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[RESOLU]3starsnet et belgacom - Sabotage possible ?

Message Publié : 24 Août 2011 21:51
par servperso
Bonjour,
Je remarque que quand je passe des appels de 3starsnet vers belgacom, mes communications sont coupé automatiquement.
J'ai fais 2 fois l’essai dans la journée a chaque fois mes conversations sont couper au bout de 16 minutes et 1 seconde.
Le problème ne se pose pas vers VOO.
Le temps de 16" et 1' reviens aussi lors de différents appels toujours entre 3starsnet et belgacom.

Constatez-vous se problème ?
Amicalement

Message Publié : 24 Août 2011 21:57
par item
Slt,
comme bcp semble dire que 3* et Nomado sont les mêmes ou ..., je suis sur nomado et je n'ai ton problème.
J'ai bcp de communication dépassant les 20minutes, sans dire si c'est Belgacom ou un autre fournisseur...
Par contre, le 080033700 ou des 078 ..ne passe pas :s

Ca fait pas avancer ton smilblick mais c'est un témoignage en plus :)

Message Publié : 24 Août 2011 22:50
par hitech7
Je n'ai pas se problème je suis chez nomado et je peux appeler les 0800 et les 078, regarde si par hasard dans le pap2t dans le dialogue plan si tu peux appeler c'est numéro. Tu les as peut être bloquer. Dans tout les cas je t'invite a contacter le support nomado via le chat sur le site nomado.eu/fr

Message Publié : 24 Août 2011 23:12
par item
hitech7 a écrit :Je n'ai pas se problème je suis chez nomado et je peux appeler les 0800 et les 078, regarde si par hasard dans le pap2t dans le dialogue plan


Sans voulloir pourrir le topic de servperso (sorry) ca doit etre ca donc. ;-)
Je n'ai pas de pap2t mais un trunk (asterisk compatible)
Merci hitech7, sorry servperso.

Message Publié : 25 Août 2011 03:08
par servperso
item a écrit :
hitech7 a écrit :Je n'ai pas se problème je suis chez nomado et je peux appeler les 0800 et les 078, regarde si par hasard dans le pap2t dans le dialogue plan


Sans voulloir pourrir le topic de servperso (sorry) ca doit etre ca donc. ;-)
Je n'ai pas de pap2t mais un trunk (asterisk compatible)
Merci hitech7, sorry servperso.

Pas de problèmes, par contre vous avez pas se souci de votre coté ?

Message Publié : 25 Août 2011 08:37
par hitech7
Pour les longues communications je ne pense pas, bein que je ne reste pas des heures au téléphones. Mais quand j'appel ma tante sa ne coupe pas.
Maintenant tu peux avoir des coupures si ta ligne (par exemple belgacom) est pas stable ou qu'elle se resynchronise. Aussi dans le pap2t il faut que tu regarde le temps de resynchronisation de l'adaptateur si il n'est pas trop court.

Message Publié : 25 Août 2011 14:42
par servperso
Salut,
J'ai contacter 3stars et eux pensent que ca viens d'un timeout. Avant il forcais la valeur, et maintenant, c'est celle de mon serveur qui est envoyer.
Bref, je fais le test et je vous dit quois.
Amicalement

Message Publié : 25 Août 2011 14:57
par servperso
Le problème semble fixé. Pour information, j'ai rajouté.

session-timers=refuse

juste en dessous de

[general]

dans le sip.conf de mon serveur asterisk.

En tous cas, très réactif chez 3stars net, Le lendemain matin, une réponse :)

Amicalement

Message Publié : 25 Août 2011 16:35
par hitech7
Bon bais javais raison sur les temps de resynchronisations lol!

Message Publié : 29 Août 2011 13:10
par item
Un feedback pour résoudre les problèmes 0800x, 078x,....

Dans mon cas, j'avais altéré le "caller id" et c'est la raison pour lequel je n'arrivais pas a téléphoner ces numéro via notre pbx

Ces numéros ont donc besoin du "caller id", càd un DID valide et non anonymous.

:)