Depuis mise à jour BBOX2, plus d'appel sortant avec WEEPEE possible :-(

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Depuis mise à jour BBOX2, plus d'appel sortant avec WEEPEE p

Message par websy » 16 Août 2011 23:08

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis "abonné" à weepee. Mon tel est connecté à ma bbox2, et no problem. Depuis une mise à jour récente de la bbox2, plus moyen de téléphoner. Par contre, je reçois encore les appels.
Dans le log de la bbox, j'ai le message
Tue Aug 16 22:32:24 2011, 329909xxxxxx (phone1) --> <sip:[email protected]> (dial 081xxxxxx) : rejected cause=503

Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce blème ?

Merci à vous ...

Yves
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Re: Depuis mise à jour BBOX2, plus d'appel sortant avec WEEP

Message par mackguil » 18 Août 2011 12:11

websy a écrit :Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis "abonné" à weepee. Mon tel est connecté à ma bbox2, et no problem. Depuis une mise à jour récente de la bbox2, plus moyen de téléphoner. Par contre, je reçois encore les appels.
Dans le log de la bbox, j'ai le message
Tue Aug 16 22:32:24 2011, 329909xxxxxx (phone1) --> <sip:[email protected]> (dial 081xxxxxx) : rejected cause=503

Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce blème ?

Merci à vous ...

Yves


J'ai rencontré le problème suivant chez certains clients en voip sur une BBOX2

Avec le dernier firmware impossible de composer un numéro sur le téléphone raccorder à la BBOX2 a part le 0 ou le 1 si je composait le 2,3, à 9 on entendait un signal "dérangement dés la composition du premier numéro.

La solution revenir à un firmware plus vieux de la BBOX2 (022) et tout refonctionne de nouveau.
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Message par websy » 18 Août 2011 18:41

Merci mackguil pour ta réponse.
Je n'ai malheureusement aucune sauvegarde du firmware précédent, et les acces à http://cpe.mirrors.skynet.be/ sont apparemment "forbidden" :-(

Je suis donc en quête du 022 ... une idée ?

Merci a toi
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Message par mackguil » 18 Août 2011 22:51

Hé, faut quand même un peu chercher sur le forum hein!

http://cpe.mirrors.skynet.be/FAST3464_60A022.img.secure.bin
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Message par websy » 19 Août 2011 06:36

:oops: j'tassure, j'lavais pas vu ... :oops:

100 mercis, dès que je l'ai installé, je donne du feed back ...

Bonne journée ...et encore :oops:
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Re: Depuis mise à jour BBOX2, plus d'appel sortant avec WEEP

Message par philippe_d » 21 Août 2011 00:26

websy a écrit :Tue Aug 16 22:32:24 2011, 329909xxxxxx (phone1) --> <sip:[email protected]> (dial 081xxxxxx) : rejected cause=503

Tu es sur que tu as encore assez de crédt ?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
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Message par websy » 21 Août 2011 09:34

Oui, j'ai vérifié, le crédit est ok -
Je ne peux pas faire un downgrade avant mardi (madame veut pas que je prenne le risque de ne plus avoir de tv ...). Je vous tiens au courant ...
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Message par philippe_d » 24 Août 2011 23:08

websy a écrit :Je ne peux pas faire un downgrade avant mardi (madame veut pas que je prenne le risque de ne plus avoir de tv ...).

Le downgrade se passe au niveau PPPoE. Donc le seul risque est une interruption (quelques minutes) de la conncetion Internet.
Le syncro du BBox2 continuera, donc pas de risque d'une interruption TV.
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Philippe.

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Message par websy » 25 Août 2011 06:30

Pas encore eu le temps de faire le downgrade, ce sera pour samedi matin.
Même si les chances que cela se passe "mal" sont faibles, je préfère ne pas prendre de risques avec Madame (et ce soir, c'est Master chef :-( )
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Message par websy » 31 Août 2011 18:26

Downgrade effectué ... mais sans résultat ... même message d'erreur ...
Je fais le forcing chez weepee pour qu'ils regardent plus sérieusement au problème, cela viendrait de chez eux ?
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Message par mackguil » 31 Août 2011 21:23

websy a écrit :Downgrade effectué ... mais sans résultat ... même message d'erreur ...
Je fais le forcing chez weepee pour qu'ils regardent plus sérieusement au problème, cela viendrait de chez eux ?


