Page 1 sur 1

Souscription a VoIPcheap impossible

Message Publié : 15 Août 2010 21:49
par Gonda
Un copain tente de souscrire à VoIPcheap et n'y parvient pas. Il est équipé d'un Sagem Fast3464 mais est abonné à Belgacom (ce n'est donc pas exactement une Bbox2) en VDSL2 avec 2 canaux TV mais pas de téléphone IP. A tout hasard je lui ai suggéré de modifier les 3 cases mentionnant le port 5060 par défaut dans la config. Mais rien n'y fait. Sa machine a XP familiale tout ce qu'il y a de plus légale.

Symptômes: il lance la procédure d'enregistrement, il fait tout bien (devant moi) mais au moment de se connecter au serveur d'enregistrement la connexion traîne comme un long jour sans pain.

Quelqu'un a une idée ? Je viens de penser au firewall de XP ?

Message Publié : 15 Août 2010 22:46
par cool43
J'sais pas si ca peut aider car je ne comprend pas tellement bien.

Ceci dit, j'ai eu un problème similaire à m'inscrire sur un autre client Betamax (PowerVoip). Je m'enregistrais via le client directement installé sur le Pc mais refus de connexion au serveur.
Je me susi donc inscrit via l'interface du site web et ensuite j'ai pu me logger avec le client et compléter les détails de mon inscription et tout fonctionne bien.

En espérant avoir été utile...

Message Publié : 16 Août 2010 10:39
par Gonda
Cela ressemble au même problème. Je vais lui proposer ta solution.

Edit: c'est le même genre d'interface, il faut commencer par installer un client et de là se faire enregistrer. Donc on tourne en rond. Reste que le XP du copain est peut-être vérolé.