Page 1 sur 1

[RESOLU] Nomado et répondeur ?

Message Publié : 22 Mars 2010 12:36
par aladec
Bonjour,
Lorsque l'on possède un compte chez Nomado, existe-t-il un système de répondeur automatique lié à la ligne Nomado ? Si oui comment l'utilise-t-on ? Merci d'avance.

Message Publié : 22 Mars 2010 12:49
par man`s
Bonjour
Composer le 555 je pense.
A+

Message Publié : 22 Mars 2010 13:37
par mika@hardware
Je pense que le message qui se trouve sur le répondeur arrive par mail au format wav

Message Publié : 22 Mars 2010 14:21
par Patounet
exact, mais il est possible de le consulter via le téléphone voir le mode d'emploi
https://www.nomado.eu/fr/xmedia/theme/default/files/MANUEL_VOICE%20MAIL_nomado.pdf

Message Publié : 22 Mars 2010 17:30
par aladec
Merci pour vos réponses.
Il semble en lisant le mode d'emploi que ce service répondeur ne s'adresse qu'à des comptes pour Pro. Il est indiqué :(Compte Pro, accès Hosted IPPBX). Je ne sais pas très bien ce qu'est un "accès Hosted IPPBX" ?

Message Publié : 22 Mars 2010 17:42
par Patounet
Le compte Pro, uniquement pour accéder à ton répondeur via le Web, le reste fonctionne pour le résidentiel, IPPBX est utilisé par les entreprises.

Message Publié : 23 Mars 2010 10:35
par aladec
Bonjour,
Ok, je forme le 555 et j'arrive dans mon "espace répondeur".
Comment alors configurer ? Toutes les tentatives n'ont rien donné malgré le mode d'emploi. Quelque chose doit m'échapper, j'ai contacté Nomado mais la réponse tarde. Une "bonne âme" qui aurait déjà configuré son répondeur Nomado, pourrait éventuellement donner la marche à suivre ... Merci d'avance.

Message Publié : 23 Mars 2010 12:19
par Patounet
Tu fais le 555# la jolie voix demande d'entrer ton mailbox (en fait ton SIP username 043 ......) termine par # et ensuite elle demande le password de ta mailbox (mailbox Pin) termine par #
Il te reste à configurer ou écouter tes messages, perso je n'ai enregistré que le message provisoire comme accueil (menu 0 et 4).
:wink:

Message Publié : 23 Mars 2010 12:56
par aladec
Ok, merci, j'ai compris.
En fait Nomado vient d'activer mon répondeur suite à ma demande.
J'ai donc maintenant la jolie voix en anglais et je peux configurer.
Il semble que la fonction répondeur n'est pas forcément activée lors de l'achat de la ligne.
Il suffit de faire 555 pour accéder.
[EDIT] Et en plus, je reçois les messages au format wav dans ma boîte email (même comme compte particulier !). Parfait, il n'y a plus qu'à attendre que la jolie voix en anglais se transforme en jolie voix française.

Message Publié : 12 Sep 2010 16:06
par Liveke
N'y a t-il pas un numéro pour appeler sa messagerie de l'extérieur?