Nomado ? fair use policy

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Nomado ? fair use policy

Message par Ech » 10 Déc 2009 15:52

Bonjour

Quelqu'un a-t'il déjà été touché par la limitation de FUP
** Fair use policy let you call around 600 minutes per month. After this limit, normal rates could apply.
sur un abonnement Bryssel Residential Pack (annual)

Si oui, comment font-ils pour facturer et se faire payer ?

Merci
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par calligator03 » 10 Déc 2009 16:35

Bonjour,
J'ai un abonnement Bryssel Residential Pack (annual), je n'ai pas encore dépassé les 600 minutes.
J'ai acheté une recharge de crédit en ligne sur l'eShop pour téléphoner vers les destinations payantes.
A+
calligator03
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par Boolat » 21 Déc 2009 20:55

calligator03 a écrit :Bonjour,
J'ai un abonnement Bryssel Residential Pack (annual), je n'ai pas encore dépassé les 600 minutes.
J'ai acheté une recharge de crédit en ligne sur l'eShop pour téléphoner vers les destinations payantes.
A+

600 minutes par mois ? ou par an ?
Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !
http://www.htapfrance.com
Boolat
Acharné
Acharné

Message(s) : 2446

Message par Darki » 21 Déc 2009 22:10

Boolat a écrit :
A+

* La Fair Use policy est de mise, après 600 minutes par mois, il se peut que le tarif normal soit appliqué à la minute

http://www.nomado.eu/eshop/product_info ... ts_id/176/
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par Boolat » 21 Déc 2009 22:14

Darki a écrit :
Boolat a écrit :
A+

* La Fair Use policy est de mise, après 600 minutes par mois, il se peut que le tarif normal soit appliqué à la minute

merci je croie que je serrais bientôt aussi nomadiens ...
content pas de problème ?
Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !
http://www.htapfrance.com
Boolat
Acharné
Acharné

Message(s) : 2446

Message par ElPombo » 09 Jan 2010 11:37

je ne suis pas encore rompu aux diverses offres des differents providers, donc si je comprends bien ,en prenant ce Bryssel Pack on peux téléphoner 600 minutes par mois en Belgique (ou pays repris) pour 50€ par an ?

y a aussi cette phrase qui me "préoccupe" , Il s'agit d'un Add-on au compte particulier et ne permet d'appeler gratuitement qu'avec une balance de crédit supérieure à 0,50€

il faut donc un compte particulier mais c est quoi, un DID ou il suffit d avoir déjà acheté des crédits pour que ce soit considéré comme un compte particulier ?
ElPombo
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Le Zitan » 09 Jan 2010 11:52

Oui il faut avoir sa balance a plus de 50ct pour pouvoir appeler gratos pendant un an avec le pack, comme ils mettent 1 euro au démarrage, ça va.. mais d'après ce que j'ai compris il s'agirait d'un bug..

Un autre bug (ce n'est pas google) c'est que les 600 minutes qui sont par mois normalement semblent être la limite journalière.. :wink: chhht suis toujours à 600 minutes on est le 9 janvier
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par ElPombo » 09 Jan 2010 16:05

ok merci, ben je vais tester alors
ElPombo
Membre
Membre

Message par ElPombo » 09 Jan 2010 16:30

j ai un dernier doute ,ça comprend les appels vers gsm ou bien est ce uniquement vers des lignes fixes ?
ElPombo
Membre
Membre

Message par AndyHe » 09 Jan 2010 22:13

ElPombo a écrit :j ai un dernier doute ,ça comprend les appels vers gsm ou bien est ce uniquement vers des lignes fixes ?

Faut arrêter de rêver là, c'est payant vers les GSM. Tu connais le tarif ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3622

Message par ElPombo » 10 Jan 2010 01:25

AndyHe a écrit :
ElPombo a écrit :j ai un dernier doute ,ça comprend les appels vers gsm ou bien est ce uniquement vers des lignes fixes ?

ben j ai pris 10€ de crédit, à priori ça tourne autour des 0,140€ la minute suivant le réseau appelé.

je me disais aussi que c était cool comme tarif si gsm compris :)

y a pas de forfait "vers GSM compris" chez Nomado (ou ailleurs) ?
ElPombo
Membre
Membre

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 14:27

ElPombo a écrit :
AndyHe a écrit :

ben j ai pris 10€ de crédit, à priori ça tourne autour des 0,140€ la minute suivant le réseau appelé.

je me disais aussi que c était cool comme tarif si gsm compris :)

y a pas de forfait "vers GSM compris" chez Nomado (ou ailleurs) ?

