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Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 04 Nov 2011 21:00
par jeanmi75
Bonjour a tous,
j'ai osez demander a Belgacom d'activer le happy time XL sur mon i-talk car j'avais vu dans les forum que c'était possible. Résultat, mon i-talk est supprimé, impossible de le remettre, j'ai droit a une bête ligne classic, j'ai du activer le XL moi-même, plus de blocage de numéro privé (je viens d'avoir un appel pour une ....d'alarme et cela venait de loin....) et plus d'affichage du numéro. En plus je vais payer plus pour la ligne et je encore plus pour avoir mes ancien service gratuit. Ils sont vraiment trop fort pour entuber les gens !!!! :x

Message Publié : 05 Nov 2011 10:06
par BizouNoor
Passe chez Wepee ou Nomado
Ils ont une option pour bloquer les emmerdeurs

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 05 Nov 2011 10:15
par on4hu
jeanmi75 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai osez demander a Belgacom d'activer le happy time XL sur mon i-talk car j'avais vu dans les forum que c'était possible. Résultat, mon i-talk est supprimé, impossible de le remettre, j'ai droit a une bête ligne classic, j'ai du activer le XL moi-même, plus de blocage de numéro privé (je viens d'avoir un appel pour une ....d'alarme et cela venait de loin....) et plus d'affichage du numéro. En plus je vais payer plus pour la ligne et je encore plus pour avoir mes ancien service gratuit. Ils sont vraiment trop fort pour entuber les gens !!!! :x

comme i-talk n'existe plus et que tu as demander un nouveau contrat avec Happy
time + XL Belgacom ne connais plus i-talk
mais une bête ligne comme tu dis c'est 1000x mieux que le VoIP même si cela
fonctionne

Message Publié : 05 Nov 2011 13:42
par Un client parmi tant d'au
BizouNoor a écrit :Passe chez Wepee ou Nomado
Ils ont une option pour bloquer les emmerdeurs


Voilà qui est intéressant, mais peux-tu nous en dire un peu plus, notamment sur Nomado ?

D'avance, merci
:wink:

Message Publié : 05 Nov 2011 13:46
par BizouNoor
Ils m'ont dit qu'il fallait prendre la centrale en ligne pour avoir accès au blocage mais en insistant un peu sur leur chat ils me l'ont fait gratos.
La centrale semble pas mal on peut par exemple en fonction du numéro appelant le faire dévier vers un menu, vers un autre téléphone etc..

Message Publié : 05 Nov 2011 13:52
par Namausin
Belle bourde de Belgacom d'avoir supprimé I-talk. Ils feraient bien de relancer ce service avant que les abonnés s'inscrivent ailleurs :P

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 05 Nov 2011 13:56
par philippe_d
on4hu a écrit :
jeanmi75 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai osez demander a Belgacom d'activer le happy time XL sur mon i-talk car j'avais vu dans les forum que c'était possible. Résultat, mon i-talk est supprimé, impossible de le remettre,

comme i-talk n'existe plus et que tu as demander un nouveau contrat avec Happy time + XL Belgacom ne connais plus i-talk

Correction: ca existe encore toujours, mais ce n'est plus offert. Donc les contrats existants i-Talk continuent encore.
Belgacom n'avais pas le droit d'annuler votre contrat i-Talk unilatéralement, tu as le drois d'exiger qu'on rétablit un servcie que tu n'as pas annulé.

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 05 Nov 2011 15:20
par Un client parmi tant d'au
philippe_d a écrit :
on4hu a écrit :
jeanmi75 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai osez demander a Belgacom d'activer le happy time XL sur mon i-talk car j'avais vu dans les forum que c'était possible. Résultat, mon i-talk est supprimé, impossible de le remettre,

comme i-talk n'existe plus et que tu as demander un nouveau contrat avec Happy time + XL Belgacom ne connais plus i-talk

Correction: ca existe encore toujours, mais ce n'est plus offert. Donc les contrats existants i-Talk continuent encore.
Belgacom n'avais pas le droit d'annuler votre contrat i-Talk unilatéralement, tu as le drois d'exiger qu'on rétablit un servcie que tu n'as pas annulé.


C'est beau de rêver comme cela ...

J'ai connu cette aventure suite à de mauvaises informations des préposés au 0800 et téléboutique.
Malgré une plainte au médiateur, belgacon a refusé de me remettre ma téléphonie en VOIP (c'est moins rentable que d'imposer une ligne et des tarifs même avantageux).
Résultat des courses, adieu belgacon, sans la moindre indemnité bien sûr, et perte sèche de +/- 1000 euros annuels.

Le droit ? Je pense sincèrement qu'ils s'en moquent, et à lire" pas mal de posts ici et ailleurs, j'en suis convaincu.

