les différents numéros de 3starsnet

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

les différents numéros de 3starsnet

Message par Barney » 19 Jan 2011 16:36

Bonjour !

3starsnet propose des numéros géo et des numéros nomades.

1) Est-ce qu'il est vraiment impossible de se connecter à son numéro géographique de partout dans le monde ? Comment est-ce qu'ils controlent qu'on ne se connecte que de l'endroit pour où on l'a acheté ???

2) Je ne trouve pas leur site clair, rassurez-moi : il n'est pas nécessaire d'habiter en zone 02 pour avoir un nomadic 02 ?

Merci beaucoup et bonne après-midi !
Barney
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par mpaq99 » 24 Jan 2011 13:39

je dois avouer que je me suis pose la meme question. Comment verifie-t-il que tu te connectes bien de chez toi ? Certe, ils peuvent savoir si ton adresse IP est blege ou pas voir meme un endroit plus precis...
Donc ils peuvent relativement facilment eviter qu'on se connecte de n'importe ou dans le monde avec cette info...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par AndyHe » 02 Fév 2011 14:25

mpaq99 a écrit :je dois avouer que je me suis pose la meme question. Comment verifie-t-il que tu te connectes bien de chez toi ? Certe, ils peuvent savoir si ton adresse IP est blege ou pas voir meme un endroit plus precis...
Donc ils peuvent relativement facilment eviter qu'on se connecte de n'importe ou dans le monde avec cette info...

On est dans la théorie qui n'est pas mise en pratique là. J'avais posé la question à Weepee vu qu'ils ne vendent que des n° flamands ou bruxellois, ils m'ont répondu qu'il ne fallait pas trop insister sur ce point, un certain flou règne, et qu'il n'y avait pas de contrôle.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par 3starstec » 23 Fév 2011 17:31

Bonjour à tous,

un pt complément d'infos...

Légalement il faut habiter la zone dans laquelle on veut avoir un numéro (géo ou nomadique).
Par contre un numéro nomadique est utilisable par tout dans le monde et le numéro géographique DOIT être utilisé à partir de l adresse indiqué lors de l inscription.

Ensuite, le respect des rêgles ne tient qu'à vous et est de votre responsabilité.
3starstec
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par AndyHe » 23 Fév 2011 18:07

3starstec a écrit :Bonjour à tous,

un pt complément d'infos...

Légalement il faut habiter la zone dans laquelle on veut avoir un numéro (géo ou nomadique).
Par contre un numéro nomadique est utilisable par tout dans le monde et le numéro géographique DOIT être utilisé à partir de l adresse indiqué lors de l inscription.

Ensuite, le respect des rêgles ne tient qu'à vous et est de votre responsabilité.

Bonjour,
Tu peux citer ta source légale ? Je connais une personne qui a acheté un numéro nomade hors de la zone où elle habite.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Le Zitan » 18 Mars 2011 10:24

J'ai l'impression en effet que c'est le flou mais en même temps c'est un peu comme l'email.. pour ma part ils n'ont qu'à bloquer les urgences si c'est ça le problème...
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par lev » 10 Avr 2011 16:40

Je suis à Nimy (Mons) et j'ai bien un 065 et un 02.
Aucun souci donc.
En revanche, pour joindre les services d'urgence via un numéro nomade, cela ne marche pas (enfin, j'ai jamais essayé non plus) :

"
Cher Client,

Si vous utilisez un numéro Nomade VOIP (02.888.xx.xx ou 03.555.xx.xx), nous voulons attirer votre attention sur le fait que LES SERVICES D’URGENCE (pompiers, police, urgences médicales, etc…) NE SONT PAS JOIGNABLES.

C’est une disposition légale imposée à tous les opérateurs belges de numéros nomades. Si jamais pour une raison ou une autre vous deviez appeler les services d’urgence nous vous conseillons d’utiliser un GSM ou une ligne fixe non nomade.

Cordialement,

3StarsNet NV/SA
"
lev
Membre
Membre

Message(s) : 28

Retour vers Fournisseurs