Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Je possédais une bbox1 et 3stars, tout fonctionnait impeccablement bien.
Je suis passé en vdsl2, j'ai donc changé de modem pour une bbox2.
Je suis les informations trouvées sur le site et en quelques minutes, mon téléphone refonctionne parfaitement. Je l'utilise pendant plusieurs jours.
J'ai juste un téléphone analogique branché sur un des prises voip derrière le modem.
Coupure de courant à la maison, le modem redémarre mais le téléphone ne fonctionne plus. Je regarde dans le statut du téléphone et je vois que celui-ci est en "quiescent". Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire.
Pas grave, je revérifie toute la configuration, tout est normal. Je refais un setting du téléphone avec la première ip 3stars fournie, le statut reste toujours sur "quiescent".
Je reconfigure à nouveau tout avec une autre ip de 3stars et ça refonctionne, miracle. Déménagement du modem, on coupe la prise...Je le rebranche, plus de téléphone. Statut est sur "quiescent".
Et c'est toujours le même soucis. J'ai utilisé 3ips trouvées sur 3stars ainsi que le dns, mon téléphone a donc fonctionné 4x.
Maintenant, quelques soit l'ip ou le dns que je mets, le statut reste toujours sur "quiescent". Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas d'informations sur ce que veut exactement dire ce statut.
Merci d'avance, en espérant qu'une personne pourra m'aider.