Cherche solution d'économie

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Cherche solution d'économie

Message par vincent6303 » 12 Avr 2009 13:46

Bonjour,

Actuellement nous avons 2 lignes i-talk :

- la première en no-limit à 17.5€
- la deuxième en happy time à 15€

Nous rentabilisons pas assez bien le forfait et nous cherchons une solution d'économie.

Nous désirions boycoter totalement Belgacom UNIQUEMENT pour la téléphonie. AU niveau de l'internet et de la télévision nous restons chez eux car nous disposons du pack tout compris à 50€par mois

Je remarque beaucoup de gens sur 3starnet.com, on parle aussi de voipbuster.

Nos désirent :

- Nous devons trouver un opérateur qui permet la portabilité de numéros de téléphone
- Nous cherchons les appels sur fixe illimités en Belgique
- Un service qui offre une bonne qualité de son
- et vos avis concernant les appels vers GSM

A titre d'information. Il y a un numéro qui est familial pour la famille, donc il faut que j'évite de rendre l'utilisation du téléphonique trop complexe.

J'ai entendu parlé de nomado.fr
OVH mais je ne vois plus leur offre pour 1€ de plus par mois, illimités partout dans l'europe pour les fixes

Enfin pour terminer, un ATA de bonne qualité style le SPA3102 ou le PAP2T, vos avis, vos impressions,

Grand merci à vous,

Vincent
vincent6303

Message par Gonda » 13 Avr 2009 01:09

Déjà commencer par cette page qui compare les clones de Betamax du genre VoIPbuster.
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-2.html

Ensuite jeter un oeil au fil de discussion sur l'installation d'un n° d'appel avec l'avis pro de HandyHe.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Invité » 13 Avr 2009 01:22

Pour être utilisateur de 3stars, je peux te dire que c'est très intéressant. Certes ils ne proposent pas de tarifs illimités, mais les prix à la minute sont très intéressants.

Tarifs VoIP de 3StarsNet (21% TVA comprise)
Heures Pleines Heures Creuses

Vers Fixe 0,0150 €* O,0150 €*
Vers Proximus 0,1199 € 0,1199 €
Vers Mobistar 0,1499 € 0,1499 €
Vers Base 0,1640 € 0,1640 €

* Frais de 0,0100 € par connexion pour les appels vers les lignes fixes
L'abonnement pour avoir un numéro de téléphone 02/ ou 03/ est de 20€/an

Il est parfois moins cher de payer ses appels à la minute à des tarifs si peu cher que de prendre un forfait illimité.

Prenons l'exemple d'un forfait illimité vers les lignes fixes en Belgique à 10 € par mois. En ne tenant pas compte de coût de connexion (0.01€) avec 3Stars, on peut appeler un peu plus de 11 heures.

Après cela dépend de sa consommation

Contrairement à quelques autres operateurs voip un tout petit peu moins chers, ici chez 3Stars, la qualité d'appel est irréprochable.

Pour porter un numéro i-talk, Belgacom demande 121€ de frais par numéro à 3StarsNet qui vous les refacturera lors du portage.
Si vous êtes abonné à i-talk depuis plus d'un an, il suffirait de résilier. Mais dans ce cas vous ne pourrez pas porter le numéro et vous aurez un nouveau numéro chez 3Stars.

Vous parlez aussi de Voipbuster, il s'agit en fait d'une marque commerciale du groupe "Betamax". Les tarifs sont certes très intéressant mais sont susceptibles d'évoluer à la hausse n'importe quand sans aucune raison, de plus, la qualité n'est souvent pas très bonne. Si toutefois vous êtes intéressé par un comparatif de toutes les offres de Betamax, vous pourrez le trouver en cliquant ici.

Sur certains modems de Belgacom, il est possible de configurer 2 comptes SIP (à la places des 2 lignes i-talk ?), ce qui ne nécessiterait pas l'achat de PAP2T. Si toutefois vous opteriez pour celui-ci, je peux vous aider pour sa configuration* car j'en place régulièrement et ceux-ci comportent jusqu'à 640 paramètres différents (je parle ici du PAP2T exclusivement, qui permet en plus de configurer 2 comptes SIP (3Stars & Poivy/Betamax par exemple)).

* Configuration totalement automatisée, plus d'info par MP.
Invité

Message par sinuso » 13 Avr 2009 01:26

Oups j'ai été delogué tellement j'ai mis de temps à écrire mon précédent post, si vous souhaitez me contacter par MP faites le sur ce pseudo

Merci
sinuso
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Re: Cherche solution d'économie

Message par rochels » 13 Avr 2009 01:51

vincent6303 a écrit :- Nous devons trouver un opérateur qui permet la portabilité de numéros de téléphone
3stars mais, comme dit plus haut, il faudra casquer...

vincent6303 a écrit :- Nous cherchons les appels sur fixe illimités en Belgique
Un clone Betamax (Poivy)

vincent6303 a écrit :- Un service qui offre une bonne qualité de son
3stars et, dans une moindre mesure, un clone Betamax

vincent6303 a écrit :- et vos avis concernant les appels vers GSM
Poivy à nouveau...

Ce que font la plupart d'entre-nous :
- une Discovery Line (mais pas nécessaire si l'on a Belgacom sans ligne fixe)
- Discovery Line et 3stars pour les appels entrants (aussi une solution de secours pour les appels sortants)
- clone Betamax pour les appels sortants
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par vincent63 » 13 Avr 2009 10:59

Bonjour à tous,

Merci à vous d'avoir prit la peine de me répondre.

Un numéro doit être absolument porté c'est le numéro familial depuis des années et je vois mal mes parents prendre un nouveau numéro.

Nous avons trouvé un arrangement avec Belgacom au service clientèle pour arrêter l'utilisation de l'i^talk suite à de mauvaises qualité sonores malgré que le technicien soit passé plus de 3x, sans de cas ci, Belgacom résiliera ces deux lignes sans aucun frais.

Vous parlez de 121€ de portage, à quoi correspond cette somme ? Sur le site il m'indique 20€ de portabilité ?

Au niveau du numéro familial, notre consommation vers les fixes sont entre 5 à 8heures par mois.

Maintenant cela nous arrivent de téléphoner vers des numéros versatel/telenet et là, le prix à la minute est plus cnhère. Comment savoir que nous appelons un tel numéro ?

Pour les GSM les prix restent correcte et dans la mesure du possible, les effectuer depuis notre GSM.

Pour mes parents je préfère leur mettre un opérateur VOIP intéréssant avec une bonne qualité sonore que de jouer avec différents fournisseur pour les appels entrants/sortants etc...

Sinon, j'ai pu remarque des fournisseurs tel que nomado.eu/fr j'ai aussi vu keyyo.fr qui propose de chouette forfaits pour pas chère.

Egalement OVH.fr mais bon, c'est devenu également à la minute, légèrement plus chère que 3stars et d'après le forum il y a souvent de problème, enfin je ne sais pas trop vu que je n'ai jamais testé.

Pour terminé, j'utiliserais le PAP2T comme passerelle VOIP pas chère, performant et on peut définir un tas de paramètres.

Merci à vous pour votre aide et vos renseignements,

Vincent
vincent63
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par Jared » 13 Avr 2009 11:06

La box Nomado est préconfigurée et fonctionne bien. (c'est un pap2t)

Simplement ouvrir les ports dans le routeur et hop c'est parti.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3475

Message par Fredsky » 13 Avr 2009 15:16

vincent63 a écrit :Pour terminé, j'utiliserais le PAP2T comme passerelle VOIP pas chère, performant et on peut définir un tas de paramètres.

Merci à vous pour votre aide et vos renseignements,

Vincent

Attention, le PAP2T ne gère qu'un compte VOIP par ligne. A priori tu vas utiliser un seul téléphone, donc si tu veux un Voip-In ET utiliser un clone de Betamax, ça va être chaud. Tu va devoir utiliser Voxalot et prendre l'option payante qui permet de recevoir également des appels.

Si tu compte utiliser seulement 1 seul provider, alors le PAP est OK.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par vincent6303 » 13 Avr 2009 16:06

Re bonjour,

C'est vincent63 si jamais. Pour la ligne familial sa sera le même opérateur VOIP en entrant comme en sortant, sinon sa sera difficile pour eux de comprendre le système.

