SIP OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Thierry69 » 14 Avr 2012 10:29

Je viens de tomber sur ce site http://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-ALL-FR.htm
Où il explique comment configurer les softphone avec OVH, et plein d'autres astuces.

Il est pas mal du tout.

J'ai installé 3CX sur mon PC, il est pas mal, comme gratuit.
J'en ai essayé d'autres, mais ils me plaisent moins.

J'ai pas trouvé de gratuits, qui soient très complet, style, call center. Dommage
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Message par Patounet » 16 Avr 2012 14:34

Tiens, je viens de rebrancher mon PAP2T pour essayer avec OVH, et j'ai toujours le même problème qu'avant, pas d'affichage du numéro appelant! ceux qui utilise ce PAP2T avez-vous aussi le problème ?
Il ne vient pas de chez OVH, donc config manuelle!
Merci,
Pat.
Merci la communauté.
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Message par patrix » 02 Mai 2012 13:47

Je veux partager mon expérience avec le service commercial d'OVH.

Au départ, j'avais pris une ligne SIP individuelle (1.2€/mois) + option mobile Belgique. Après réflexion, j'ai voulu supprimer l'option mobile via l'interface web. par je ne sais quelle manipulation, je me suis retrouvé avec une ligne SIP entreprise (4.99€/mois), sans le vouloir. Je m'en suis apercu sur la dernière facture.

J'ai expliqué ca au service commercial de OVH, mais il ne veulent pas rien entendre et ne veulent pas changer mon compte en ligne SIP individuelle. Devant leur inflexibilité, je leur ai donc donné leur C4.
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Message par Lemm » 08 Mai 2012 10:45

Il faut vraiment leur envoyer un recommandé avec accusé de réception pour mettre fin au service?
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Message par patrix » 08 Mai 2012 11:06

Lemm a écrit :Il faut vraiment leur envoyer un recommandé avec accusé de réception pour mettre fin au service?

Si tu fais référence à mon cas: non, il ne faut pas de recommandé. Il y a une option dans l'interface de gestion pour résilier le contrat.
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Message par Lemm » 08 Mai 2012 11:19

Merci pour la réponse ;)
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Message par Gonda » 08 Mai 2012 17:45

J'ai eu un ennui administratif avec OVH: pas moyen de transférer un nom de domaine attribué à une entreprise à un particulier sans fournir une tonne de certificats. Or l'entreprise n'étant pas française elle ne disposait pas des certificats légaux demandés et le plus simple fut de laisser aller le nom de domaine et de le racheter moi-même 3 mois après. Question souplesse administrative, ils sont parfois lourdingues pour ne rien comprendre en dehors des règlements français.
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Re: SIP OVH

Message par JiBi81 » 16 Jan 2016 18:06

Bonjour,

Je réveil un peu un vieux thread mais j'ai une question a propos de chez OVH.
J'ai souscrit à la ligne à 1,20€/mois chez ovh on me dit que les appels sont gratuit vers 40 destinations dont la Belgique et que je paye les appels vers les portable à la seconde. Tout cela j'ai bien compris.
Certaines personnes me disent que ce n'est pas de l'illimité, c'est limité à un certains nombre de numéro appelé..
Pourriez-vous cher connaisseurs d'ovh me dire ce qu'il en est réellement?

Je vous remercie d'avance :-)
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Re: SIP OVH

Message par Thierry69 » 16 Jan 2016 18:13

Limité à 99 n° différents par mois, et 59'59'.
Si tu dépasses 1h, tu paies à la seconde ensuite.
Sinon, tu raccroches à 59' et tu rappelles, et reparti pur 59'
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Re: SIP OVH

Message par JiBi81 » 16 Jan 2016 18:14

Thierry69 a écrit :Limité à 99 n° différents par mois, et 59'59'.
Si tu dépasses 1h, tu paies à la seconde ensuite.
Sinon, tu raccroches à 59' et tu rappelles, et reparti pur 59'


Merci pour l'info :-D
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 16 Jan 2016 18:16

Thierry69 a écrit :Limité à 99 n° différents par mois, et 59'59'.
Si tu dépasses 1h, tu paies à la seconde ensuite.
Sinon, tu raccroches à 59' et tu rappelles, et reparti pur 59'


