Ippi et Mobistar ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Ippi et Mobistar ?

Message par ElPombo » 16 Sep 2009 23:52

D abord bonjour, je viens de m enregistrer et c est donc mon 1er message sur ce forum, je vous lis depuis des années, me suis déjà inscrit il y a longtemps mais j ai perdu pass et login ,changer d adresse mail, blabliblabla :D ....et j ai une question à poser

j ai reçu de façon totalement impromptue un Nokia E90 Communicator il y a 2 jours, j ai découvert que cet engin (ce truc est énorme :-? ) permettait d utiliser le SIP et après de vagues recherches j ai pris une carte de 5€ chez Ippi .

Ca fonctionne très bien avec les fixes et Proximus mais les appels Mobistar ne passent pas, en réalité l appel s effectue mais se limite à une seule et brève sonnerie et ensuite un silence "éternel".

A noter que c est tout de même pris en compte par Ippi pour ce qui est du temps d appel ,donc on dirait que l appel est considéré comme entamé alors que le correspondant n'a a priori pas décroché.

qui est responsable, Ippi, Mobistar ,un règlage sip du E90 ? :oops:

Auriez vous une idée ?

edit: question parallèle, j ai aussi découvert (trop tard :x)qu il existait des providers sip belges, dans ce cas faut il encore entrer le 0032 avant le numéro appelé ?
ElPombo
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Corail » 17 Sep 2009 09:39

Bonjour,

En ce qui concerne tes appels vers Mobistar depuis ippi, ce pourrait être un problème de routage chez ippi. C'est peut-être passager ci c'est cela.
Les opérateurs voip utilisent souvent d'autres intermédiaires exotiques dont le routage n'est pas toujours fiable.
Ceci est une supposition, pas une certitude. Mobistar ne semble pas en cause dans ce cas-ci.

Oui, il existe d'autres opérateurs tel que Betamax (poivy.com par exemple) ou 3starsnet qui ne nécessitent pas de numéroter avec le 0032 tant que tu es en Belgique (adresse ip belge).
Ceci dit, quand tu mémorises tes contacts il vaut toujours mieux utiliser le format international à savoir +32 devant le numéro. De cette manière cela fonctionnera que tu sois en Belgique ou à l'étranger. Il faut savoir que le "+" remplace n'importe quel préfixe pour l'international, car ce n'est pas le "00" dans tous les pays. Ainsi ta liste de contacts sera valable partout dans le monde.

Corail
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par ElPombo » 20 Sep 2009 22:46

hello

Ippi me dit que de chez eux ça fonctionne vers Mobistar (je leur ai filé un n° et c est bien vrai), ils suggèrent un problème au niveau des règles NAT ou un problème logiciel au niveau de la couche SIP/RTP du Nokia comme cause possible et ils m ont proposé de mettre le firmware SIP à jour, ce que j ai fait (en fait c est une application qui utilise le profil SIP par défaut).
Là ça se corse ,il y a un tas de règlages possibles et qui ne me sont pas familiés, de plus ils ne savent pas m aider à ce niveau, j essaie au hasard mais je ne trouve rien .

Merci pour le conseil du +32 :wink:
ElPombo
Membre
Membre

Message par ElPombo » 27 Sep 2009 21:30

à force de chipoter (effacement de mes profils et je ne sais plus quoi d autre) ,plus rien ne va :x

J ai pourtant remis les mêmes réglages, d ailleurs la connexion vers Ippi fonctionne très bien mais je n ai plus de tonalité et ça ne sonne pas chez l appelé, je n y comprend plus rien.

Je suis en tout cas sûr que cela vient de mon téléphone et de réglages autres que ceux de la config Ippi ,j ai aussi activé la DMZ de mon routeur pour être sûr qu aucun port ne soit bloqué mais c est pas ça.
ElPombo
Membre
Membre

Message par Le Zitan » 05 Nov 2009 22:45

ElPombo a écrit :hello

Ippi me dit que de chez eux ça fonctionne vers Mobistar (je leur ai filé un n° et c est bien vrai), ils suggèrent un problème au niveau des règles NAT ou un problème logiciel au niveau de la couche SIP/RTP du Nokia comme cause possible

Merci pour le conseil du +32 :wink:

Jamais entendu qqch aussi stupide

Si ça passe (ou passait) vers les autres destinations, le NAT n'a rien à voir, il s'agit bien de route mauvaise vers Mobistar. Je suis quasi certain d'une chose : ton Mobistar est un numéro porté (anciennement Proximus ou Base), c'est la que les routes se perdent..

Du NAT, pff
:rotfl:
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Retour vers Fournisseurs