Page 1 sur 1

Quel opérateur ?

Message Publié : 06 Nov 2009 13:40
par mika@hardware
Salut à tous,

enfin ma bbox2 débridée avec un 3ème port ethernet actif :) je me lance dans la recherche d'un opérateur VOIP.

Pour le téléphone, j'utiliserais celui ci: http://gigaset.com/shc/0,1935,be_fr_0_1 ... rN,00.html

La plupart des appels, je les passe vers des numéros Belgacom et quelques appels vers la France et l'Allemagne.

Alors j'ai plusieurs questions:

1) Quel fournisseur choisir ?
2) Si je branche ce téléphone en RJ11 sur une prise de téléphone et en RJ45 sur la bbox2, est ce que je vais conserver mon numéro Belgacom pour les appels entrants ?
3) Comment ca fonctionne pour les appels sortants ? On doit faire un code avec de former le numéro ( genre 1234 puis le numéro du correspondant ) ?

Merci à tous

Message Publié : 06 Nov 2009 13:57
par Trulex
1) si tu veux un DID belge tu as:

- 3 Starsnet
- Nomado

Les deux fournisseurs sont très bon et de qualité semblable vu que Nomado utilise les serveurs de 3starsnet.

Sinon tu as les clones de BETAMAX comme Poivy, Voipcheap, Voipbuster etc. mais avec eux pas de DID càd de numéros entrants belges.

2) Oui, tu recevras tes appels normalement.

3) Tu peux facilement configurer ton C470IP et choisir par défaut de directement passer tes appels en Voip soit via ta ligne fixe belgacom. Et aussi avec un code à la fin du numéro si tu veux (par ex. 123456 #0 pour passer via la ligne fixe)

Message Publié : 06 Nov 2009 14:13
par mika@hardware
Ok merci :)

Maintenant, reste à trouver ce Siemens C470IP parce que j'ai fais Carrefour et Makro et il n'y a rien...

Une idée de l'endroit où je pourrais le trouver ?

Merci

Message Publié : 06 Nov 2009 14:23
par solar10
Trulex a écrit :1) si tu veux un DID belge tu as:

- 3 Starsnet
- Nomado

- Ippi.fr
- Terrasip.com

Message Publié : 06 Nov 2009 14:24
par Trulex
Mediamarkt...

tu peux le commander on-line sur le siteweb de 3starsnet...et le prix est le même que chez Mediamarkt + frais de port et tu reçois en plus un DID gratuit et les appels gratuit vers 55 pays pendant 6 mois avec 3*.

Message Publié : 06 Nov 2009 14:33
par Bad Duck
Je suis chez 3* depuis presque 3 ans et je n'ai rien à leur reprocher, au contraire. Et en plus, c'est du belge...

Message Publié : 06 Nov 2009 14:33
par mika@hardware
Et donc peu importe le fournisseur, je devrais composer un code avant de téléphoner ? Comme à l'époque de télé2 où il fallait former le 1604 ( si je me souviens bien ).

Message Publié : 06 Nov 2009 14:37
par Bad Duck
mika@hardware a écrit :Et donc peu importe le fournisseur, je devrais composer un code avant de téléphoner ? Comme à l'époque de télé2 où il fallait former le 1604 ( si je me souviens bien ).


Non, c'est parfaitement transparent à l'utilisation. Parfait pour nos dames. elle ne s'en rendent même pas compte si on ne leur dis rien. :wink:

Message Publié : 06 Nov 2009 14:54
par mika@hardware
Bad Duck a écrit :
mika@hardware a écrit :Et donc peu importe le fournisseur, je devrais composer un code avant de téléphoner ? Comme à l'époque de télé2 où il fallait former le 1604 ( si je me souviens bien ).


Non, c'est parfaitement transparent à l'utilisation. Parfait pour nos dames. elle ne s'en rendent même pas compte si on ne leur dis rien. :wink:


Lol mais comment le téléphone sait que je passe par 3Starsnet par exemple ?

Il faut dire au téléphone que j'utilise ce fournisseur avec un login et un mot de passe alors ?

Désolé mais là je suis un peu perdu et novice dans le domaine...

Message Publié : 06 Nov 2009 16:53
par solar10
C'est à peu près cela oui.
Tout comme tu configures ton Modem ADSL avec login/password pour accéder à Internet, tu configures ton téléphone (ou boitier ATA) avec login/password pour se logger à ton opérateur de téléphone.
Note: Ton téléphone ne fonctionera que si tu as accès à Internet... Si pas d'Internet, pas de téléphone!

Message Publié : 06 Nov 2009 17:45
par Bad Duck
Tu peux également faire porter ton numéro, si tu en as un...

Message Publié : 06 Nov 2009 17:46
par twautele
En fait si la connexion internet ne fonctionne plus l'appel est dirigé automatiquement sur la ligne POTS. Il y a un dialogue régulier entre ton téléphone VOIP et le serveur pour indiquer ton adresse ip.

Un point à remarquer ! : si tu prends un No "nomadic" , c-à-d sans localisation géographique tu n'auras pas accès aux No d'urgence (100 - 101).

Thierry

Message Publié : 06 Nov 2009 21:54
par mika@hardware
Voilà téléphone acheté :)

Je regarde encore à quel opérateur m'abonner, sachant que les 95% de mes appels, je les passe vers la Belgique.

Pour exemple, avec skype, je payais +-3,5€/mois pour de l'illimité vers la Belgique.

C'est ce genre de tarif qu'il me faudrait :)

Message Publié : 07 Nov 2009 00:27
par mika@hardware
Je me suis abonné à 3 Starsnet mais quand je veux passer un appel, il me dit : " pas de connexion ip " alors que j'ai bien une ip sur 192.168.1.**

Merci pour votre aide :leffe:

Message Publié : 07 Nov 2009 03:53
par solar10
ça c'est ton IP sur ton LAN.
Te faut l'IP WAN et ton téléphone peut la connaître grâce à server stun.

Message Publié : 07 Nov 2009 09:33
par mika@hardware
J'ai enfin réussi à me connecter à l'interface web de siemens donc c'est qu'il y a bien une ip quelque part ^^

J'ai éteint le modem la nuit et le pc, ca a peut etre fait quelque chose :)

Message Publié : 07 Nov 2009 11:53
par twautele