Très bien expliqué.
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Re: SIP OVH

Message par Mr Coyote » 16 Jan 2016 18:18

Les appels vers les fixes sont payants au-delà de la 60ème minute. Si une conversation dure plus d'une heure, rien ne t'empêche de raccrocher et de rappeler juste après.
Les appels sont gratuits pour les 99 premiers numéros fixes différents composés. Si tu appelles quelqu'un trois fois par jour, tu as donc bien droit à 98 autres numéros différents.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 16 Jan 2016 18:22

Mr Coyote a écrit :Les appels vers les fixes sont payants au-delà de la 60ème minute. Si une conversation dure plus d'une heure, rien ne t'empêche de raccrocher et de rappeler juste après.


Sur un serveur asterisk c'est hyper simple à gérer.
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Re: SIP OVH

Message par Mr Coyote » 16 Jan 2016 18:34

S'il faut installer Linux, ça va pas le faire. Pas le temps de m'investir là-dedans et pas vraiment de machine disponible. Si je pouvais déjà récupérer une config fonctionnelle dans ma config actuelle, je serais déjà bien content.
Tél : VOIP via OVH
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 16 Jan 2016 18:35

Une machine virtuel suffit. :666:
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Re: SIP OVH

Message par bored » 20 Mars 2016 20:06

J'ai mon Gigagest 610IP qui a un problème (les piles rechargeables se vident trop rapidement, même avec des neuves). Vous savez s'il est possible de renvoyer le combiné et récupérer sa caution, tout en gardant sa ligne ? Je voudrais m'acheter un Gigaset moi-même en fait, je me demande d'ailleurs s'il faut se limiter aux modèles annoncés sur leur interface...

Merci !
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 20 Mars 2016 20:14

bored a écrit :J'ai mon Gigagest 610IP qui a un problème (les piles rechargeables se vident trop rapidement, même avec des neuves). Vous savez s'il est possible de renvoyer le combiné et récupérer sa caution, tout en gardant sa ligne ? Je voudrais m'acheter un Gigaset moi-même en fait, je me demande d'ailleurs s'il faut se limiter aux modèles annoncés sur leur interface...

Merci !


Fait transférer ta ligne.
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Re: SIP OVH

Message par bored » 20 Mars 2016 20:37

Transférer ? Je suis déjà chez OVH hein, je veux juste changer de téléphone... :)
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Re: SIP OVH

Message par mackguil » 20 Mars 2016 22:40

bored a écrit :Transférer ? Je suis déjà chez OVH hein, je veux juste changer de téléphone... :)


Transférer sur une offre à 1.20 simple sans téléphone.
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Re: SIP OVH

Message par tntuner » 30 Mars 2016 10:29

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai depuis toujours avec OVH et mon PAP2T.
Très souvent, lors d'une conversation, le son est coupé pendant quelques secondes (ça peut parfois aller jusque 10 secondes, ce qui est énorme et franchement très désagréable).

Avec mon fournisseur SIP précédent (Phonext, qui n'existe plus aujourd'hui), je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai essayé de :
- modifier la taille des packets
- modifier le codec (j'utilise le 711a et j'ai essayé le 711u et le 729a, idem).
- modifier le câble réseau
- modifier le port SIP
- modifier le range des ports RTP

J'ai également fait un reset d'usine du PAP2T.

Bref, j'ai tout essayé. La qualité de ma connexion internet Telenet est très bonne et très stable. Et pourtant ça continue...

Et voilà que hier soir, je me suis rendu compte (j'aurais pu m'en rendre compte bien avant, mais bon), que ces coupures se produisent exactement au moment où le PAP2T s'enregistre chez OVH. L'enregistrement est mis sur 1800 secondes (comme recommandé par OVH), donc toutes les 30 minutes. Forcément qu'avec un réenregistrement toutes les 30 minutes, les probabilités sont élevées que ça tombe pendant une conversation qui dure 15/20 minutes.

J'ai configuré le PAP2T comme recommendé par OVH sur leur site.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème? Ou a une idée de comment le résoudre?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
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