Oui +/- 14 cents la minute hors tva, çà te donne environ 17 cents tva comprise, pas vraiment donné. C'est ainsi que les providers rentabilisent leurs investissements.
A ce tarif là je te conseille d'appeler les gsm via Poivy par exemple ou mieux encore via Rynga: http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-2.html , la minute revient à 10 cents frais et tva comprise. Si tu es domicilié hors de la Communauté Européenne tu ne paieras pas de tva (et il n'y a pas de contrôle).
Je ne connais pas de forfait VoIP pour appeler les gsm.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par BizouNoor » 10 Jan 2010 15:08

14ct c'est vers Base mais vers Proximus c'est 9ct + TVA
la qualité suit .. par contre il y a un cout de connexion de 2ct, par appel.. mais je me rappelle de Scarlet avec leur cout de connexion de 20ct...
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 15:15

BizouNoor a écrit :14ct c'est vers Base mais vers Proximus c'est 9ct + TVA
la qualité suit .. par contre il y a un cout de connexion de 2ct, par appel.. mais je me rappelle de Scarlet avec leur cout de connexion de 20ct...

Proximus c'est 10 cents, Mobistar 15 et Base 17, çà nous fait une moyenne de 17 cents/minute + 2 tvac, c'est tout sauf un cadeau.
http://www.nomado.eu/fr/meilleur-tarif- ... rix-appel/
C'est ici qu'on se rend compte qu'il faut éviter les offres tout en un, ce qu'ils donnent d'une main ils le reprennent de l'autre. Bonjour l'arnaque. Il n'y a que Scarlet qui arrivait à faire pire.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 10 Jan 2010 18:36

Le tout en 1 c'est pour le fainéant qui pense faire une bonne affaire...
Bientôt, on sera comme en ex-URSS, il n'y aura qu'une seule compagnie pour proposer tout: TV, Tel, Internet, eau-gaz-elec, assurance(vie, incendie, juridique, RC,...), mutuelle, compte bancaire, ...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Jolly » 10 Jan 2010 19:03

solar10 a écrit :Le tout en 1 c'est pour le fainéant qui pense faire une bonne affaire...
Bientôt, on sera comme en ex-URSS, il n'y aura qu'une seule compagnie pour proposer tout: TV, Tel, Internet, eau-gaz-elec, assurance(vie, incendie, juridique, RC,...), mutuelle, compte bancaire, ...

C'est marrant ce que tu dis car l'avenir des produits du capitalisme, tel qu'on voit comment ça évolue c'est justement le tout en un, le quadruple play.. Google TV, voice, internet, smartphone...

pourquoi ça marche? Parce que les gens sont fainéans comme tu dis, ou tout simplement parce qu'ils veulent du simple... Moi franchement je veux aussi du simple et commencer à chipoter avec 3 opérateurs pour téléphoner, finalement ça va me couter plus cher et plus de prise de tête..

En plus avec Voipcheap on voit pas l'identifiant et personne de répond jamais à "inconnu" ou masqué
Jolly

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 19:04

solar10 a écrit :Le tout en 1 c'est pour le fainéant qui pense faire une bonne affaire...

Les gens ont peur de se prendre en main, alors quand une firme propose un forfait pour les débarrasser de la gestion de plusieurs services, si le mot gratuit apparaît c'est bingo...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 19:23

Jolly a écrit :

C'est marrant ce que tu dis car l'avenir des produits du capitalisme, tel qu'on voit comment ça évolue c'est justement le tout en un, le quadruple play.. Google TV, voice, internet, smartphone...

pourquoi ça marche? Parce que les gens sont fainéans comme tu dis, ou tout simplement parce qu'ils veulent du simple... Moi franchement je veux aussi du simple et commencer à chipoter avec 3 opérateurs pour téléphoner, finalement ça va me couter plus cher et plus de prise de tête..

En plus avec Voipcheap on voit pas l'identifiant et personne de répond jamais à "inconnu" ou masqué

Le tout en un a le grand avantage pour le fournisseur:
1° il ne paie la publicité qu'une fois pour plusieurs services;
2° c'est plus difficile pour le client de quitter quand on est lié à plusieurs services. Imagine une minute le gars qui n'est pas satisfait d'un seul service et qui quitte le triple play, il doit choisir un provider pour l'adsl, pour la tv, pour le téléphone. C'est la prise de tête garantie, donc il mord sur sa chique et reste...
Si tu n'a pas l'affichage du n° ou que tes correspondants ne savent pas que tu appelles, c'est que tu as mal configuré ton service. Ici çà marche super et bien moins cher que tous les forfaits grartuits , mais c'est vrai qu'au début j'ai un peu pataugé.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Edward Bloom » 28 Jan 2010 01:33

Je m'intéresse aussi à des retours sur la fair use policy...

