Nomado, numéro géographique et appels urgence (100, 101, 112)

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Nomado, numéro géographique et appels urgence (100, 101, 112

Message par Fredsky » 09 Nov 2010 15:21

Salut,

Le site de nomado n'est pas clair du tout à ce sujet. Dans les conditions de vente en Anglais, il semble que cela soit supporté avec un numéro géographique seulement, dans celles en Français, ils disent que ce sera dans un avenir proche.

Est-ce que quelqu'un avec un numéro Géo peut essayer un appel d'urgence (juste voir si la connexion se fait, une sonnerie et puis stop) ?

Un grand merci d'avance.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Re: Nomado, numéro géographique et appels urgence (100, 101,

Message par Le Zitan » 12 Fév 2011 21:17

Fredsky a écrit :Salut,

Le site de nomado n'est pas clair du tout à ce sujet. Dans les conditions de vente en Anglais, il semble que cela soit supporté avec un numéro géographique seulement, dans celles en Français, ils disent que ce sera dans un avenir proche.

Est-ce que quelqu'un avec un numéro Géo peut essayer un appel d'urgence (juste voir si la connexion se fait, une sonnerie et puis stop) ?

Un grand merci d'avance.

Fred.

Non ça marche pas, ils ont du le bloquer.. Mais je me pose qand même la question: Géographique ou pas géographique, c'est quand même du SIP donc on peut être à Paris ou New York (ou Tokyo, Milano..) ou encore à Bruges avec un 081... ça change quoi.. même si on est à 400m, l'ambulance va venir au mauvais endroit.. il faudrait que numéro SIP = pas d'appels d'urgence un point un trait
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par item » 15 Fév 2011 00:29

Le Zitan a écrit :.. il faudrait que numéro SIP = pas d'appels d'urgence un point un trait

Salut,
je n'ai pas trop compris.
SIP = impossibilité de caller un numéro d'urgence ?

N'y a-t-il aucune solution ?
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par Le Zitan » 15 Fév 2011 00:36

item a écrit :
Le Zitan a écrit :.. il faudrait que numéro SIP = pas d'appels d'urgence un point un trait

Salut,
je n'ai pas trop compris.
SIP = impossibilité de caller un numéro d'urgence ?

N'y a-t-il aucune solution ?

Oui la solution c'est que les fonctionnaires au pouvoir se bougent un peu..

Car le fait de ne pas pouvoir détécter d'où vien l'appel, ça embète les politiques de sécurités et d'urgence.
Le but est de pouvoir retrouver les auteurs de menaces, d'alertes à la bombe etc..
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par item » 15 Fév 2011 00:47

Ha ok.
Merci pour l'info. ;)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par lev » 25 Avr 2011 07:30

Le problème est plus large.
Les centres d'appels d'urgences sont organisés par province (RINSIS), sans pouvoir détecter l'orginie de l'appel, impossible de le diriger vers le bon centre.

Avoir un opérateur d'Anvers au bout du fil quand on appelle de Namur par ex. n'a pas bcps de sens ;-)
lev
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par julba11 » 25 Avr 2011 16:24

C'est pour sa que les indicatifs nationaux on été conçu!
Il pourrait le faire en détectant l'indicatif national, l'indicatif international, et l'adresse IP!
julba11
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 38

Message par Fredsky » 27 Avr 2011 12:20

Non ça marche pas, ils ont du le bloquer.. Mais je me pose qand même la question: Géographique ou pas géographique, c'est quand même du SIP donc on peut être à Paris ou New York (ou Tokyo, Milano..) ou encore à Bruges avec un 081... ça change quoi.. même si on est à 400m, l'ambulance va venir au mauvais endroit.. il faudrait que numéro SIP = pas d'appels d'urgence un point un trait

Oui, mais c'est quand même cela le concept de numéro Nomade et Géographique.

Le SIP, je l'utilise depuis mon domicile et aussi depuis l'étranger. J'ai un numéro Géographique et il ne me viendrait pas à l'idée de téléphoner aux urgences belges depuis mon device SIP si je suis à Las Vegas.

Donc dans le cadre de numéros géographiques, ça me paraît normal d'avoir accès aux services d'urgences.

Voilà,
Fred.

P.S. : J'suis pas Marilyn ni Belmondo ;-)[/code]
Fredsky
Habitué
Habitué

Message par julba11 » 27 Avr 2011 13:01

Quand on a une ip de belgique, on autorise la communication vers les services, d'urgences, sinon on refuse!
julba11
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 38

Message par saschbe » 10 Mai 2011 14:20

bonjours,

je peux juste vous parler du fournisseur Allemand "Sipgate".
Celui-ci demande à l'enregistrement d'un numéro géographique, une preuve que s'est bien votre domicile.
Et ensuite il est bien stipulé dans le contrat que vous nous pouvez qu'utilisé se numéro à votre domicile fixe, car si vous l’utilisez à l'étranger et téléphoner au numéro d'urgence.
Vous serez tenu responsable et aurez des conséquence juridique.
saschbe
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par Fredsky » 10 Mai 2011 15:49

saschbe a écrit :bonjours,

je peux juste vous parler du fournisseur Allemand "Sipgate".
Celui-ci demande à l'enregistrement d'un numéro géographique, une preuve que s'est bien votre domicile.
Et ensuite il est bien stipulé dans le contrat que vous nous pouvez qu'utilisé se numéro à votre domicile fixe, car si vous l’utilisez à l'étranger et téléphoner au numéro d'urgence.
Vous serez tenu responsable et aurez des conséquence juridique.

Ben ça me paraît une bonne chose. Ca permet l'accès aux urgences depuis le fixe de ton domicile, ce qui est le but. Dommage que l'on ait pas ça en Belgique.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Retour vers Fournisseurs