Page 1 sur 1
coupure communication 3starsnet

Publié :
22 Juin 2009 15:34
par robnat61
Bonjour,
je suis chez 3starsnet depuis quelques mois, et au niveau des communications, j'ai fréquemment des coupures dans la communication, c'est à dire que l'on perd des mots pendant quelques secondes (dans un sens ou dans l'autre). Parfois c'est OK pendant toute une communication et parfois ça coupe fréquemment.
Je suis connecté via un téléphone classique et un PAP2. J'ai une ligne Mobistar 6mb.
Est-ce que ceux qui utilisent 3starsnet, ont des problèmes similaires ou une communication parfaite ?
Sinon, est-ce que si j'utilise un téléphone voip (C470 par exemple) au lieu du PAP2, j'aurai de meilleurs résultats ?
Merci.

Publié :
23 Juin 2009 10:08
par didebe
Bonjour,
J'ai de temps en temps aussi le même problème d'après le service technique de 3starsnet c'est dû à une mauvaise connexion internet.
Cela arrive en soirée ??.


Publié :
23 Juin 2009 16:35
par AndyHe
Tu n'as pas le QoS sur le PAP2?

Publié :
25 Juin 2009 07:39
par Invité
didebe a écrit :Bonjour,
J'ai de temps en temps aussi le même problème d'après le service technique de 3starsnet c'est dû à une mauvaise connexion internet.
Cela arrive en soirée ??.

Non ca arrive aussi en pleine journée.

Publié :
25 Juin 2009 07:42
par Invité
AndyHe a écrit :Tu n'as pas le QoS sur le PAP2?
Non pas que je sache. Je pourrais avoir le QoS sur le routeur mais j'utilise la Livebox Mobistar et il n'y a pas de QoS. De toutes facons, j'avais essayé avec un routeur linksys et j'avais activé le QoS et ça ne donnait pas de meilleurs résultats.

Publié :
25 Juin 2009 07:44
par robnat61
heu désolé c'est moi qui ai répondu en tant qu'invité, j'avais pas vu que je n'étais pas connecté.

Publié :
25 Juin 2009 12:19
par AndyHe
Anonymous a écrit :AndyHe a écrit :Tu n'as pas le QoS sur le PAP2?
Non pas que je sache. Je pourrais avoir le QoS sur le routeur mais j'utilise la Livebox Mobistar et il n'y a pas de QoS. De toutes facons, j'avais essayé avec un routeur linksys et j'avais activé le QoS et ça ne donnait pas de meilleurs résultats.
Je ne vois pas de solution alors, à moins de changer de matériel.

Publié :
25 Juin 2009 15:18
par Corail
J'utilise 3stars depuis deux ans sur deux lignes, sans jamais avoir rencontré ce genre de problème. (matériel routeur philips et netgear + Siemens gigaset c450 ip et S675ip)
Il est possible que ce genre de coupure (hachure) provienne d'un manque de bande passante, par exemple dans la ligne adsl est surchargée (e-mule ou de nombreux pc connectés). Ou encore une mauvaise connexion adsl.

Publié :
26 Juin 2009 09:31
par didebe
Salut,
Petite question c'est quoi le QoS sur le PAP2?
J'ai un SIEMENS GIGASET HOMEBOX + siemens 470IP y a t'il moyen de l'activer??
Merci de vos réponses