Souscription a VoIPcheap impossible

Un copain tente de souscrire à VoIPcheap et n'y parvient pas. Il est équipé d'un Sagem Fast3464 mais est abonné à Belgacom (ce n'est donc pas exactement une Bbox2) en VDSL2 avec 2 canaux TV mais pas de téléphone IP. A tout hasard je lui ai suggéré de modifier les 3 cases mentionnant le port 5060 par défaut dans la config. Mais rien n'y fait. Sa machine a XP familiale tout ce qu'il y a de plus légale.
Symptômes: il lance la procédure d'enregistrement, il fait tout bien (devant moi) mais au moment de se connecter au serveur d'enregistrement la connexion traîne comme un long jour sans pain.
Quelqu'un a une idée ? Je viens de penser au firewall de XP ?
Symptômes: il lance la procédure d'enregistrement, il fait tout bien (devant moi) mais au moment de se connecter au serveur d'enregistrement la connexion traîne comme un long jour sans pain.
Quelqu'un a une idée ? Je viens de penser au firewall de XP ?