Quelles est le statut de la connexion sur la bbox?
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Message par websy » 01 Sep 2011 06:26

Up Idle ...
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Message par mackguil » 01 Sep 2011 08:22

et sur le site de weepee quel est le statut?
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Message par websy » 01 Sep 2011 09:12

Laatst geregisteerd op donderdag 1 september 2011, de volgende validering van de registratie is om 09:38:18 uur.
IP Adres: 87.xxx.xxx.xxx Port: 2049 Last latency: 69ms
Provider (cached): 87.xxx.xxx.xxx - Unknown
Useragent (cached): Sagem / HW_V1 FW_V60R109-60A022 / SW_V1.2.261.71 Useragent (lastcall): Sagem / HW_V1 FW_V60R109-60A022 / SW_V1.2.261.71
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Message par websy » 02 Sep 2011 17:17

Après avoir envoyé un mail à weepee, miraculeusement, cela refonctionne ... Va comprendre Charles ...
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Message par philippe_d » 04 Sep 2011 21:42

websy a écrit :Après avoir envoyé un mail à weepee, miraculeusement, cela refonctionne ... Va comprendre Charles ...

Ceci n'est pas du tout miraculeux ...
Si tu a changé le Firmware de ton BBox2, il faut faire un reset du "Useragent (lastcall)" dans le User Tool sur le Web.

Comme mesure de sécurité, WeePee a introduit un blockage des appels sortants chaque fois que tu change de "Useragent".
Le useragent = l'adapteur VoIP avec lequel tu téléphones.
Dans ton cas le useragent = Sagem / HW_V1 FW_V60R109-60A022 / SW_V1.2.261.71
Si tu changes le FW, tu changes le useragent !!!
Groeten,
Philippe.

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Message par websy » 05 Sep 2011 11:23

Walouuuuuuuu ...
Donc cela veut dire que chaque fois que j'ai une mise à jour du firmware de la bbox, je dois faire un reset du user agent ? ... je note, Merci pour le tuyau !!!
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Message par philippe_d » 05 Sep 2011 13:25

websy a écrit :Donc cela veut dire que chaque fois que j'ai une mise à jour du firmware de la bbox, je dois faire un reset du user agent ?

(Malheureusement) oui. Chaque fois que tu mets à jour le firmware, ou si tu changes de hardware (par example: utiliser le même account sur un autre endroit ou sur ton i-phone etc ...)

websy a écrit : ... je note, Merci pour le tuyau !!!

avec plaisir :).
Groeten,
Philippe.

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Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
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Re: Depuis mise à jour BBOX2, plus d'appel sortant avec WEEP

Message par on4hu » 05 Sep 2011 14:17

mackguil a écrit :
websy a écrit :Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis "abonné" à weepee. Mon tel est connecté à ma bbox2, et no problem. Depuis une mise à jour récente de la bbox2, plus moyen de téléphoner. Par contre, je reçois encore les appels.
Dans le log de la bbox, j'ai le message
Tue Aug 16 22:32:24 2011, 329909xxxxxx (phone1) --> <sip:[email protected]> (dial 081xxxxxx) : rejected cause=503

Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce blème ?

Merci à vous ...

Yves


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Avec le dernier firmware impossible de composer un numéro sur le téléphone raccorder à la BBOX2 a part le 0 ou le 1 si je composait le 2,3, à 9 on entendait un signal "dérangement dés la composition du premier numéro.

La solution revenir à un firmware plus vieux de la BBOX2 (022) et tout refonctionne de nouveau.

pourrais tu me dire si tu as Belgacom TV et comment as tu fais pour éviter
que Belgacom ne remette a jour t bbox2
merci
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
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Message par websy » 06 Sep 2011 08:20

En effet, j'ai BGC TV ... J'ai suivi ceci : http://wildness.espix.org/index.php?tag/bbox2
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