Par contre, pour moi il se peut que j'utilise un opérateur VOIP en entrant et en sortant un autre, mais bon cela reste à voir si le gain d'économie est intéréssant ou pas.

Sinon, qu'elle paserelle VIP pas trop chère permettreait de configurer plusieurs compte SIP pour la même ligne de téléphoone ?

Au niveau de la consommation moyenne par ligne :

Ligne familial (toute la famille)
- En moyenne 5h de fixes / mois
- En moyenne 1h30 à 2h de GSM / mois

Pour ma ligne personelle :

Je stagne à 2heures de fixes par mois et environ 1 heure de GSM par mois.

On s'est fait un peu arnaqué avec l'offre together de belgacom qui permettant de payer les communications GSM à l'appel. Ce qui veut dire que pour moins de 30 min nous avons apyé 21€ car la plupart des communication étaient de 2 à 3 mins donc du coup on se faisait avoir.

Sinon, actuellement ils ont une nouvel offre "happy time one " à 35€par mois, je ne sais pas trop ce que vous en pensez.

Quant à OVH, qu'en pensez-vous ?

Merci à vous,
Vincent
vincent6303

Message par Moef » 13 Avr 2009 18:52

Pour OVH, les offres sont pas encore vraiment pour la Belgique...

Personnellement, j'utilise 3starsnet pour les appels entrant et sortant car j'avais pas envie d'avoir quelque chose de compliqué et ça marche parfaitement: j'ai jamais eu de problème de qualité...
Moef
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par vincent63 » 13 Avr 2009 19:34

Bonjour,

J'ai vu que nomado était assez intéréssant aussi comme ippi ou keyyo.fr mais bon, je ne sais pas trop ce que les autres en pensent.

Vincent
vincent63
Membre
Membre

Message par vincent63 » 13 Avr 2009 21:34

Bonjour,

je viens un peu de chercher un peu au niveau de la VOIP des solutions d'édonomie, et par hasard je suis tombé sur un offre plutôt intéréssante je crois chez Belgacom.

Voici le lien :

http://www.belgacom.be/private/hbsres/j ... _one_rates

Cette offre s'appelle "Happy Time One"

Cette offre est facturé à 35.00 EUR / mois. dans ce prix est compté :

- ligne téléphonique classic ( 18,40€ / mois)
- le Happy Time + ( 8,60€ / mois)
- le Happy Time mobile ( 17,00€ / mois)

Ceci représente un avantage au niveau de mes parents, puisque qu'après 17h00 jusqu'au lendemain matin 08h00 et les week-ends et jours fériés, les appels vers toutes les lignes fixes et réseau mobiles belges cela est totalement gratuits

En dehors de ces heures, Belgacom applique un tarif unique pour tous c'est-à-dire 0.35€ / appel vers les lignes fixes et 0.35€ / min pour les appels vers les réseaux mobiles belges.

Je ne sais pas trop ce que vous pouvez en pensez mais est-ce que dans notre cas cela peut être intéréssant ou pas ?

En faisant un calcul des prix 3starsnet :

Sur base de 6 heures de communications fixes ==> 5,40 €
Sur base de 2 heures de GSM (tarifs le plus chères base) ==> 19.70€

J'ai prit le tarif de GSM le plus chère pour avoir un plafond.

Donc nous arrivons à 25€ de communications. en prenant compte que je n'ai pas mis le prix de connexions, que j'ai calculé sur base d'un appel de 6heures et non une centaine d'appel de quelques minutes, qui là, fait monter le prix de connexions.

Sur base de çà, nous sommes pas loin des 35.00 euros par mois pour l'offre de Belgacom

Enfin, je demande vos avis...

