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problème réseau 3stars

Message Publié : 23 Avr 2009 06:41
par orionb1
Bonjour,

Depuis, hier soir, j'ai un problème d'échec enregistrement auprès du fournisseur.

3stars ne fonctionne donc plus et je ne reçois plus d'appel ni ne sais plus en passer.

Pourtant il me reste encore du crédit !!

Avez-vous le même problème ?

D'habitude, j'ai ce genre de problème quand il y a une coupure dans la connexion de VOO mais ça ne semble pas être le cas dans ce cas-ci.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Message Publié : 23 Avr 2009 08:33
par Corail
Non aucun problème avec 2 numéros.
Essaye d'éteindre et de rallumer le modem en adsl cela avait un effet chez moi.

Message Publié : 24 Avr 2009 19:36
par orionb1
malheureusement, ça ne change rien

j'ai récupéré le fait que la base ait accès au net, elle arrive a se connecter à gigaset mais 3stars, rien à faire, il veut pas :-(

je suis désespéré, ça fait depuis mercredi que j'essaie sans y arriver :-(

Message Publié : 24 Avr 2009 23:22
par Corail
Essaye d'analyser les problèmes possibles un à un.
1. côté routeur : mettre le pare feu complètement ouvert sur l'adresse IP du tél.
2. revérifie la configuration complète de 3stars sur ton tél.

As-tu d'autres comptes que 3stars ? fonctionnent-ils ?
Si pas d'autres comptes, crée toi un compte chez Betamax, sans payer et essaye.

Tout cela devrait te mettre sur la voie du problème.
Persévère, cela doit fonctionner.

En attendant pour ne pas perdre tes appels, active la déviation de la ligne 3stars sur ton gsm par exemple. Cela se fait via le site 3stars.

Message Publié : 25 Avr 2009 11:06
par orionb1
je viens de réussir à me connecter avec VOiP Buster de Betamax

il semblerait donc que le problème soit uniquement de 3stars

j'avais déjà envoyé un message au support mais ils m'avaient répondu que mon téléphone n'avait pas essayé de se connecter (logique car à l'époque, le téléphone ne se connectait plus du tout au net)

hier, j'ai renvoyé un message au support, s'ils font à nouveau un monitoring de la ligne, ils auront peut-être la solution

Message Publié : 25 Avr 2009 11:19
par bulcke
J'ai un problème identique. Je me suis enregistré chez 3* il y a deux semaines. Première connexion ok, puis deux jours sans connexion, puis depuis ça marche parfois, mais la plupart du temps, c'est "registration failed".
C'est un gigaset C470-IP avec le code d'autoconfiguration fourni par 3*.
Après un premier contact avec le support, on m'a répondu (très rapidement, bon service!) de vérifier le serveur stun (qui doit être stun.voxalot.com). Ce n'était pas le cas mais après avoir corrigé cela, le problème persiste. J'ai renvoyé un mail au support avec tous les détails de ma connexion. On verra si ils trouvent autre chose à modifier.
Et je rajout que chez moi également, connexion ok sur gigaset.net et 2 autres comptes betamax.

Message Publié : 25 Avr 2009 12:55
par orionb1
bon, je viens de me rendre compte que quand je ping l'adresse IP ou la DNS de 3starsnet

mon routeur ne trouve rien:

Please wait, resolving sip.3starsnet.com....
Resolved to 85.119.188.3.
No response from host, retrying...
No response from host, retrying...
No response from host, retrying...
No response from host, retrying...
No response from host, retrying...

Pour VOIPBuster, par contre ça ping correctement

je pense que mon problème doit venir de là et non des paramètres comme je l'ai cru

qu'en pensez-vous ? comment cela se fait-il qu'il n'arrive pas à la pinguer ? vous arrivez à la pinguer ??

Message Publié : 25 Avr 2009 12:59
par orionb1
entre parenthèse, là ou c'est bizarre, c'est que si je mets l'adresse sip.3starsnet.com ou 85.119.188.3 dans le navigateur, il m'affiche 85.119.188.37

et quand je ping 85.119.188.37, ça ne marche pas non plus

je sais que c'est bizarre mais on dirait qu'il arrive à afficher une page qu'il n'arrive pas à pinguer (je fais tous les ping dans mon routeur)

Message Publié : 25 Avr 2009 13:05
par orionb1
tu peux me donner ton code d'autoconfiguration (à moins qu'il soit personnalisé) que je regarde si toute ma config est bonne

quand j'ai réinitialisé la base, j'ai oublié de noter les anciens paramètres

du coup, mon problème vient pê de là

bien que pour le moment je penche pour un blocage de 3stars de la part de VOO (j'ai tout essayé !!!!!!!)

Message Publié : 25 Avr 2009 17:05
par rochels
De mon côté, utiliser les adresses IP de 3stars m'a permis de résoudre certains problèmes, on saute ainsi la recherche DNS.

