Transfert n° de téléphone

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Transfert n° de téléphone

Message par ced64k » 16 Sep 2010 19:58

J'ai actuellement un n° fixe 068 qui est chez Dommel avec un abonnement internet homeconnect.

Je vais résilier cet abonnement pour passer la connexion internet chez Belgacom, toujours sans ligne fixe.

Une fois que la nouvelle connexion internet sera activée, j'aimerai transférer le n° de téléphone 068 chez 3Stars. Quelle est la démarche à suivre ?
Ca ne risque pas de poser de problème comme la connexion internet est chez un fournisseur et le n° de téléphone chez un autre ?
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5198
Inscription : 31 Juil 2006 14:35

Message par Corail » 17 Sep 2010 09:40

Dans l'ordre, impérativement, il faut :
1. Porter le numéro chez 3stars. Cette formalité se fait uniquement via 3stars.
2. Résilier (après portage du numéro réalisé) l'abonnement Dommel.
3. Prendre l'abonnement internet sans ligne fixe chez Belgacom.

Ne pas porter d'abord la ligne fixe chez 3stars te ferait perdre ton numéro.
Il n'y a aucun problème à avoir sa ligne fixe chez 3stars et l'internet sans ligne fixe chez Belgacom. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup d'entre nous.

Durant quelques jours, tu peux te retrouver sans internet, entre la déconnexion Dommel et la reconnexion Belgacom. C'est bon à savoir pour la ligne téléphonique Voip.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par ced64k » 17 Sep 2010 09:53

Hum merci, j'ai tout fait à l'envers alors :s

J'ai commandé l'abonnement internet hier sur le site de Belgacom pour une activation le 20/10.
J'ai envoyé la résiliation à Dommel pour le 22/10

Je vais déjà faire porter le n° chez 3stars alors
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5198
Inscription : 31 Juil 2006 14:35

Message par zircon » 17 Sep 2010 10:15

ced64k a écrit :Hum merci, j'ai tout fait à l'envers alors :s

J'ai commandé l'abonnement internet hier sur le site de Belgacom pour une activation le 20/10.
J'ai envoyé la résiliation à Dommel pour le 22/10

Je vais déjà faire porter le n° chez 3stars alors

Tiens nous au courant. (Je me tâte également pour quitter Dommel pour Belgacom ;))
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 810
Inscription : 05 Mars 2008 14:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par ced64k » 17 Sep 2010 13:56

Pour 3Stars j'ai 3 solutions "bidouille" pour ne pas rester sans téléphone :

Soit je fais le transfert tout de suite et dès que je suis activé chez 3Stars je mets le firmware d'origine sur le Siemens Gigaset SX762 "Dommel" pour utiliser la VoIP avec 3Stars.
http://gigaset.com/hq/en/product/GIGASE ... =downloads

Soit j'attends d'avoir reçu la B-Box 2 et je la configure pour utiliser 3Stars pour la VoIP et Dommel pour internet en adsl1 pendant 3 semaines en attendant d'être activé chez Belgacom.

Soit j'utilise X-Lite sur l'ordi

Grr j'aurai du garder ce vieux téléphone VoIP qui trainait…
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5198
Inscription : 31 Juil 2006 14:35


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit