3starsnet + quiescent

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3starsnet + quiescent

Message par Ouille1982 » 09 Août 2010 07:57

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Je possédais une bbox1 et 3stars, tout fonctionnait impeccablement bien.
Je suis passé en vdsl2, j'ai donc changé de modem pour une bbox2.
Je suis les informations trouvées sur le site et en quelques minutes, mon téléphone refonctionne parfaitement. Je l'utilise pendant plusieurs jours.
J'ai juste un téléphone analogique branché sur un des prises voip derrière le modem.

Coupure de courant à la maison, le modem redémarre mais le téléphone ne fonctionne plus. Je regarde dans le statut du téléphone et je vois que celui-ci est en "quiescent". Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire.
Pas grave, je revérifie toute la configuration, tout est normal. Je refais un setting du téléphone avec la première ip 3stars fournie, le statut reste toujours sur "quiescent".

Je reconfigure à nouveau tout avec une autre ip de 3stars et ça refonctionne, miracle. Déménagement du modem, on coupe la prise...Je le rebranche, plus de téléphone. Statut est sur "quiescent".
Et c'est toujours le même soucis. J'ai utilisé 3ips trouvées sur 3stars ainsi que le dns, mon téléphone a donc fonctionné 4x.

Maintenant, quelques soit l'ip ou le dns que je mets, le statut reste toujours sur "quiescent". Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas d'informations sur ce que veut exactement dire ce statut.

Merci d'avance, en espérant qu'une personne pourra m'aider.
Ouille1982
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 19 Mai 2007 14:15

Re: 3starsnet + quiescent

Message par AndyHe » 09 Août 2010 19:09

Ouille1982 a écrit :Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Je possédais une bbox1 et 3stars, tout fonctionnait impeccablement bien.
Je suis passé en vdsl2, j'ai donc changé de modem pour une bbox2.
Je suis les informations trouvées sur le site et en quelques minutes, mon téléphone refonctionne parfaitement. Je l'utilise pendant plusieurs jours.
J'ai juste un téléphone analogique branché sur un des prises voip derrière le modem.

Coupure de courant à la maison, le modem redémarre mais le téléphone ne fonctionne plus. Je regarde dans le statut du téléphone et je vois que celui-ci est en "quiescent". Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire.
Pas grave, je revérifie toute la configuration, tout est normal. Je refais un setting du téléphone avec la première ip 3stars fournie, le statut reste toujours sur "quiescent".

Je reconfigure à nouveau tout avec une autre ip de 3stars et ça refonctionne, miracle. Déménagement du modem, on coupe la prise...Je le rebranche, plus de téléphone. Statut est sur "quiescent".
Et c'est toujours le même soucis. J'ai utilisé 3ips trouvées sur 3stars ainsi que le dns, mon téléphone a donc fonctionné 4x.

Maintenant, quelques soit l'ip ou le dns que je mets, le statut reste toujours sur "quiescent". Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas d'informations sur ce que veut exactement dire ce statut.

Merci d'avance, en espérant qu'une personne pourra m'aider.


Cà veut dire quelque chose comme "calme, au repos"... en clair: non actif ! mais çà tu l'avais déjà remarqué. As-tu téléphoné (avec ton gsm ?), à 3starsnet pour leur demander conseil ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: 3starsnet + quiescent

Message par mackguil » 09 Août 2010 19:49

Ouille1982 a écrit :Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Je possédais une bbox1 et 3stars, tout fonctionnait impeccablement bien.
Je suis passé en vdsl2, j'ai donc changé de modem pour une bbox2.
Je suis les informations trouvées sur le site et en quelques minutes, mon téléphone refonctionne parfaitement. Je l'utilise pendant plusieurs jours.
J'ai juste un téléphone analogique branché sur un des prises voip derrière le modem.

Coupure de courant à la maison, le modem redémarre mais le téléphone ne fonctionne plus. Je regarde dans le statut du téléphone et je vois que celui-ci est en "quiescent". Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire.
Pas grave, je revérifie toute la configuration, tout est normal. Je refais un setting du téléphone avec la première ip 3stars fournie, le statut reste toujours sur "quiescent".

Je reconfigure à nouveau tout avec une autre ip de 3stars et ça refonctionne, miracle. Déménagement du modem, on coupe la prise...Je le rebranche, plus de téléphone. Statut est sur "quiescent".
Et c'est toujours le même soucis. J'ai utilisé 3ips trouvées sur 3stars ainsi que le dns, mon téléphone a donc fonctionné 4x.

Maintenant, quelques soit l'ip ou le dns que je mets, le statut reste toujours sur "quiescent". Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas d'informations sur ce que veut exactement dire ce statut.

Merci d'avance, en espérant qu'une personne pourra m'aider.


Essaie de renseigner l'ip directement plutôt que la dns car chez Nomado cela à résolu le même genre de problèmes!

Bien sur un reboot complet de la Bbox après chaque manipulation.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par Ouille1982 » 10 Août 2010 07:29

Merci pour vos réponses.
Alors non, je n'ai pas encore sonné chez 3stars mais je vais le faire.
Comme je l'ai expliqué dans le post, j'ai toujours travaillé en spécifiant les ip.
Mais maintenant, cela reste toujours sur quiescent.
Je vous tiens au courant si j'ai du neuf.
Ouille1982
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 19 Mai 2007 14:15

Message par Ouille1982 » 12 Août 2010 07:43

Pour information, j'ai refait un reset complet de mon modem.
Depuis, tout refonctionne parfaitement.
Ouille1982
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 19 Mai 2007 14:15

Message par mackguil » 12 Août 2010 19:39

Ouille1982 a écrit :Pour information, j'ai refait un reset complet de mon modem.
Depuis, tout refonctionne parfaitement.


Reboot ou factory default?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par Ouille1982 » 13 Août 2010 08:59

mackguil a écrit :
Ouille1982 a écrit :Pour information, j'ai refait un reset complet de mon modem.
Depuis, tout refonctionne parfaitement.


Reboot ou factory default?


factory reset,j'ai réintroduit mes identifiants internet, reconfiguré mon wifi, modifié ce qu'il y avait à modifier pour le téléphone et hop, miracle tout est reparti
Ouille1982
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 19 Mai 2007 14:15


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit