Page 1 sur 3
OVH Renseignements

Publié :
09 Oct 2011 15:43
par yvan57
Hello,
Ayant déja un numéro SIP chez Nomado, je me suis laissé tenté par l'offre de OVH et j'ai donc payé la somme de 1.18€ ...
Mon idée étant de brancher une ligne fax en supplément, je suis équipé d'un pap2T et ca fonctionne bien avec Nomado.
En lisant un peu le forum, je vois qu'il y a pas mal de "petits tracas et formalités" pour obtenir cette ligne.
Mes questions :
1 Pourrais je initialiser mon pap2T sur la ligne 2, vont ils me donner les paramètres ??
Il y a un lien sur un forum ovh qui configures automatiquement les lignes (soit la ligne 1 soit la ligne 2) est-ce fiable ??
2 Que vais-je avoir avec ce que j'ai payé, car je ne comprends pas très bien leurs termes ..
Vais je avoir un numéro SIP ? Et j'ai donc droit si j'ai bien compris à 99 appels/mois de 60 minutes ??? (ou 99 numéros différents d'appels)
3 Et enfin dernière question, je possède un smartphone samsung jet S8000 puis-je associer ce smarphone avec OVH et que me couterais les appels ??? Et si oui, comment le faire si vous le savez bien sur ...
Merci aux spécialistes ....

Publié :
09 Oct 2011 16:16
par Corail
1. Ovh, te donne les paramètres standard pour configurer le SIP, c'est à toi à les introduire en connaissance de cause dans ton matériel. Je n'ai pas utilisé de configuration automatique.
2. Sur 99 numéros fixes dans 41 pays tu as tout gratuit en illimité à condition que chaque communication ne dure pas plus de 1 heure.
Donc avant 1 heure, il faut terminer et refaire une autre communication si nécessaire. Tous les mois les 99 numéros peuvent changer. Ce sont les 99 premiers numéros du mois qui comptent.
3. les smartphones compatibles wifi peuvent fonctionner en mode sip moyennant installation d'un soft voip. Les appels vers gsm belges coûtent 0,17 €/minute. Mais pour un forfait supplémentaire à 10 € tu as de l'illimité vers les gsm belges.
Toutes ces informations se trouvent sur le site de ovh.
Pour le fax, j'ai essayé d'en envoyer via la ligne sip ovh, mais chaque fois j'ai des erreurs, alors qu'ils passent bien avec 3stars et avec betamax.

Publié :
09 Oct 2011 17:44
par yvan57
Merci de ces infos Corail ...
Tu n'as pas une idée de savoir combien de temps ca prends pour être opérationnel ??
J'ai fait le paiement de 1.18€ (je vais être ruiné

) Via leur compte DEXIA BELGE (Templeuve), et comme j'ai aussi un compte DEXIA, ils devraient etre en possesion du virement, car de Dexia/Dexia c'est instantanné ..
Faudra t'il aussi leur envoyer photcopie de la CI et une attestation de domicile (certificat de composition de ménage)
Merci a toi ..

Publié :
09 Oct 2011 19:32
par Corail
yvan57 a écrit :Merci de ces infos Corail ...
Tu n'as pas une idée de savoir combien de temps ca prends pour être opérationnel ??
J'ai fait le paiement de 1.18€ (je vais être ruiné

) Via leur compte DEXIA BELGE (Templeuve), et comme j'ai aussi un compte DEXIA, ils devraient etre en possesion du virement, car de Dexia/Dexia c'est instantanné ..
Faudra t'il aussi leur envoyer photcopie de la CI et une attestation de domicile (certificat de composition de ménage)
Merci a toi ..
Il faut environ 4 jours ouvrables pour activer la ligne. Mais avant, ils font toute sorte de vérifications manuelles. Une fois le paiement reçu (par banque c'est plus manuel que par carte de crédit), ils vont t'envoyer un mail avec demande de copie de carte d'identité recto-verso) et une preuve de domicile (un certificat de résidence est gratuit à la maison communale). Compte quand même sur 3 jours de délais au moins une fois qu'ils ont tous les documents.
Tiens voila une nouvelle information que tu donnes. J'ignorais qu'il avait un compte chez dexia.

