À tester! 0,006 cent/min TVAC vers gsm belge ( avec europe)!et 3 mois vers fixe gratuit :-) freedays

Je n'ai pas vu de frais de connections ...

Je viens de recharger internetcalls donc je passe mon tour, pour les autres, donnez votre avis :-)

Message Publié : 23 Sep 2012 21:09
par GregLu
Intéressant ça aussi haha :)

Comment ça marche avec leur freedays ? Faut recharger 10 EUR et à partir de là c'est gratuit ? Parce qu'après les freedays, c'est 0.01 EUR/min, alors que VoipYo par ex, c'est 0.005 EUR. Mais les mobiles sont à 0.025 EUR ... (HTVA)

A tester donc :) (Moins cher que BeCherry qui lui demande 0.0109 EUR)

Je me demande comment tous ces opérateurs arrivent à s'y retrouver, ou alors il doit y avoir une différence de qualité ...

Message Publié : 23 Sep 2012 21:26
par pippo
Pour les explications de comment on arrive à des tarifs si bas, je ne sais pas ... Peut être que mackguil à la réponse :-) ( membre actif de la section voip )


Enfet tu paies dans les 12 eur et tu as 10 eur de crédit d'appels ( à ce moment, les freedays commencent)

L'avantage ici c'est qu' il semblerait ne pas avoir de frais de connections pour un tarif à la minute si bas!

En ce qui concerne la qualité, tous les clones "betamax" viennent plus ou moins de la même société ^^ ( perso jamais eu de soucis)

Bref, mackguil pourra confirmer (ou pas)s' il passe sur ce fil ^^


Bonne soirée

Message Publié : 25 Sep 2012 07:46
par pippo
pippo a écrit :Pour les explications de comment on arrive à des tarifs si bas, je ne sais pas ... Peut être que mackguil à la réponse :-) ( membre actif de la section voip )


Enfet tu paies dans les 12 eur et tu as 10 eur de crédit d'appels ( à ce moment, les freedays commencent)

L'avantage ici c'est qu' il semblerait ne pas avoir de frais de connections pour un tarif à la minute si bas!

En ce qui concerne la qualité, tous les clones "betamax" viennent plus ou moins de la même société ^^ ( perso jamais eu de soucis)

Bref, mackguil pourra confirmer (ou pas)s' il passe sur ce fil ^^


Bonne soirée


Édit : je viens de voir un autre poste traitant de cet opérateur voip, Sorry aux modos pour le double post

Message Publié : 25 Sep 2012 22:46
par mackguil
Pour les tarifs c'est simple ils appâtent le client avec des prix compétitifs et lorsqu'il y a assez d'abonnés sur le clone, ils augmentent les tarifs et ceux-ci n'ont rien a dire car c'est spécifié noir sur blanc dans les conditions général de ventes.

Ils savent que la plupart des clients reste fidèles même avec une augmentation et ceux qui partent laisses souvent une partie du crédit sans le consommer.

De plus la facturation à la minute leur octroie un avantage, j'ai une feuille de calcul pour arrondir les minutes consommées et calculer le pourcentage de minutes perdues avec des résultats de +- 35 pourcents de perte en leur faveur.

Bref du bussines.

Message Publié : 26 Sep 2012 13:51
par OmbreNoire
mackguil a écrit :Pour les tarifs c'est simple ils appâtent le client avec des prix compétitifs et lorsqu'il y a assez d'abonnés sur le clone, ils augmentent les tarifs et ceux-ci n'ont rien a dire car c'est spécifié noir sur blanc dans les conditions général de ventes.

Ils savent que la plupart des clients reste fidèles même avec une augmentation et ceux qui partent laisses souvent une partie du crédit sans le consommer.

De plus la facturation à la minute leur octroie un avantage, j'ai une feuille de calcul pour arrondir les minutes consommées et calculer le pourcentage de minutes perdues avec des résultats de +- 35 pourcents de perte en leur faveur.

Bref du bussines.


J'utilise VOIPBuster (fixes) depuis 6 ans et InternetCalls (Mobiles) depuis 2 ans et les tarifs n'ont jamais changé.
Dès que mon crédit Internetcalls est épuisé, je passe sur Freevoipdeal.

Il suffit de comparer en vitesse les tarifs des différents clones lorsque l'on arrive au bout de son crédit pour être certain de toujours garder le meilleur tarif, il n'y a rien de compliqué à cela.

De plus, il faut bien que cette société gagne de l'argent, elle me fait bien économiser 80% de ma facture par rapport à Belgacom, il faut aussi qu'elle s'y retrouve !

Message Publié : 26 Sep 2012 18:54
par mackguil
OmbreNoire a écrit :J'utilise VOIPBuster (fixes) depuis 6 ans et InternetCalls (Mobiles) depuis 2 ans et les tarifs n'ont jamais changé.

Les tarifs n'ont peut être pas évolué pour la Belgique mais pour d'autres destinations plus prisée c'est certainement le cas.


Le fonctionnement est le suivant: il propose des prix très agressifs sur certaines destinations et celles qui on le plus d'abonnés augmentent.

Ils mettent sur le marcher un nouveau clône et recommence ainsi de suite.

On le constatera malheureusement avec freevoipdeal.

Message Publié : 26 Sep 2012 22:46
par solar10
Je viens d'épuiser mon crédit sur PowerVoip...
Madame est contente, elle a parlé avec sa maman (en Russie) pendant 1h30 pour 0€ avec FreeVoipDeal. Trop bien. Je lui ai dit que c'est le même tarif pour ses copines en Allemagne, France et Israel... Heureusement que j'ai Scarlet en illimité :lol:

Message Publié : 28 Sep 2012 11:03
par tsonaqua
---

Message Publié : 29 Sep 2012 23:05
par Muscardingue
Je viens un peu dire mon expérience.
Niveau qualité c'est pas trop ca : aujourd'hui 2 de mes contacts ont eu un appel de moi avec comme numéro un truc super bizare.

De plus il faut savoir qu'un appel non aboutit (erreur de connexion ou raccrocher avant que ca sonne chez l'autre) est facturé 0.039 €.

Je vais voir si c'est pas l'application pour smartphone qui fait ca, je vais encore tester

Message Publié : 29 Sep 2012 23:33
par mackguil
Muscardingue a écrit :Je viens un peu dire mon expérience.
Niveau qualité c'est pas trop ca : aujourd'hui 2 de mes contacts ont eu un appel de moi avec comme numéro un truc super bizare.

De plus il faut savoir qu'un appel non aboutit (erreur de connexion ou raccrocher avant que ca sonne chez l'autre) est facturé 0.039 €.

Je vais voir si c'est pas l'application pour smartphone qui fait ca, je vais encore tester


J'ai effectuer des appels avec freevoipdeal et n'ai rencontrer aucun souci de qualité maintenant si tu passes par l'application smartphone, tu utilises la connexion data et le problème vient certainement de là.

Pour la facturation à 0.039 j'ai rencontré le problème mais uniquement lors de callback, jamais en appel sip normal.

Message Publié : 30 Sep 2012 05:58
par GregLu
Pour le numéro bizarre j'ai un de mes contacts qui me l'a déjà signalé aussi, soit un +314 ou alors un "numéro privé".

Mackguil, tu utilises toujours CsipSimple ou alors tu utilises le client SIP "intégré" à Android ? Pourrais-tu fournir les paramètres SIP de freevoipdeal ?

Merci :)

Message Publié : 30 Sep 2012 08:31
par mackguil
GregLu a écrit :Pour le numéro bizarre j'ai un de mes contacts qui me l'a déjà signalé aussi, soit un +314 ou alors un "numéro privé".

Mackguil, tu utilises toujours CsipSimple ou alors tu utilises le client SIP "intégré" à Android ? Pourrais-tu fournir les paramètres SIP de freevoipdeal ?

Merci :)

Pour les numéros c'est récurent chez moi aussi +812 , numéro à 5 chiffres ,etc ...

J'utilise Csipsimple pour la puissance de ses filtres avec les paramètres suivant:

nom du compte = freevoipdeal
identificateur de l'appellant = ton numero
nom d'autentification =ton login
mot de passe = ton pass
provider = freevoipdeal

Vous devez utiliser fournisseur mondiaux et choisir betamax clone pour crée le compte.

Message Publié : 30 Sep 2012 11:48
par Muscardingue
Je n'appelle jamais en SIP car mon gsm n'a pas la puce suffisante pour l'upload. Je ne fais que des callback.

Pour la qualité audio, je n'ai jamais eu de problème par contre.
Dommage pour les numéro bizarre

Message Publié : 30 Sep 2012 22:34
par OmbreNoire
Pour ceux qui utilisent Csipsimple, depuis les dernières mises à jour, je n'arrive plus a accéder à mon répertoire depuis l'application.
Comme je ne souhaite pas intégrer l'application dans les menus Android (sinon j'ai des problèmes avec les commandes vocales pour initier un appel), c'est assez ennuyant.
Quelqu'un peut me dire comment accéder au répertoire de mon GSM directement depuis l'application ?

Message Publié : 01 Oct 2012 10:58
par fbs
Quand tu es dans l'application, dans l'onglet telephone tu as un pave numerique. En bas a droite tu as une icone "TXT".

Tu cliques dessus et normalement tu devrais avoir acces a ton repertoire

Message Publié : 01 Oct 2012 12:39
par OmbreNoire
fbs a écrit :Quand tu es dans l'application, dans l'onglet telephone tu as un pave numerique. En bas a droite tu as une icone "TXT".

Tu cliques dessus et normalement tu devrais avoir acces a ton repertoire


Merci, je me sens tout bête, je croyais que c'était un bouton pour envoyer des sms ;-)

Message Publié : 03 Oct 2012 22:37
par mackguil
Un petit feedback de l'utilisation de freevoipdeal.

Qualité parfois bof bof voir très bof bof bof, appel métallique, pas de correspondant mais tarif appliqué, latence, ....

Tarifications farfelues:

1 facturé 0.039 pour du callback si pas de réponse d'un des 2 clients ou messagerie du second

2 tarifications à 0.120 pour un appel en callback de moins d'une minutes.

Code : Tout sélectionner
03-Oct-2012   09:49:15   Phone-to-Phone   +3249XXXXXXX   +3395XXXXXXX   00:00:58   € 0.120   


Donc pas vraiment au point et a utiliser en connaissance de cause.

Message Publié : 05 Oct 2012 07:06
par tsonaqua
---

Message Publié : 05 Oct 2012 08:33
par mackguil
@tsonaqua as tu passer beaucoup d'appel ou juste quelques un ?

J'ai bien inscrit parfois.