SIP - SIP gratuit ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

SIP - SIP gratuit ?

Message par swift11 » 25 Juin 2012 03:21

Salut à tous,

Je cherche un bon fournisseur Voip qui accepte les appels SIP entrants (gratuitement, de préférence)

Concrètement: un fournisseur avec un signal vert ici: http://www.sipbroker.com/sipbroker/acti ... WhitePages
un exemple: si j'introduis Nomado dans Provider Name, c'est rouge: il bloque les appels SIP entrants.

Merci :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par solar10 » 25 Juin 2012 07:26

Terrasip, ippi ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: SIP - SIP gratuit ?

Message par Corail » 25 Juin 2012 09:06

swift11 a écrit :Je cherche un bon fournisseur Voip qui accepte les appels SIP entrants (gratuitement, de préférence)
Merci :)
La collection Betamax permet cela gratuitement. Le problème est d'utiliser un téléphone permettant la numérotation alphanumérique. C'est par exemple impossible avec les Gigaset Siemens. Par contre j'utilise occasionnellement Betamax avec un gsm Nokia E66 en wifi. L'appel venant du E66 peut bien sûr être reçu sur un Gigaset, qui affiche alors le nom d'utilisateur Betamax à la réception.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par swift11 » 25 Juin 2012 09:32

@corail: t'es certain ? j'ai essayé avec powervoip, voipbuster: signal rouge dans sipbroker ...

@solar: terrasip et ippi sont OK par contre, merci 8)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Corail » 25 Juin 2012 10:26

swift11 a écrit :@corail: t'es certain ? j'ai essayé avec powervoip, voipbuster: signal rouge dans sipbroker ...
Oui, je suis certain. D'ailleurs avec les softphones Betamax tu peux t'appeler aussi gratuitement. Si tu remplaces un des deux softphones par un téléphone VOIP enregisté chez Betamax tu recevras aussi l'appel. C'est aussi vrai chez beaucoup de fournisseurs VOIP, mais chez Betamax c'est gratuit puisqu'il n'y a pas de DID

Je suppose que par appels de SIP à SIP, tu ne veux pas parler d'interconnexion entre opérateurs VOIP ? Car là c'est différent.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par swift11 » 25 Juin 2012 11:37

Corail a écrit :Je suppose que par appels de SIP à SIP, tu ne veux pas parler d'interconnexion entre opérateurs VOIP ? Car là c'est différent.

SIP-SIP chez le même opérateur est toujours gratuit;
il s'agit ici d'un appel SIP en provenance d'un autre opérateur, qui sont bloqués dans la grande majorité des cas: au pif, 80% de la liste Sipbroker est rouge, malheureusement.

http://www.sipbroker.com/sipbroker/acti ... WhitePages

c'est comme si Google bloquait un mail en provenance de Yahoo ...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers Fournisseurs