Quant aux commentaires soulignant que le 'tout-en-un", c'est pour les vaches à lait, je dirais que je viens de passer 2 jours à essayer de trouver la meilleure offre et je ne comprends toujours rien. Au bout de deux jours, j'ai plus de questions que de réponses. L'aide et les infos que je reçois sont contradictoires, Google n'est pas un ami (peu de communautés belges sur le sujet)* et les sites commerciaux sont loin d'être clairs et précis. Qui plus est, techniquement, ce n'est clairement pas accessible à n'importe qui. Moi j'ai 26 ans, le net est né avec mon adolescence et pourtant, je ne suis pas certain de bien comprendre. Je n'imagine pas ma mère...

* Pire, sur certains sujets précis, lorsque je tape ma recherche sur Google...ce sont mes messages qui apparaissent et c'est tout ! :o
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par AndyHe » 28 Jan 2010 17:05

Edward Bloom a écrit :Je m'intéresse aussi à des retours sur la fair use policy...

Quant aux commentaires soulignant que le 'tout-en-un", c'est pour les vaches à lait, je dirais que je viens de passer 2 jours à essayer de trouver la meilleure offre et je ne comprends toujours rien. Au bout de deux jours, j'ai plus de questions que de réponses. L'aide et les infos que je reçois sont contradictoires, Google n'est pas un ami (peu de communautés belges sur le sujet)* et les sites commerciaux sont loin d'être clairs et précis. Qui plus est, techniquement, ce n'est clairement pas accessible à n'importe qui. Moi j'ai 26 ans, le net est né avec mon adolescence et pourtant, je ne suis pas certain de bien comprendre. Je n'imagine pas ma mère...

* Pire, sur certains sujets précis, lorsque je tape ma recherche sur Google...ce sont mes messages qui apparaissent et c'est tout ! :o

FUP à propos des quotas pour la téléphonie ?

Chez Betamax et tous ses clones: Poivy, Justvoip, netappel et en général beaucoup des providers repris sur le lien qui suit on peut appeler les fixes gratuitement ou presque pendant 30 à 365 jours, voir freedays à gauche sur le tableau, à raison de 300 minutes par semaine.
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-2.html
Je suis chez Poivy c'est 90 jours, le même opérateur propose les appels vers gsm belges à 12 cents tva et frais de paiement compris. Si tu es domicilié ailleurs ;-) que dans la Communauté Européenne, tu ne paieras pas la tva... Les prix indiqués sont hors frais de 0.50€ par recharge de 10€ et la tva de 19%.
Personnellement je recharge mon crédit d'appel de 12€ tous les un à deux mois. Il me reste 340 freedays.
Pour téléphoner en VoIp il te faut soit un ATA auquel tu branches un téléphone ordinaire, soit un VoIPPhone à connecter à ton modem routeur. Perso j'ai un modem-routeur-wifi-ATA mais c'est un détail.
Si tu n'as pas de numéro de téléphone, tu peux en acheter un pour pouvoir être appelé, çà s'appelle un DID. Chez 3starsnet c'est 20€ par an plus un crédit d'appel, chez Weepee c'est 9€ et c'est à vie, chez Nomado je ne sais plus très bien.
Comme déjà expliqué dans ce sujet je préfère choisir séparément chaque provider: internet, téléphonie VoIP, télévision.
Cà permet de changer un seul fournisseur sans trop de problèmes, de plus çà ne me coûte pas plus cher, mais chaque cas est différent.
Je paie actuellement environ 52€ par mois avec la tv HD numérique comprise.
J'ai même gardé une ligne Discovery pour être sûr d'avoir le téléphone en cas de panne internet, je ne le ferais plus, les gsm font partie de la vie de tous les jours maintenant.
En résumé tu as besoin:
1* connexion internet
2* ATA ou Sipphone
3StarsNet VOIP ATA €39.95
http://www.3starsnet.com/index.php/shop_home/en/cid=3/
3* un numéro d'appel (DID) éventuellement
http://www.3starsnet.com/index.php/shop_home/en/cid=12/
http://weepeetelecom.eu/index.html

Tu peux commencer avec un de ces trois ci et leur acheter un crédit d'appel, puis après téléphoner via un clone betamax, perso c'est Poivy, en conservant ton DID acheté.
AndyHe
Acharné
Acharné

Retour vers Fournisseurs