Merci
vincent63
Membre
Membre

Message par auhly » 14 Avr 2009 20:56

vincent63 a écrit :Maintenant cela nous arrivent de téléphoner vers des numéros versatel/telenet et là, le prix à la minute est plus cnhère. Comment savoir que nous appelons un tel numéro ?
Vincent

Il suffit de rentrer le numero a appeler sur ce site http://www.crdc.be et tu pourras voir a qui appartient (quel operateur) le numero. Ca marche aussi pour les gsm ce qui est très utile :).
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par PuLP » 15 Avr 2009 17:13

auhly a écrit :Il suffit de rentrer le numero a appeler sur ce site http://www.crdc.be et tu pourras voir a qui appartient (quel operateur) le numero. Ca marche aussi pour les gsm ce qui est très utile :).

Je ne connaissais pas ce site.
Merci pour le lien :bier:
PuLP
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Bad Duck » 17 Avr 2009 10:39

Avant c'était www.1399.be.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par AndyHe » 21 Avr 2009 22:42

vincent63 a écrit :Un numéro doit être absolument porté c'est le numéro familial depuis des années et je vois mal mes parents prendre un nouveau numéro.

Si tes parents possèdent ce numéro depuis plus d'un an, le portage chez 3* leur coutera +/- 20€, vas voir sur leur site.
Poivy(=Betamax) est imbattable pour le moment pour les appels vers fixes et gsm.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par Bad Duck » 22 Avr 2009 09:32

12,10€ pour la portabilité et 15€/an.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par talskor » 22 Avr 2009 18:25

En général, on prend Belgacom parce qu'il faut bien. Mais s'en passer, c'est économiser ou plutôt ne pas dépenser...

J'utilise terrasip pour mes DID et les Betamax pour sortir.Tout cela me coûte une centaine d'euros par AN tout compris et je téléphone où je veux (monde entier) et quand je veux.
On a beau vous faire miroiter des formules gold, superduper, et autre connerie de marketing, calculer en cents c'est qd même mieux par ces époques tumultueuses.

A la base, essayez de bien comprendre la technologie VOIP avant de vous lancer et ne vous laissez pas berner par les formules.
Si vous savez déjà ce que veut dire "ENUM", alors vous comprendrez déjà pourquoi on peut ne plus payer pour parler au téléphone.

Il est vrai que la qualité du son peut être médiocre par moment, cependant les solutions sont faciles et ne passent pas forcément par un changement d'opérateur.

Cordialement,
STOP ACTA !!!
Visitez : http://www.stopacta.info/

Ne laissez pas faire les lobyistes.
Agissez avant qu'il ne soit trop tard.
talskor
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Jazzman » 25 Avr 2009 12:10

Suis chez 3* depuis 3 ans et super content. Jusqu'à maintenant j'ai préféré a payer un peu plus pour la qualité et la simplicité mais depuis peu j'ai commencé a réfléchir de nouveau. D'abord il y a le frais de connexion - un truc nouveau si je me trompe pas. Après il y a le cout des appels vers les 070 - 4 EUR poour 13 minutes vers un 070 BGC ce matin.... :evil:

Je commence a chercher une alternative a 3*, est-ce que les clones Betamax sont moins cher pour les 070?
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par AndyHe » 25 Avr 2009 18:49

Jazzman a écrit :Suis chez 3* depuis 3 ans et super content. Jusqu'à maintenant j'ai préféré a payer un peu plus pour la qualité et la simplicité mais depuis peu j'ai commencé a réfléchir de nouveau. D'abord il y a le frais de connexion - un truc nouveau si je me trompe pas. Après il y a le cout des appels vers les 070 - 4 EUR poour 13 minutes vers un 070 BGC ce matin.... :evil:

Je commence a chercher une alternative a 3*, est-ce que les clones Betamax sont moins cher pour les 070?

Il n'y a pas d'alternative aux 070, hélas. Les clones Betamax ne peuvent les appeler, comme tous les n° spéciaux je pense.
Par contre Betamax est imbattable pour les appels vers fixes et gsm, nationaux et étrangers.
Une alternative possible à 3* est Weepee pour ce qui concerne l'abonnement annuel, on paie une seule fois 9€ pour un DID ou pour porter un n°. Ils ne couvrent que la Flandre et Bruxelles en n° nomades...Ils sont plus chers au niveau des coûts de communication, mais avec Betamax ce problème est résolu.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Retour vers Fournisseurs