Belgacom, nous vous donnerons envie de partir ... (aie, les droits d'auteur)

Message Publié : 06 Nov 2011 20:22
par jeanmi75
j'ai insister et en effet imossible de remettre mon i-talk et une cligne classic et 4 euros en plus et point c'est tout ! En plus j'ai arrêter les frais car il voulait virer mon gsm smile 20 car existe plus et remplacer par un confort 20 sans mes minutes gratuite, virer mon internet illimité car plus compatible avec la pack et mes bouquet tv gratuit.L Le carnage, donc une ligne classic! je chie mais il n'ont heureusement pas casser le reste. il n'ont qu'une chance c'est qu'il n'y a que chez eux pour l'instant que le hd est disponible dans ma rue. Ceci dit depuis que j'ai cette .... de ligne classic mon décodeur s'est déja bloqué....wait and see

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 06 Nov 2011 20:43
par clear.be
on4hu a écrit :mais une bête ligne comme tu dis c'est 1000x mieux que le VoIP même si cela
fonctionne


Ha bon ? J'utilise de la VoiP exclusivement depuis maintenant plus de deux ans, et cela sans AUCUN soucis. Je n'ai JAMAIS eu d'indisponibilité... en quoi une bête ligne est-elle mieux ? :roll:

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 07 Nov 2011 10:45
par Fredsky
clear.be a écrit :
on4hu a écrit :mais une bête ligne comme tu dis c'est 1000x mieux que le VoIP même si cela
fonctionne


Ha bon ? J'utilise de la VoiP exclusivement depuis maintenant plus de deux ans, et cela sans AUCUN soucis. Je n'ai JAMAIS eu d'indisponibilité... en quoi une bête ligne est-elle mieux ? :roll:


Tout à fait d'accord avec toi. Le prix pour cette bête ligne est déjà colossal, et en plus tu n'a plus autant de services. Ceux qui préfèrent payer plus sont libres, mais pas besoin de commentaires du style 1000x mieux. Le seul avantage que je vois est le taux de dispo proche de 100%.

Pour revenir à ITalk, perso ils m'ont fait le coup quand j'ai déménagé alors que j'étais content de I-Talk. Ben maintenant je suis chez 3starnet et j'en suis ravi. A noter que j'utilise VOIP Buster pour les appels sortants. Pour les numéros spéciaux et appels entrants, 3star. Depuis un an, je n'ai pas eu (pas constaté en tout cas) le moindre problème avec 3star(pour VOIP Buster c'est autre chose).

Fred.

Message Publié : 07 Nov 2011 10:57
par clear.be
Tu devrais regarder du côté de Nomado pour ton VoiP, je n'utilise que ça pour l'entrant et le sortant, avec un forfait annuel de 60 euros par an, je dispose du quasi illimité sur les fixes dans le monde + un DID belge. J'utilise un petit PAP2T de Linksys et un téléphone DECT tout ce qu'il y a de plus normal. C'est tout a fait transparent à l'utilisation.

Message Publié : 07 Nov 2011 12:04
par solar10
Namausin a écrit :Belle bourde de Belgacom d'avoir supprimé I-talk. Ils feraient bien de relancer ce service avant que les abonnés s'inscrivent ailleurs :P

Pour cela, il faudrait qu'ils fixent les problèmes du service. Le grille-pain a tendance à se dé-configurer tout seul obligeant les clients à appeler pour faire un ZTC... et parfois, ce n'est pas suffisant. Et quand les clients en ont marre d'appeler en ayant des difficultés pour être en contact avec le support i-Talk (entité séparée) on comprends le peu de succès d'i-Talk car peu soutenu par Belgacom... qui le vire de votre abonnement quand l'occasion se présente (déménagement, changement de formule dans le pack, ...).

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 07 Nov 2011 12:16
par on4hu
clear.be a écrit :
on4hu a écrit :mais une bête ligne comme tu dis c'est 1000x mieux que le VoIP même si cela
fonctionne


Ha bon ? J'utilise de la VoiP exclusivement depuis maintenant plus de deux ans, et cela sans AUCUN soucis. Je n'ai JAMAIS eu d'indisponibilité... en quoi une bête ligne est-elle mieux ? :roll:

la bête ligne est toujours utilisable
le VoIP est dépendant de pas mal de facteur que la ligne physique n'as pas
1) dépendant du rféseau 220v chez toi, sans courant pas de VoPI sauf UPS
2) dépendant du réseau 220v dans ton quartier, les boitier BGC on besoin du 220v
3) dépendant de ta connexion internet
4) dépendant du bon fonctionnement de ton modem-routeur
le VoIP n'est pas fiable mais je suis d'accord comme ligne de secour

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 07 Nov 2011 12:20
par on4hu
Fredsky a écrit :
clear.be a écrit :
on4hu a écrit :mais une bête ligne comme tu dis c'est 1000x mieux que le VoIP même si cela
fonctionne


Ha bon ? J'utilise de la VoiP exclusivement depuis maintenant plus de deux ans, et cela sans AUCUN soucis. Je n'ai JAMAIS eu d'indisponibilité... en quoi une bête ligne est-elle mieux ? :roll:


Tout à fait d'accord avec toi. Le prix pour cette bête ligne est déjà colossal, et en plus tu n'a plus autant de services. Ceux qui préfèrent payer plus sont libres, mais pas besoin de commentaires du style 1000x mieux. Le seul avantage que je vois est le taux de dispo proche de 100%.