Publié :
09 Oct 2011 19:39
par yvan57
Corail a écrit :yvan57 a écrit :Merci de ces infos Corail ...
Tu n'as pas une idée de savoir combien de temps ca prends pour être opérationnel ??
J'ai fait le paiement de 1.18€ (je vais être ruiné

) Via leur compte DEXIA BELGE (Templeuve), et comme j'ai aussi un compte DEXIA, ils devraient etre en possesion du virement, car de Dexia/Dexia c'est instantanné ..
Faudra t'il aussi leur envoyer photcopie de la CI et une attestation de domicile (certificat de composition de ménage)
Merci a toi ..
Il faut environ 4 jours ouvrables pour activer la ligne. Mais avant, ils font toute sorte de vérifications manuelles. Une fois le paiement reçu (par banque c'est plus manuel que par carte de crédit), ils vont t'envoyer un mail avec demande de copie de carte d'identité recto-verso) et une preuve de domicile (un certificat de résidence est gratuit à la maison communale). Compte quand même sur 3 jours de délais au moins une fois qu'ils ont tous les documents.
Tiens voila une nouvelle information que tu donnes. J'ignorais qu'il avait un compte chez dexia.
A toute fin utile voici les renseignements :
Virements
OVH offre la possibilité aux clients domiciliés en Belgique d'utiliser le virement bancaire pour valider leurs bons de commande.
Dès que nous avons la confirmation que la somme due a bien été versée sur le compte, et qu'elle correspond exactement à votre commande, nous activons votre service.
Voici nos coordonnées :
Domiciliation : Dexia Banque SA de Templeuve
Numéro de compte : 068-2403671-38
Titulaire du compte : SARL OVH
Numéro IBAN : BE24 0682 4036 7138
Identifiant SWIFT : GKCCBEBB
https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/payment.xml#virement
Voila si ca peut etre utile, c'est avec plaisir ..

Publié :
09 Oct 2011 19:59
par Patounet
Je me suis aussi laissé tenté par cette offre imbattable (je trouve) pour info, je suis depuis 2 ans chez Nomado et bien content du service.
J'ai 1 PAP2T qui ne vient pas de chez OVH et là problème.
Je m'explique, l'activation de ligne après payement via VISA a été très rapide après avoir envoyé la preuve de domicile et CI. Ligne fonctionnelle, mais pas d'affichage du numéro appelant! j'ai essayé plusieurs config sans succès. Je me décide de téléphoner à OVH (appel gratuit) la première personne contactée, très sympa me donne différent config à vérifier et rien de mieux du coup, elle me transfère chez un tech qui a tout simplement refusé de m'aider comme le boîtier ne venait pas de chez OVH! pfff.. pas bien, enfin... pour le prix
Si jamais vous avez une idée ou astuce, merci de me le faire savoir.
Le PAP2T fonctionne parfaitement avec Nomado.
Sinon, je pense que l'offre en vaut vraiment la peine, même la location gratuite d'un SIP phone ne coûte rien mis à part la caution.
Et le supplément pour comm GSM n’est vraiment pas cher.

Publié :
10 Oct 2011 04:17
par yvan57
@Patounet
Je vous dirai quoi quand je serait opérationnel, car comme vous je suis aussi chez Nomado et avec un pap2t ...
A titre d'info, il y a aussi sur leur site un moyen de configuration rapide automatique, n'ayant pas encore de SIP ou DID je ne sais pas tester, mais testez une fois la configuration automatique on ne sait jamais ..
Bonne chance
EDIT : Je donne ici le lien de OVH pour la configuration automatique, attention de bien choisir la ligne a configurer (ligne 1 ou ligne 2)
http://lk.prov.voip.ovh.net/cgi-bin/pap2t_resync.cgi

Publié :
10 Oct 2011 10:16
par Patounet
Merci Yvan, j'avais déjà testé le configurateur via le lien donné par le helpdesk sans changement de mon côté (mais je ne suis pas certain que la config soit passée!)
Je vais donc attendre de tes nouvelles comme je n'en ai plus de la part d'OVH.
Pat.
Je viens encore de lancer la config, il faut bien faire attention (preuve qu'elle passe bien) le proxy est mauvais dans leur config car il met sip.ovh.net alors que pour la Belgique il faut sip.ovh.be !!

