Appels vers l'Italie - Un bon plan ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Appels vers l'Italie - Un bon plan ?

Message par RepliCan » 30 Nov 2010 17:12

Bonjour à tous,

Je cherche une solution à moindre frais pour appeler régulièrement vers l'Italie, je ne sais pas si le résultat de mes recherches sur le net sont valables et je serais curieux de savoir si certains d'entre vous auraient des bons plans de ce genre (cartes prépayées, sites particuliers...)

D'avance merci pour votre aide.
Image
Trio Passionnément ex: Skynet / Mobistar / dxADSL
RepliCan
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par stressman » 30 Nov 2010 18:23

Les voip Betamax (voipbuster, voipcheap, ...): gratuit vers les fixes si recharge de ... (10€?) tous les trois mois dans la limite de 300 minutes par semaine, aussi non 0.02 € par minutes ?

Aussi non section VOIP du forum doit y avoir des infos.
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par jme » 01 Déc 2010 08:19

TU dois appeller des clients ou de la famille ?

Si c'est des clients betamax est pas mal.

Si c'est de la famille fais comme moi je suis actuellement en RDC, j'ai un siemens gigaset avec un compte 3 stars, il est aussi dans mon iphone, ma femme m'appelle sur mon n° belge 3 stars depuis la maison ..... Gratuitement :-)
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Message par Mosquito2001 » 01 Déc 2010 18:37

Si ça existe encore tu as happy time international chez Belgacom qui te permet de téléphoner gratuitement vers 1 pays donné entre 18h et 6h + w-e et jours fériés. L'activation de cette option est un one shot de 5€
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par andre2003 » 01 Déc 2010 19:20

j'ai voipbuster et super content

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par Gust » 01 Déc 2010 19:59

Web Call Direct.

http://www.webcalldirect.com/en/index.html

Il parait que ce n'est pas trop mauvais mais perso je ne connais pas.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par petitlarousse » 01 Déc 2010 21:02

Mosquito2001 a écrit :Si ça existe encore tu as happy time international chez Belgacom qui te permet de téléphoner gratuitement vers 1 pays donné entre 18h et 6h + w-e et jours fériés. L'activation de cette option est un one shot de 5€

+1

Cela fait déjà un bon moment que l'on utilise ce service...c'est top.
petitlarousse
Acharné
Acharné

Message(s) : 1299

Message par et1 » 02 Déc 2010 06:52

Salut,

J'utilise VOIP buster (tél. gratuit pendant 6 mois après recharge de 10€ + tva), pour mes sms aussi; très pratique et moins fastidieux qu'avec le gsm et comme ça on peut encore écrire en français et pas en style sms.
J'utilise Skype quand je veux la videoconférence avec.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par cool43 » 02 Déc 2010 19:27

Voci le comparatif mis regulièrement à jour des clients BETAMAX, déjà publié dans plusieurs autres topic.
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-1.html
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par RepliCan » 07 Déc 2010 11:19

Merci bcp pour vos réponses, je suis chez voo donc c râté pour l'happy time, de toute manière c'est pour environ un appel par semaine (famille) qui peut éventuellement durer un moment (vu que c la famille de ma femme :) ) Bref, ça ne m'intéresse pas d'opter pour une option mensuelle chez voo.

J'avais pensé à la voip mais ma femme devant le pc, elle n'aime pas ça :roll: est-ce que l'on peut passer des appels de ce genre avec notre téléphone fixe ? j'avais entendu que le tel par voo était voip (?)

En tout cas merci encore pour vos réponse, j'ai pas mal de pistes :)
Image
RepliCan
Membre
Membre

Message par El_Turco » 07 Déc 2010 16:01

RepliCan a écrit :Merci bcp pour vos réponses, je suis chez voo donc c râté pour l'happy time, de toute manière c'est pour environ un appel par semaine (famille) qui peut éventuellement durer un moment (vu que c la famille de ma femme :) ) Bref, ça ne m'intéresse pas d'opter pour une option mensuelle chez voo.

J'avais pensé à la voip mais ma femme devant le pc, elle n'aime pas ça :roll: est-ce que l'on peut passer des appels de ce genre avec notre téléphone fixe ? j'avais entendu que le tel par voo était voip (?)

Avec un adaptateur tel que le Linksys PAP2T, tu peux utiliser le téléphone fixe pour passer des appels VOIP via un fournisseur Betamax de ton choix.
El_Turco
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par Bingo » 07 Déc 2010 16:11

stressman a écrit :Les voip Betamax (voipbuster, voipcheap, ...): gratuit vers les fixes si recharge de ... (10€?) tous les trois mois dans la limite de 300 minutes par semaine, aussi non 0.02 € par minutes ?

Je sais pas pourquoi, mais chez Poivy ils me disent qu'il me reste 348 freedays.
C'est pourtant toujours marqué que c'est 90 freedays par recharge dans les tarifs.
Est-ce que c'est cumulatif ? Genre je recharge deux fois de suite j'ai 180 freedays ?