Pour revenir à ITalk, perso ils m'ont fait le coup quand j'ai déménagé alors que j'étais content de I-Talk. Ben maintenant je suis chez 3starnet et j'en suis ravi. A noter que j'utilise VOIP Buster pour les appels sortants. Pour les numéros spéciaux et appels entrants, 3star. Depuis un an, je n'ai pas eu (pas constaté en tout cas) le moindre problème avec 3star(pour VOIP Buster c'est autre chose).

Fred.

le probleme est surtout dû a un changement tout nouveau contrat chez Belgacom
ne tient compte que les contrat nouvellement possible, si l'i-talk n'est plus
commercialisé il n'est plus compris dans un nouveau contrat

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 07 Nov 2011 14:32
par OmbreNoire
on4hu a écrit :
clear.be a écrit :
on4hu a écrit :mais une bête ligne comme tu dis c'est 1000x mieux que le VoIP même si cela
fonctionne


Ha bon ? J'utilise de la VoiP exclusivement depuis maintenant plus de deux ans, et cela sans AUCUN soucis. Je n'ai JAMAIS eu d'indisponibilité... en quoi une bête ligne est-elle mieux ? :roll:

la bête ligne est toujours utilisable
le VoIP est dépendant de pas mal de facteur que la ligne physique n'as pas
1) dépendant du rféseau 220v chez toi, sans courant pas de VoPI sauf UPS
2) dépendant du réseau 220v dans ton quartier, les boitier BGC on besoin du 220v
3) dépendant de ta connexion internet
4) dépendant du bon fonctionnement de ton modem-routeur
le VoIP n'est pas fiable mais je suis d'accord comme ligne de secour


Pas fiable ? Je dirais pas moins que Belgacom !

Je suis en VOIP depuis plus de 6 ans et les seuls pannes que j'ai eues c'est lors de pannes électriques dans mon quartier (seulement deux fois quelques heures en 6 ans). Pendant ce temps là, j'utilisais mon GSM. Je suis donc totalement satisfait de la fiabilité de la VOIP.

Et question coût, y a pas photo, j'en ai pour +/- 5 EUR/mois (abonnement + communications) VERSUS 35 EUR quand j'étais chez Belgacom !
Economie de 360 EUR/an ! :o :D :D

Message Publié : 07 Nov 2011 15:00
par Eva_de_Belgacom
Bonjour jeanmi75,

Puis-je vous demander de m'envoyer par Message privé vos coordonnées complètes (numéro de ligne ou de client). Je souhaite vérifier les détails de votre dossier et envisager une solution pour vous ensuite.
Merci de ne pas oublier le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.

Message Publié : 07 Nov 2011 15:08
par Fredsky
Eva_de_Belgacom a écrit :Bonjour jeanmi75,

Puis-je vous demander de m'envoyer par Message privé vos coordonnées complètes (numéro de ligne ou de client). Je souhaite vérifier les détails de votre dossier et envisager une solution pour vous ensuite.
Merci de ne pas oublier le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.


J'espère que ce sera mieux que ce qu'on m'a proposé. Moi en gros, je n'avais plus le ITalk (6.5€/mois), à la place j'avais la Classic Line (~18€), MAIS je pouvais choisir un des services payant (style caller ID). C'était donc gentil, mais franchement bof bof.

Fred.

Message Publié : 07 Nov 2011 20:43
par jeanmi75
Merci Eva,

je vous ai répondu en MP

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message Publié : 08 Déc 2011 00:36
par Charlie
on4hu a écrit :la bête ligne est toujours utilisable
le VoIP est dépendant de pas mal de facteur que la ligne physique n'as pas
1) dépendant du rféseau 220v chez toi, sans courant pas de VoPI sauf UPS
2) dépendant du réseau 220v dans ton quartier, les boitier BGC on besoin du 220v
3) dépendant de ta connexion internet
4) dépendant du bon fonctionnement de ton modem-routeur
le VoIP n'est pas fiable mais je suis d'accord comme ligne de secour


Ce qu'il faut pas entendre.

Si on va par là, rien de ce qui est numérique n'est fiable.


J'utilise deux numéros chez 3stars depuis 5 ans, jamais eu de coupure.

Quant au 220 V défectueux ou modem en panne, c'est rarissime. Du reste, celui qui a une centrale ou un téléphone sans fil sera aussi en panne en cas de défaut secteur.

:smurf:

Quand cesseras-tu d'être aussi péremptoire dans ta connerie ?