Page 1 sur 1

OVH : appels entrants non fonctionnels

Message Publié : 24 Oct 2011 11:41
par Corail
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que certaines plages de numéros sip belges ne peuvent recevoir d'appels entrants. En réalité depuis le début de l'offre au marché belge (fin septembre).
Actuellement le support ne réagit même plus aux divers rappels.
Dans la liste des travaux a effectuer chez ovh, les informations sont bloquées au 13 octobre :evil:

Serait-il possible que ceux qui sont dans ce cas contactent tous le support ovh afin de faire pression.
Sont notamment dans le cas toute la zone wavre 01087xxxx. Mais il semble y avoir d'autres zones.

Le nombre de plaintes inciterait peut-être a plus de réactivité.

Message Publié : 24 Oct 2011 12:21
par Namausin
N'est ce pas le gestionnaire du réseau qui est responsable? Dans ce cas, OVH ne doit y être pour rien, sinon faire pression sur Belgacom et en référer à l'IBPT.

Message Publié : 24 Oct 2011 12:43
par Corail
Namausin a écrit :N'est ce pas le gestionnaire du réseau qui est responsable? Dans ce cas, OVH ne doit y être pour rien, sinon faire pression sur Belgacom et en référer à l'IBPT.

Oui, il est possible que le problème soit uniquement chez Belgacom. Mais selon l'IBPT, c'est ovh qui doit intervenir auprès de Belgacom. Jusqu'au 13 octobre on avait des infos sur l'avancement, mais actuellement plus rien depuis. Ovh doit donc se débrouiller pour débloquer la situation, éventuellement en s'adressant à l'IBPT en cas de mauvaise volonté de Belgacom.

Or le responsable auprès de l'IBPT est :
Onderneming OVH SAS
Adress 2 rue Kellermann
59100 ROUBAIX
France
Tel. +33 3 20 82 73 32
Fax +33 3 20 83 99 28
Contactpersoon Matthieu CARBONNIER
Functie Technicien
Pers. tel. +33 974 530 228
Pers. fax +33 3 20 83 99 28
E-mail [email protected]
(source ibpt).
Ce dernier ne répond plus aux mails...

Il faut quand même constater aussi la responsabilité de OVH qui met en vente un produit sans en avoir testé la fonctionnalité.

Message Publié : 26 Oct 2011 21:28
par mpaq99
Je dois avouer que je commence à douter d'OVH et de leur offre VOIP belge. Au début les appels entrant marchaient (numéro 02) mais en ce moment cela ne marche plus... De plus j'ai déjà eu à plusieurs reprises des appels en cours via OVH qui ont été déconnectés et plus moyen de rappeller le numéro (et dans mes logs de ma Fritzbox 7390 je vois "Failed, Not registered" donc normal que je puisse plus appeller via OVH et cela se rétabli après un certain temps). Le support m'a répondu en me disant de confgurer un proxy pour les appels sortants... je l'ai fait on va voir ce que cela donne sur la durée...

Alors qu'avec mes 2 autres providers configurés sur ma Fritzbox (3Stars et Easyvoip) je n'ai aucun problème de ce genre...

Y`a-t-il d'autres personnes avec des soucis VOIP chez OVH ?

Message Publié : 26 Oct 2011 21:38
par Namausin
mpaq99 a écrit :Y`a-t-il d'autres personnes avec des soucis VOIP chez OVH ?

Pas de soucis avec un 04.

Message Publié : 26 Oct 2011 22:20
par Jean_Marie
Je l'utilise avec un logiciel, casque, sur PC. Pour l'instant ça fonctionne bien.
J'ai essayé avec un téléphone et quand j'essaye de m'appeler avec un gsm ou ailleurs de chez moi, ça ne fonctionne pas, ça sonne toujours occupé. Dans l'autre sens aussi. J'ai arrêté cette utilisation, je continue par PC.

No tél: 010870xxx

Message Publié : 27 Oct 2011 06:30
par Thierry69
Pas de soucis avec un 02 (mais essayé que 3 ou 4 fois max).

Je vais l'utiliser en 3G à l'étranger, mais il me faut encore trouver une carte prépayée 4G pour le Lux.

Message Publié : 27 Oct 2011 08:50
par Corail
Jean_Marie a écrit :Je l'utilise avec un logiciel, casque, sur PC. Pour l'instant ça fonctionne bien.
J'ai essayé avec un téléphone et quand j'essaye de m'appeler avec un gsm ou ailleurs de chez moi, ça ne fonctionne pas, ça sonne toujours occupé. Dans l'autre sens aussi. J'ai arrêté cette utilisation, je continue par PC.

No tél: 010870xxx
Peux-tu confirmer que tu peux recevoir des appels sur ton 010870xxx avec ton logiciel sur pc ??? (appels venant par exemple de ton gsm ou d'un fixe non ovh) ?

Hors PC quel modèle de téléphone utilises-tu ?

Attention, ceux qui utililisent un Gigaset IP ont reçu un message de mise à jour de profil sur leur téléphone. Cette mise à jour provoque la perte d'enregistrement et nécessite une correction manuelle dans la configuration (Sip.ovh.be a été fautivement modifié en sip.ovh.net)

Message Publié : 27 Oct 2011 09:24
par torentbit
Jean_Marie a écrit :Je l'utilise avec un logiciel, casque, sur PC. Pour l'instant ça fonctionne bien.
J'ai essayé avec un téléphone et quand j'essaye de m'appeler avec un gsm ou ailleurs de chez moi, ça ne fonctionne pas, ça sonne toujours occupé. Dans l'autre sens aussi. J'ai arrêté cette utilisation, je continue par PC.

No tél: 010870xxx


sur mon 04 j'avais le même problème avant que je ne passe en IMS stack
c'est l' IP Multimedia Subsystem par defaut la bbox et toutes les infra belgacom sont en Next-generation network

http://data.nimages.fr/ovh12gq.jpg

Message Publié : 27 Oct 2011 10:03
par Jean_Marie
Peux-tu confirmer que tu peux recevoir des appels sur ton 010870xxx avec ton logiciel sur pc ???


Non, je ne peux pas recevoir des appels sur mon no avec le logiciel, ça sonne occupé.
Pour le téléphone, je ne m'en souviens plus, il n'était pas a moi. Plus tard, je réessayerai.

Message Publié : 27 Oct 2011 10:56
par mpaq99
mpaq99 a écrit :Je dois avouer que je commence à douter d'OVH et de leur offre VOIP belge. Au début les appels entrant marchaient (numéro 02) mais en ce moment cela ne marche plus... De plus j'ai déjà eu à plusieurs reprises des appels en cours via OVH qui ont été déconnectés et plus moyen de rappeller le numéro (et dans mes logs de ma Fritzbox 7390 je vois "Failed, Not registered" donc normal que je puisse plus appeller via OVH et cela se rétabli après un certain temps). Le support m'a répondu en me disant de confgurer un proxy pour les appels sortants... je l'ai fait on va voir ce que cela donne sur la durée...

Alors qu'avec mes 2 autres providers configurés sur ma Fritzbox (3Stars et Easyvoip) je n'ai aucun problème de ce genre...

Y`a-t-il d'autres personnes avec des soucis VOIP chez OVH ?


les appels entrants re-fonctionnent ce matin...

Message Publié : 27 Oct 2011 13:05
par Corail
Pas pour tous !
Par exemple la plage de numéros 01087xxxx, ne fonctionne toujours pas et n'a jamais fonctionné depuis septembre :( Cette plage de numéros est inconnue des opérateurs !

Les infos du support n'affluent quant à la résolution du problème qui serait chez Belgacom ...