Zone 09 inaccessible via Weepee ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Zone 09 inaccessible via Weepee ?

Message par AndyHe » 07 Sep 2011 10:42

Bonjour,
Ce matin j'ai essayé au moins 10 fois de joindre un n° dans la zone 09, chaque fois j'ai la tonalité occupé. Par acquit de conscience j'appelle depuis mon gsm et j'obtiens directement mon correspondant.
En passant par Dellmont/Betamax ça marche aussi. Je suis correctement enregistré chez Weepee bien sûr.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?
Event log avec Weepee:
07.09.11 10:21:50 Error in Internet telephony during connection with 00329239xxxx over ssw8.brussels.weepee.org. Reason for error: Service Unavailable (503)
Avec Poivy:
07.09.11 10:22:32 Error in Internet telephony during connection with 00329239xxxx over sip.poivy.com. Reason for error: Request terminated (487)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Zone 09 inaccessible via Weepee ?

Message par philippe_d » 08 Sep 2011 17:51

AndyHe a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?
Event log avec Weepee:
07.09.11 10:21:50 Error in Internet telephony during connection with 00329239xxxx over ssw8.brussels.weepee.org. Reason for error: Service Unavailable (503)

Changement de user-agent ?
voir: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=74056
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1663
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Zone 09 inaccessible via Weepee ?

Message par AndyHe » 08 Sep 2011 18:27

philippe_d a écrit :
AndyHe a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?
Event log avec Weepee:
07.09.11 10:21:50 Error in Internet telephony during connection with 00329239xxxx over ssw8.brussels.weepee.org. Reason for error: Service Unavailable (503)

Changement de user-agent ?
voir: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=74056


Oui c'était bien çà. J'avais posé la même question sur Userbase, sachant que tu es très souvent.
Merci Philippe.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par philippe_d » 08 Sep 2011 19:25

Il faut lire le Forum: j' avais déjà donné le tuyau le 4 september ;).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1663
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Message par AndyHe » 09 Sep 2011 19:18

philippe_d a écrit :Il faut lire le Forum: j' avais déjà donné le tuyau le 4 september ;).


Je ne lis pas tout Philippe. Il y a la vraie vie aussi ;-)
Je suis très content d'avoir choisi la VoIP et de ne plus avoir de ligne BGC. Mais plus j'y pense, plus je me dis que la VoIP c'est réservé à quelques passionnés, les gens ordinaires n'ont pas des heures à consacrer à régler tous les paramètres pour que çà fonctionne correctement.
Le User-agent est un bon exemple. Qui peut se douter qu'il faut faire un reset quand on se sert d'un nouvel appareil ?
En même temps je suis excité de voir comment la VoIP va marcher sur le gsm car je pars bientôt en vacances.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit