mackguil a écrit :Pour les tarifs c'est simple ils appâtent le client avec des prix compétitifs et lorsqu'il y a assez d'abonnés sur le clone, ils augmentent les tarifs et ceux-ci n'ont rien a dire car c'est spécifié noir sur blanc dans les conditions général de ventes.
Ils savent que la plupart des clients reste fidèles même avec une augmentation et ceux qui partent laisses souvent une partie du crédit sans le consommer.
De plus la facturation à la minute leur octroie un avantage, j'ai une feuille de calcul pour arrondir les minutes consommées et calculer le pourcentage de minutes perdues avec des résultats de +- 35 pourcents de perte en leur faveur.
Bref du bussines.
J'utilise VOIPBuster (fixes) depuis 6 ans et InternetCalls (Mobiles) depuis 2 ans et les tarifs n'ont jamais changé.
Dès que mon crédit Internetcalls est épuisé, je passe sur Freevoipdeal.
Il suffit de comparer en vitesse les tarifs des différents clones lorsque l'on arrive au bout de son crédit pour être certain de toujours garder le meilleur tarif, il n'y a rien de compliqué à cela.
De plus, il faut bien que cette société gagne de l'argent, elle me fait bien économiser 80% de ma facture par rapport à Belgacom, il faut aussi qu'elle s'y retrouve !