Sinon pour répondre à l'OP, on peut téléphoner avec son fixe en VoIP si on a un module spécial sur lequel on branche le téléphone fixe (ça fait un petit investissement quand même), ou carrément un téléphone voip (siemens c470ip par exemple).

Autre option avec betamax (poivy par exemple) : appeler un numéro local (donc si tu as les appels gratuits vers les fixes en Belgique c'est nickel), là tu entres le numéro que tu veux appeler et c'est le crédit de ton compte betamax qui est utilisé (donc gratuit si tu as des freedays).
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par AndyHe » 08 Déc 2010 12:39

Bingo a écrit :
stressman a écrit :Les voip Betamax (voipbuster, voipcheap, ...): gratuit vers les fixes si recharge de ... (10€?) tous les trois mois dans la limite de 300 minutes par semaine, aussi non 0.02 € par minutes ?

Je sais pas pourquoi, mais chez Poivy ils me disent qu'il me reste 348 freedays.
C'est pourtant toujours marqué que c'est 90 freedays par recharge dans les tarifs.
Est-ce que c'est cumulatif ? Genre je recharge deux fois de suite j'ai 180 freedays ?

Les fredays sont cumulables jusqu'à 365 jours, pas plus.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par RepliCan » 09 Déc 2010 14:46

Ca m'intéresse j'ai été zieuter sur le site, mais je ne trouve pas de combien doit-on recharger au minimum ? et tous les combien ?

D'avance merci,
Image
RepliCan
Membre
Membre

Message par Bingo » 09 Déc 2010 15:48

RepliCan a écrit :Ca m'intéresse j'ai été zieuter sur le site, mais je ne trouve pas de combien doit-on recharger au minimum ? et tous les combien ?

D'avance merci,

Poivy ?
Je crois que la plus petite recharge c'et 10 euros.
90jours de freedays compris (donc 10 euros tous les 3 mois).
J'utilise Poivy parce que c'est le moins cher sur les mobiles belges et français je crois.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 09 Déc 2010 19:57

Bingo a écrit :
RepliCan a écrit :Ca m'intéresse j'ai été zieuter sur le site, mais je ne trouve pas de combien doit-on recharger au minimum ? et tous les combien ?

D'avance merci,

Poivy ?
Je crois que la plus petite recharge c'et 10 euros.
90jours de freedays compris (donc 10 euros tous les 3 mois).
J'utilise Poivy parce que c'est le moins cher sur les mobiles belges et français je crois.

C'est 10€ plus 0,50€ de frais + tva= +/- 12,60€, il n'y a pas de limite de validité. Pour les mobiles belges Jumblo est beaucoup plus intéressant, seulement 3,6 cents la minute contre 10,7cents avec Poivy.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Bingo » 09 Déc 2010 20:16

Ah ouais, je connaissais pas jumblo, merci pour l'info !
Pour la TVA de poivy, il suffit de donner une adresse US pour l'éviter sur Poivy, mais je t'apprends rien andyhe. ;)
Bingo
Acharné
Acharné

Message par tf » 10 Déc 2010 00:16

Juste une information à propos de l'Italie pour la personne qui est à l'origine de ce fil: il y a moyen d'avoir un numéro de tél et fax gratuit en Italie chez messagenet.it. Cela marche très bien (le répondeur sur le numéro voice - pour quand je ne peux répondre au tél et les fax arrivent dans mon email...).
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par Liveke » 27 Déc 2010 22:19

RepliCan a écrit :Merci bcp pour vos réponses, je suis chez voo donc c râté pour l'happy time, de toute manière c'est pour environ un appel par semaine (famille) qui peut éventuellement durer un moment (vu que c la famille de ma femme :) ) Bref, ça ne m'intéresse pas d'opter pour une option mensuelle chez voo.

ho capito, la moglie, la moglie !!

La VoIP 2.0 c'est sans le PC
Avec un ATA (adaptateur VoiP comme la nomado box préconfigurée)
Avec un smartphone via le WiFi ou 3G
Sans Internet avec son mobile, via le callback

Je suis chez nomado depuis 4 mois et je dois dire le service est top et tu peux aussi acheter un numéro italien in fatti
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Liveke
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par pascuol » 28 Déc 2010 12:35

Pour appeler sans PC :

Soit tu configure une Box avec telephone, qui se chargera elle meme de faire passer la communication en voip via betamax ou autre. Donc pour ta femme ca ne change rien.

et la solution la plus simple, moins technique, ta femme va sur le site de betamax, et tu as la possibilite d'initialiser la communication phone-to-phone. Dans la pratique, tu entres ton numero de tel et le numero que tu veux appeler, ton telephone sonne, tu decroche, ca sonne alors a l'autre correspondant, et voila, tu peux couper le pc. Simple, facile, et gratuit si c pour des numeros fixe (promo de trois mois gratuit a chaque recharge).

:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217