Publié :
10 Oct 2011 13:48
par yvan57
Patounet a écrit :Merci Yvan, j'avais déjà testé le configurateur via le lien donné par le helpdesk sans changement de mon côté (mais je ne suis pas certain que la config soit passée!)
Je vais donc attendre de tes nouvelles comme je n'en ai plus de la part d'OVH.
Pat.
Je viens encore de lancer la config, il faut bien faire attention (preuve qu'elle passe bien) le proxy est mauvais dans leur config car il met sip.ovh.net alors que pour la Belgique il faut sip.ovh.be !!
Effectivement, OVH est un site Français et je pense que priorité sera donnée aux abonnés de France .... Donc merci pour l'info, je configurerai alors manuellement, mais c'est nouveau pour moi aussi, donc sans certitude que j'y arriverai, ceci dit si j'y arrive je t'enverrai des screen de la ligne 2 ou je mettrai OVH ... Mais je pense aux lus de différents posts peché ci et la, que OVH n'est pas encore 100% opérationnel pour nous les Belges ... Je te dirai quoi une fois en possession de mes logs de OVH.
Faut leur laisser le temps aussi de se mettre à la sauce "Belge", ca semble quand même prometteur, mais pour ma part je ne ferai pas de portation vers eux à l'heure actuelle, par contre sur Nomado je fait entière confiance ..
Patience je te dirai quoi ...


Publié :
10 Oct 2011 14:46
par item
Juste pour info,
L'avantage avec NOMADO ce sont les appels simultanées.
Je pense que vous oubliez ce point très important...pour un pro


Publié :
10 Oct 2011 14:57
par beetlejuice
Appels simultanés pour OVH également (via abo pro à 5EUR/mois au lieu de 1EUR/mois).

Publié :
10 Oct 2011 16:06
par yvan57
item a écrit :Juste pour info,
L'avantage avec NOMADO ce sont les appels simultanées.
Je pense que vous oubliez ce point très important...pour un pro

Pour un PRO ????? Ou avez vous été cherché que je suis un pro ???
Ce serait plutot le contraire, je suis un novice dans ces techniques et croyez moi que j'ai eu du mal a configurer mon Nomado avec le pap2T ...
Enfin, merci pour le mot PRO, y'a mon col de cravate qui va exploser
Edité par Yvan57
===========
Qu'entendez vous par appels simultanés ????? Pouvez vous m'en dire plus svp ...

Publié :
10 Oct 2011 16:18
par Patounet
Yvan, tu peux utiliser le configurateur OVH, la seule chose est de modifier manuellement le proxy comme cité plus haut (.be et pas .net). Si jamais je suis là aussi et je sais qu'il y a des experts PAP2 sur le forum
Zarbi que tu n'as pas encore ton DID!

Publié :
10 Oct 2011 16:24
par Namausin
Patounet a écrit :Zarbi que tu n'as pas encore ton DID!
Il leur faut vraiment du temps avec les DID chez OVH


Publié :
10 Oct 2011 16:27
par Patounet
Commandé le 05/10 à 18h et actif le 06/10 à14h.

Publié :
10 Oct 2011 17:01
par beetlejuice
Appels simultanés = plusieurs personnes peuvent passer ou recevoir un appel sur un même compte SIP / numéro de téléphone simultanément.

Publié :
10 Oct 2011 18:24
par yvan57
@Patounet
Merci a toi, comme dit je suis en attente, et je viens de recevoir le mail pour envoyer ma CI et une facture (eau,gaz,phone) ..
Je tiendrai au courant
@beetlejuice
Merci pour l'explication ..
Edité à 19H05
Voila les documents sont envoyés, c'est a OVH de jouer maintenant.

Publié :
11 Oct 2011 09:58
par Patounet
Ça ne devrait plus tarder logiquement.

Publié :
11 Oct 2011 12:40
par yvan57
Patounet a écrit :Ça ne devrait plus tarder logiquement.
Exactement, je viens de recevoir les E-mails ....
Me reste a configurer cela cet après midi (du moins essaye), c'est quand même rapide et cela a l'air très pro ...
Rendez vous fin d'après midi et je te ferai savoir si j'ai réussi ...
J'ai aussi un numéro SIP zone 071 ... Restera à voir la qualité, et je pourrai faire un comparatif avec Nomado.
Petite question, les 1.18€ c'est mensuel, je peut les payer via le canal DEXIA Belgique, ne puis-je pas payer pour une année ???
A tantot Patounet ...
Publication des coordonnées dans les annuaires

Publié :
11 Oct 2011 12:42
par Corail
Bonjour,
Avez-vous la possibilité d'éviter la publication de votre numéro sip ovh dans les annuaires ?
Chez moi cette option ne fonctionne pas dans le manager.