SIP OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: SIP OVH

Message par mackguil » 06 Avr 2016 09:53

As tu la possibilité de gérer le qos ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SIP OVH

Message par tntuner » 06 Avr 2016 10:08

Hélas non.

Bon, je vais contacter le service technique de OVH. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose.

Je suis en tout cas persuadé que la bande passante n'a rien à voir. J'ai le même phénomène en forçant le codec G729a qui lui est vraiment light.

Franchement, aussi bien en upload qu'en download j'ai une excellente vitesse. Ou du moins, elle est quasi égale à la vitesse théorique de 30/3 que je suis sensé avoir (genre 29/2.8 ). Je regarde des films en HD 1080 sur Netflix sans aucun souci. Il m'est même arrivé d'être au téléphone pendant qu'on regardait un film HD en streaming et aucun souci. Car je le rappelle, le problème de coupure n'est pas systématique, mais se produit quand-même pour 2 appels sur 3 en moyenne (entrants ou sortants, peu importe), ce qui n'est pas négligeable.

Je vous tiens au courant.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: SIP OVH

Message par tntuner » 06 Avr 2016 12:32

Bon, ben, le tech de OVH que j'ai eu en ligne avait l'air très sympa mais n'a pas pu m'aider. Il m'a confirmé que tout est OK de leur coté et que la config de mon SPA112 est correcte.
Il m'a proposé de tester avec un softphone depuis mon smartphone via la 3/4G pour voir si le problème vient de mon FAI.

Retour à la case départ... :cry:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Précédent

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit