Page 1 sur 1
Nomado - Quel délai pour l'activation ?

Publié :
01 Août 2010 14:16
par Mr Coyote
Bonjour,
voilà, comme dit dans un autre sujet, je voulais passer de Belgacom à Nomado. J'ai demandé la désactivation du numéro à Belgacom ce lundi et il a bien été désactivé à la fin du mois (quand exactement, je ne sais pas, mais ce matin, plus de signal Belgacom).
Je compte envoyer le document de portation à Nomado demain matin. Quel est ensuite le délai d'activation ? 1 à 2 semaines ? Ou moins ?
Mr Coyote

Publié :
01 Août 2010 14:45
par on4hu
le délai dépend de Belgacom
mais ouvre Nomado sans numéro d'appel , cela te permet de téléphoner
le délai et instantanné
ensuite porte ton numéro

Publié :
01 Août 2010 14:49
par Mr Coyote
Oui, Nomado est ouvert chez moi (depuis un peu plus de 2 mois). Cela me permet effectivement de téléphoner. Mais je voudrais connaître le délai pour pouvoir être appelé.
Re: Nomado - Quel délai pour l'activation ?

Publié :
01 Août 2010 17:21
par RippeR
Mr Coyote a écrit :Bonjour,
voilà, comme dit dans un autre sujet, je voulais passer de Belgacom à Nomado. J'ai demandé la désactivation du numéro à Belgacom ce lundi et il a bien été désactivé à la fin du mois (quand exactement, je ne sais pas, mais ce matin, plus de signal Belgacom).
Je compte envoyer le document de portation à Nomado demain matin. Quel est ensuite le délai d'activation ? 1 à 2 semaines ? Ou moins ?
Mr Coyote
'lut,
Si ton NA BGC est déjà supprimé, tu ne pourras pas le porter...

Publié :
01 Août 2010 18:26
par Mr Coyote
Pourquoi ?

Publié :
01 Août 2010 18:49
par solar10
parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...

Publié :
01 Août 2010 19:12
par on4hu
solar10 a écrit :parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...
en plus 90% de chance que son numéro soit perdu..

Publié :
01 Août 2010 19:20
par solar10
on4hu a écrit :solar10 a écrit :parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...
en plus 90% de chance que son numéro soit perdu..
Peut-être pas. Si comme pour les GSM, il y a un délai minimum avant de réattribuer un numéro. Et s'il peut l'avoir à nouveau, cela ne se fera qu'en se réabonnant -> nouveau contrat.

Publié :
01 Août 2010 19:29
par Mr Coyote
Je vous tiendrai au courant de la réponse de Belgacom à Nomado (ou du moins de ce qu'on voudra bien me dire). De toute façon, ce qui est fait est fait. Belgacom est terminé et je n'ai pas non plus 200 personnes à prévenir de mon éventuel nouveau numéro.
Dans le cas où la portation n'est pas possible, est-ce que Nomado rembourse (ou transforme en crédit d'appel) le prix de la portation ?

Publié :
01 Août 2010 20:06
par on4hu
solar10 a écrit :on4hu a écrit :solar10 a écrit :parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...
en plus 90% de chance que son numéro soit perdu..
Peut-être pas. Si comme pour les GSM, il y a un délai minimum avant de réattribuer un numéro. Et s'il peut l'avoir à nouveau, cela ne se fera qu'en se réabonnant -> nouveau contrat.
j'au un ami qui avais une ligne fixe, il a arrêter sont contrat et repris 2 semaines plus tard et ont ne lui a pas remis son ancien numero, j'espere que qu'il aura plus de chance

Publié :
01 Août 2010 22:35
par RippeR
Mr Coyote a écrit :Je vous tiendrai au courant de la réponse de Belgacom à Nomado (ou du moins de ce qu'on voudra bien me dire). De toute façon, ce qui est fait est fait. Belgacom est terminé et je n'ai pas non plus 200 personnes à prévenir de mon éventuel nouveau numéro.
Dans le cas où la portation n'est pas possible, est-ce que Nomado rembourse (ou transforme en crédit d'appel) le prix de la portation ?
Ils peuvent t'attribuer un NA différent.

Publié :
01 Août 2010 22:44
par Mr Coyote
Je posais la question par rapport au prix de la portation (15 euros HTVA) puisque si je paie pour le numéro DID (24 euros HTVA), je reçois de toute façon un numéro.

Publié :
02 Août 2010 00:14
par RippeR
Mr Coyote a écrit :Je posais la question par rapport au prix de la portation (15 euros HTVA) puisque si je paie pour le numéro DID (24 euros HTVA), je reçois de toute façon un numéro.
Ça serait plus simple de poser la question chez Nomado...

Publié :
02 Août 2010 21:11
par Mr Coyote
Statut actuel : LOA form received. Processing ... (9h38 ce matin)

Publié :
02 Août 2010 22:20
par RippeR
Mr Coyote a écrit :Statut actuel : LOA form received. Processing ... (9h38 ce matin)
Je te le souhaite mais il y a peu d'espoir...
Ça signifie juste qu'ils introduise la demande de portage reçue (le LOA) à BGC qui leur répondra qu'il n'y a pas de NA en service et donc pas de portage possible.
Ça arrive plusieurs fois par jours chez tous les OLO avec des abonnés demandant un portage du N° après avoir résilié leur abonnement et le N° d'appel déjà coupé.

Publié :
10 Août 2010 23:57
par Mr Coyote
Mise à jour :
1. Si je passe un appel en VOIP vers mon GSM, c'est bien mon ancien numéro qui s'affiche (064xxxxxx) comme numéro d'appelant.
2. Par contre, si j'appelle le 064xxxxxx via mon GSM, j'entends de la musique mais mon téléphone VOIP ne sonne pas.
3. Sur le site 1399.be, toujours pour mon 064xxxxxx, l'opérateur n'est plus Belgacom (c'était encore le cas lundi) mais 3 Stars Net.
4. Sur mon compte perso Nomado, la portation est toujours "Pending"
La portation serait donc faite mais pas encore complètement.
Conclusion : je garde mon numéro mais on ne peut encore m'appeler.

Publié :
11 Août 2010 17:30
par Mr Coyote
on4hu a écrit :solar10 a écrit :parce qu'il fallait faire la demande de portage avant de te désabonner de chez Belgacom...
Maintenant tu peux toujours courrir pour avoir le document de demande/autorisation de portage de numéro...
en plus 90% de chance que son numéro soit perdu..
Voilà, finalement cela s'est bien passé. Je suis passé dans les 10% restants. Et par rapport à la mise d'hier soir, je suis maintenant aussi joignable sur le 064 xxxxxx.

Publié :
12 Sep 2010 15:12
par Le Zitan
donc c'est bon, c'était pour quoi la musique?

Publié :
12 Sep 2010 15:24
par Mr Coyote
Le Zitan a écrit :donc c'est bon, c'était pour quoi la musique?
Je suppose que c'est parce que la portation n'était pas terminée.