Page 1 sur 2
Quel fournisseur au final?

Publié :
17 Avr 2010 12:47
par dagoba
Bonjour à tous,
Je viens de lire un peu les topic de ce forum fournisseur VoIP et je ne sais plus trop quoi penser ...
J'ai testé nomado avec leur 1€ gratuit et je suis assez satisfait. Mais certains disent que c'est quand même pas super, qu'il y a des appel la nuit, etc...
Un ami m'a parlé de 3stars et là encore une fois, je vois que leur service est de moins en moins bon d'après les utilisateurs de ce forum...
J'en ai vu d'autres qui sont plus chers aussi.
Au final je ne sais plus trop quoi penser et je me tourne vers vous pour me conseiller en sachant que je voudrais un numéro belge (de préférence 02/... (Bruxelles quoi)) et que je souhaiterais aussi un système de recharge, histoire de ne pas abuser
Je vous écoute


Publié :
17 Avr 2010 14:59
par rochels
Si pas Nomado et pas 3stars, il n'en reste qu'un : WeePee
Pour ne pas abuser : un clone Betamax pour les appels sortants...

Publié :
17 Avr 2010 15:21
par dagoba
Ha ben je sais pas justement... J'ai pas dit que je ne voulais pas Nomado ou 3stars, je demande juste votre avis.
Si on me dit va y les yeux fermé pour tel ou tel fournisseur j'y vais
Venez pas me dire "jette toi d'un falaise" hein


Publié :
17 Avr 2010 15:25
par on4hu
j'ai pris Nomado.. j'en suit très contant, service technique compétant

Publié :
17 Avr 2010 15:48
par dagoba
on4hu a écrit :j'ai pris Nomado.. j'en suit très contant, service technique compétant
C'est le seul que j'ai testé et j'en suis assez content pour le moment ...
Numéro bruxelles (02) c'est possible avec Nomado?

Publié :
17 Avr 2010 15:57
par on4hu
dagoba a écrit :on4hu a écrit :j'ai pris Nomado.. j'en suit très contant, service technique compétant
C'est le seul que j'ai testé et j'en suis assez content pour le moment ...
Numéro bruxelles (02) c'est possible avec Nomado?
surement, j'ai un 056

Publié :
18 Avr 2010 22:51
par gregory
J'ai Nomado actuellement et très satisfait.
Aucun problème d'appels la nuit mais j'utilise un ATA, pas la BBox2.
Car, c'est vrai, la BBox2 c'est pas trop le top pour la Voip. J'ai installé la voip chez plusieurs personnes sur la Bbox2 et chez certains c'est nickel et chez d'autres c'est la galère (déconnexion de la partie téléphone ou pas de reconnexion après la coupure des 36h sont les prb qui reviennent le plus souvent).
Par contre, Nomado avec un ATA (le PAP2T par exemple), c'est une merveille. Surtout que j'ai configuré ma Bbox pour qu'elle procède à une déconnexion à 3h30, comme ça je ne risque pas d'être coupé dans ma conversation à la coupure des 36h.
En plus, le service client et technique est franchement terrible (comparé à 3StarsNet qui est quasi inexistant).
J'ai un ami qui a réussi à entrer en contact avec 3StarsNet : il a demandé à avoir un 02 alors qu'il se trouve physiquement en zone 071. On lui a dit que ce n'est pas possible car ils ne distribuent plus de numéros nomades et donc la zone attribuée doit correspondre à ta zone physique.
Weepee j'ai pas testé car mon néerlandais laisse à désirer puis je commence à me méfier des numéros gratuits ou presque gratuits... Mais visiblement ça à l'air d'être bon aussi.
Pour le moment, je conseille Nomado. J'ai bien dit pour le moment! Car dans ce milieu, ça évolue à une vitesse ahurissante et parfois pas toujours en bien...

Publié :
21 Avr 2010 23:24
par Ech
Je suis chez nomado depuis quelques mois et c'est super
- qualité de son bien meilleures que chez dommel
- help desk hyper compétent ( chat online disp quasi 24/7 éventuellement en anglais)
bref je conseille

Publié :
22 Avr 2010 12:38
par Patounet
Idem, satisfait pour le moment de Nomado.

Publié :
22 Avr 2010 13:18
par beberinnocent
J'ai nomado depuis 2 mois et très satisfait. je n'avais pas accès au répondeur je les ai contacter sur le chat et 5 minutes plus tard j'avais l'explication pour configurer mon Siemens.

Publié :
22 Avr 2010 23:17
par ptitgnu
Salut,
j'en avais déjà parlé dans un autre post mais :
ptitgnu@picard ~ $ host sip.nomado.eu
sip.nomado.eu is an alias for sip.3starsnet.com.
sip.3starsnet.com has address 85.119.188.3
Donc, aller chez Nomado quand on cherche à éviter 3Stars c'est heuuu
Sinon, il y a
TerraSip qui a l'air de proposer des
tarifs interressants mais je ne sais pas ce qu'ils valent question qualité. Quelqu'un connait ?

Publié :
23 Avr 2010 23:28
par Puce
Après un peu plus d'un an de voip
j'ai un voipbuster sans did que j'utilise en sortant uniquement. certains numéros ne passent pas leur dialplan, principalement les numéros commerciaux à taxation partagée sinon je suis globalement satisfait de la qualité et de la fiabilité. Les tarifs gsm et gsm internationnaux sont toutefois un peu élevés.
j'ai deux numéros chez 3stars qui était un des meilleurs au début. un des numéros est un ancien belgacom. il y a quelques mois il ont réduit le nombre de codecs utilisés et leur soft ne tient pas compte des recommandations RFC pour les nat. Impossible d'utiliser les appels entrant durant plusieurs mois, obligé de dévier ce qui est onéreux. J'ai fini par "tricher" pour la config nat pour avoir les entrant mais la qualité est désastreuse, à peine audible.
Je n'ai jamais pu avoir deux appels entrant simultané avec mes deux numéros (1 seul port sip, le 5060). Actuellement catastrophique.
j'ai un numéro chez ipness. Il était ces derniers temps plus fiables malgré un choix de codec limité, d'une bonne qualité voice. Je viens de transférer mon numéro belgacom et catastrophe. Ils passaient par scarlet qui a été revendu donc maintenant ils passent ou vont passer par 3stars, changent le nom de la société (twytel) etc. Ce n'est vraiment pas le moment de basculer chez eux. (si j'avais su !). D'ailleurs, à ce jour, mon numéro transféré ne fonctionne toujours pas
Je vais donc tester weepee qui semble passer par le réseau edpnet.
Mais au final si j'avais su les emm...e vers lesquels je me dirigeais, je n'aurais pas porté mon numéro belgacon.
Il faut dire qu'avec la vente de scarlet et la réservation pour la sncb c'est un sale coup pour les règles de concurrence internet. Volonté Belge ? J'ai rien compris à cette histoire !

Publié :
24 Avr 2010 10:50
par Corail
Puce, si tu veux de meilleurs tarifs que voibuster pour les gsm et l'international utilise plutot Poivy qui est aussi Betamax.
Quant à 3stars, j'y ai deux lignes depuis 3 ans (dont une portée de chez Belgacom) et je n'ai aucun problème de qualité tout est parfait, sauf l'interface web qui foire de temps à autre, notamment pour afficher l'historique des appels.
Pour avoir la qualité, il faut bien entendu du matériel de bonne qualité et bien configuré. Ici j'utilise un siemens gigaset et toutes les lignes sont dessus (6). Deux appels simultanés 3stars y sont fréquents sans soucis.
En cas de coupure 220V ou de panne adsl, le répondeur 3stars me renvoie les messages par e-mail.
La seule chose qui me chipote chez 3stars c'est le prix pour un DID fax. Là c'est trop cher et je ne comprends pas leur tarif.
Bref si vous avez du matériel de qualité facile à configurer voir avec configuration automatique, vous ne verrez pas grande différence d'un fournisseur à l'autre.
Pour info j'en ai testé une bonne dizaine de fournisseurs.
Ma config: Siemens gigaset S685ip avec 6 lignes + Gigaset.net (réseau mondial d'appels gratuit entre possesseur de téléphone Gigaset) et 5 combinés. Modem routeur Netgear en Adsl2+. Fournisseur : Poivy, 2 x 3stars, weepee (dommage que c'est uniquement en flamand), 2 x OVH

Publié :
24 Avr 2010 12:41
par Thom
Merci pour tes infos, Corail. Je souhaite changer mon numéro par un nouveau numéro "local", et ne plus aller chez 3Starsnet qui devient cher.
Weepee possède la zone 081 que je veux. Peut-on aussi choisir sa zone chez Nomado (Globe Belgium)?
Quand Weepee parle de supprimer le compte après 2 mois d'inactivité, c'est pour les appels sortants uniquement ou pour les appels entrants/sortants?
Peut-on avec Weepee et/ou Nomado s'enregistrer pour figurer dans l'annuaire téléphonique?
Weepee permet-il aussi de recevoir les messages du répondeur (voicemail) par email avec le numéro de l'appelant? Nomado l'affiche clairement. Si c'est prendre une numéro VOIP, alors cette fonction est nécessaire pour moi.
J'essaye de trouver une solution économique, en tenant compte du surcoût (5€) de mon fournisseur internet pour une connexion sans ligne fixe. Avec Nomado, ça ferait environ le même prix qu'une discovery line, sauf que les appels seraient inclus, mais je pourrais utiliser le numéro de la discovery et passer mes appels par Poivy, par exemple.

Publié :
24 Avr 2010 21:58
par AndyHe
Thom a écrit :
Quand Weepee parle de supprimer le compte après 2 mois d'inactivité, c'est pour les appels sortants uniquement ou pour les appels entrants/sortants?
Weepee permet-il aussi de recevoir les messages du répondeur (voicemail) par email avec le numéro de l'appelant? Nomado l'affiche clairement. Si c'est prendre une numéro VOIP, alors cette fonction est nécessaire pour moi.
Ils disent chez Weepee que le compte est supprimé après deux mois d'inactivité, mais ils sont très tolérants d'après ce que j'ai lu. Le no de l'appelant est affiché, le message est enregistré sur voicemail, il peut être transféré mais je ne vois pas la possibilité de l'envoyer par mail.

Publié :
03 Mai 2010 20:27
par rochels
Oui, WeePee envoie également les messages par e-mail. Rien à configurer, c'est activé par défaut...

Publié :
03 Mai 2010 20:51
par AndyHe
rochels a écrit :Oui, WeePee envoie également les messages par e-mail. Rien à configurer, c'est activé par défaut...
J'ai pas trouvé. Tu peux m'expliquer ?

Publié :
04 Mai 2010 03:00
par rochels
Oui, c'est sous le menu Informatie > Doorschakeling / Voicemail instellingen
Deux champs sur cette page : le premier détermine l'action (ou les actions, séparées par des virgules) à réaliser => indiquer VOICEMAIL; le second, c'est le time-out en secondes (j'ai mis 15)
L'adresse e-mail est probablement celle renseignée sur le menu Details, où l'on peut également la changer (4ème bouton)

Publié :
19 Août 2010 22:46
par massimo0099
est-ce que tu as essayé twytel ? tu peux t'enrégistrer sur twytel.com, c'est assez génial, prend l'option multi-lignes.

Publié :
19 Août 2010 23:05
par rochels