=> 85.119.188.3 pour Domaine / Adresse du serveur Proxy / Serveur Registrar

Le STUN est activé, mais je n'utilise pas Voxalot mais stun01.sipphone.com (idem pour mes comptes Betamax)

Mode Outbound Proxy est sur "toujours" avec de nouveau l'IP 85.119.188.3

Message Publié : 26 Avr 2009 10:03
par orionb1
pour le moment, j'ai essayé avec ip ou avec le dns et j'ai essayé les deux domaines également pour le stun

en bref, j'ai tout essayé

est-il possible que VOO bloque l'IP ? j'ai déjà eu un problème similaire avec un site web ou l'accès était devenu impossible tout un temps

Message Publié : 27 Avr 2009 20:08
par orionb1
ait fait un tracert et VOO ne semble pas en cause, si le ping ne marche pas, c'est parce qu'il est bloqué chez 3stars mais ça ne veut rien dire

ait renvoyé un mail chez 3stars !!!!! Marre que ça ne fonctionne pas !

Message Publié : 29 Avr 2009 12:40
par bulcke
Hello,

De mon côté, j'attends toujours une réponse de 3*.

Le code d'autoconfiguration est personnel, je ne peux donc pas te le passer.

Mais, ci-dessous, la configuration telle qu'elle est pour le moment sur mon gigaset :

Authentication Name: 081XXXXXX
Authentication password: ********
Username: 081XXXXXX
Display name: (empty)


General Provider Data

Domain: sip.3starsnet.com
Proxy server address: sip.3starsnet.com
Proxy server port: 5060
Registrar server: sip.3starsnet.com
Registrar server port: 5060
Registration refresh time: 180 sec


Network

STUN enabled: Yes
STUN server: stun.voxalot.com
STUN port: 3478
STUN refresh time: 240 sec
NAT refresh time: 20 sec
Outbound proxy mode: Never
Outbound proxy:
Outbound proxy port: 5060

Message Publié : 30 Avr 2009 14:09
par gIch14
bulcke, j'ai un peu le même problème.
Je n'arrive pas à utilise mon C470IP. J'ai toujours l'erreur "Echec enregistrement".

Quelle est la configuration de ton routeur ? As-tu ouvert un port forwarding pour le 5060 sur ton tél ?

thx
Gilles

Message Publié : 30 Avr 2009 16:29
par orionb1
j'ai exactement le même problème

et surtout

le support de 3stars ne répond plus !!!!!!

j'ai vraiment l'impression que le problème est chez eux et que c'est pour ça qu'ils ne répondent plus

plus de dix jours que ça dure, commence vraiment à en avoir marre !

Message Publié : 30 Avr 2009 17:57
par bulcke
Non, pas de port spécialement ouvert sur le routeur, mais aucun problème avec deux comptes betamax et le compte gigaset.net. Le problème survient uniquement chez 3*.

Et, de mon côté non plus, plus aucune nouvelle du support. Je me demande si je ne vais pas devoir me décider à les appeler.

Message Publié : 30 Avr 2009 19:05
par orionb1
wais, mais c'est un 0900

ma situation est identique à la tienne

je suis sur qu'on est pas les seuls

sont-ils dépassés ?

Message Publié : 04 Mai 2009 17:42
par orionb1
voilà, chez moi ça refonctionne

j'ai reçu un mail du support qui m'a indiqué que je devais mettre stun01.3starsnet.com pour le serveur STUN, ce que j'ai fait

il y avait également un problème avec mon mot de passe (un caractère était différent de celui que je croyais avoir)

dorénavant tout fonctionne :D :D :D

pourvu que ça dure !! :-) c'est la première fois que j'ai des problèmes mais heureusement ils ont été pros (je leur pardonne, j'ai cherché mieux en attendant et ait pas trouvé)

j'en profite pour dire que la qualité d'un fournisseur Betamax que j'ai essayé était clairement moins bonne (j'ai eu des coupures notamment, ce que je n'ait jamais eu avec 3 stars)

Message Publié : 19 Mai 2009 13:29
par Invité
Moi aussi, chez 3 starsnet depuis peu, la connexion n'est jamais stable. Regulièrement, je n'arrive plus à me connecter. J'utilise un PAP2T et il me met echec au login. Le plus étrange c'est que ça met à marcher tout seul puis à ne plus marcher sans rien changer.
Et leur support est inaccessible !!!
J'ai un compte voipbuster et jamais aucun probleme.
Y'en a t'-il pour qui cela fonctionne sans problème avec un PAP2T et quels paramètres vous utilisez ? (j'utilise ceux qui sont décrits dans le FAQ de 3starsnet sur le PAP2)

Message Publié : 20 Mai 2009 03:17
par solar10
Bizzarement, mon Zyxel est OK et je n'ai aucune coupure. Par contre, les logs du softphone sont rempli de probleme de login ou serveur injoignable...