Envoyer son n° avec un clone de Betamax

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Envoyer son n° avec un clone de Betamax

Message par Gonda » 24 Déc 2010 04:13

J'ai un compte chez un clone de Betamax et j'utilise quasi toujours un poste Gigaset pour la téléphonie IP.

Pour afficher mon caller ID chez mon correspondant j'ai entré le n° de mon GSM avec l'application fournie par le clone. Betamax m'a envoyé un code de contrôle par SMS que j'ai du rentrer dans l'application. Celle-ci m'a confirmé que le n° est accepté, il est d'ailleurs dans la liste. J'ai ensuite choisi ce n° dans la liste comme caller ID.

Depuis, si j'envoie un SMS avec ce caller ID via le site web du clone, mon n° est bien transmis. Par contre si j'appelle le même GSM avec le Gigaset IP ce caller ID n'est pas transmis. Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Y a-t-il une étape ratée sur Betamax ou sur le Gigaset ?

Merci.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Tuck » 24 Déc 2010 09:34

parce que tu dois l'indiquer à un endroit bien précis dans ta base
fais gaffe que le n° de GSM, c'est un peu lourd.
madame appelle sa maman du fixe, avec ton n° qui apparait et belle maman te rappelle pendant ta réunion la plus importante de la semaine pour te raconter quelle belle tarte au citron elle t'a préparé pour ce week-end....

Image
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par Gonda » 24 Déc 2010 14:50

Merci je vais tenter cela. En effet quand je lis "user name" j'ai tendance naturellement à y mettre un nom et pas un n° d'appel. Merci aussi pour la remarque sur les n° de portables qui sont parfois contraignants.

Edit: OK ça baigne avec mon n° de GSM, je vais maintenant essayer avec mon n° fixe en l'introduisant d'abord chez Betamax. Merci.

Edit 2: ça baigne aussi pour le n° fixe maintenant. Re-merci.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 24 Déc 2010 15:48

Question subsidiaire: si je veux masquer mon CLIR temporairement pour un appel, y a-t-il une manipe spéciale à faire sur le terminal DECT car celle qui est décrite dans le manuel du Gigaset ne fonctionne pas avec Betamax ?
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Tuck » 26 Déc 2010 10:44

Gonda a écrit :Question subsidiaire: si je veux masquer mon CLIR temporairement pour un appel, y a-t-il une manipe spéciale à faire sur le terminal DECT car celle qui est décrite dans le manuel du Gigaset ne fonctionne pas avec Betamax ?

je n'ai jamais trouvé, et ca m'intéresse aussi.
et via "services réseaux => appel suivant anonyme" ca ne fonctionne pas (mais je pense que c'est celle dont tu parlais dans le manuel)
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par El_Turco » 26 Déc 2010 13:09

Quelqu'un connait-il la config à effectuer sur un linksys PAP2T pour que le numéro soit également affiché ?
El_Turco
Membre
Membre

Message(s) : 191

Retour vers Fournisseurs