Grand n'importe quoi chez 3*

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Grand n'importe quoi chez 3*

Message par citro » 27 Oct 2008 12:48

J'ai appris tout à fait par hasard sur ce forum que les premiers clients, qui avaient un compte gratuit sans limite de temps, allaient devoir payer une redevance. Je n'ai jamais reçu de mail ou de courrier à ce sujet...

Soucieux de ne pas perdre mon numéro d'appel en 02, qui a été communiqué a de nombreuses personnes, je demande par mail une confirmation.

Là on me répond qu'en effet, je vais devoir payer.

1) quand on fait une offre il faut savoir la respecter : gratuit c'est gratuit !
2) quand un fournisseur décide de modifier ses conditions, la moindre des choses c'est de le signaler... ce paiement, il fallait quand même l'exécuter !

Si je comprends bien, si je n'étais pas venu lire ce forum je n'aurais pas su qu'il fallait payer et j'aurais perdu mon numéro !

Merci 3stars ! ce manque de sérieux et de respect du client, nous n'allons pas manquer de nous en souvenir.
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Re: Grand n'importe quoi chez 3*

Message par AndyHe » 27 Oct 2008 14:45

citro a écrit :Merci 3stars ! ce manque de sérieux et de respect du client, nous n'allons pas manquer de nous en souvenir.

J'espère que tu as une bonne mémoire car je n'ai pas encore trouvé une meilleure alternative et çà risque de durer un certain temps encore. Quand tu trouveras une alternative "gratuite" au DID 3* n'hésites pas à nous le signaler.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par citro » 29 Oct 2008 23:10

Date: Wed, 29 Oct 2008 07:14:57 -0400
To: ***
CC:
From: [email protected]
Subject: Welcome to 3Stars Net

Monsieur,

Pour continuer à utiliser nos services vous devez en effet payer 15€/an/numéro soit 1,25€ par mois! Un abonnement mensuel chez Belgacom coûte le prix de notre abonnement annuel...

De plus, vous pouvez lire dans nos conditions générales que nous pouvons à tout moment effectuer des changements de prix en effectuant un préavis d'un mois. Vous avez reçu un email comme quoi votre/vos numéro(s) reste(nt) valable(s) jusqu'au 1 janvier 2009. Si vous n'avez pas recharger ce(s) numéro(s) pour la date précitée votre/vos numéro(s) seront supprimés.

Je vous redonne le lien pour vous permettre de recharger votre compte: http://www.3starsnet.com/index.php/shop_home/en/cid=14/

Bien à vous,

Audrey Maréchal
Comptabilité - Boekhouding

http://www.3starsnet.com/

Madame

Ecrire en caratères gras est considéré comme un haussement de ton sur internet et est d'une grossièreté qui n'a pas de raison

Votre comparaison avec Belgacom est ridicule : si je me suis enfui de Belgacom c'est justement our leurs pratiques et je suis désolé de retrouver leurs façons de faire ailleurs. La technique de la ligne Belgacom n'a rien a voir avec le VOIP et la comparaison est stupide. La qualité de cette ligne est bien meilleure

En outre, sachez qu'un engagement est un engagement, et quand on est honnête, on ne revient pas dessus. Vous vous êtes engagés à me fournir un numéro gratuitement et vous n'avez pas le droit de demander un paiement.

De plus, je n'ai jamais reçu de mail me demandant de payer, j'ai appris cette nouvelle par un forum ; tous les intervenant de ce forum se sont insurgés contre cette pratique et certains ont dit qu'il cessaient d'être clients de 3 stars.

Merci en tout cas pour vos cochons de 'clients' de la première heure, qui vous ont soutenus et fait votre pub. On s'en souviendra !!

J'avais une grande estime de votre société, mais vos pratiques ne sont pas meilleures que chez les autres, car même si chez Belgacom on a augmenté les tarifs, chez 3statrs je payais 30 euros de recharge par an, à présent votre service me coutera 45 euros par an, ce qui fait quand même 50 % d'augmentation !!!!
citro
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 30 Oct 2008 10:18

Bon, Je n'ai toujours pas reçu ce courrier, mais cette redevance annuelle pour garder le numéro semble se confirmer... C'est ce qu'il s'appelle être mis au pied du mur.

Tout comme citro, je pense être également une des personnes de ce forum à avoir fait pas mal de promotion pour 3* et à leur avoir amené pas mal de clients.

Hormis ce fait, je trouve également leur demande de paiement pour notre numéro gratuit assez détestable.

Je pense que la meilleure façon de se faire entendre est d'écrire directement au Général Manager et lui expliquer notre façon de penser en lui précisant également l'adresse de ce forum. [email protected]

Si j'ai bonne mémoire il connaît ce forum pour s'y être déjà arrêté.

Kanpensévous ?

Et si Môssieur ne revient pas sur sa décision, j'épuiserai mon crédit et irai voir du côté d'OVH qui offrira le même service à partir de janvier. Donc un beau concurrent à 3*.

http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... ne_sip.xml

P.S. : ne pas oublier le médiateur des télécoms qui sera également informé de ce coup bas.
Dernière édition par Bad Duck le 30 Oct 2008 23:25, édité 1 fois.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par citro » 30 Oct 2008 13:05

Bad Duck a écrit :P.S. : ne pas oublier le médiateur des télécoms qui sera également informé de ce coup bas.

Excellent ! le médiateur télécoms, je n'y pensais plus ...

[email protected]

http://www.mediateurtelecom.be/
citro
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 01 Nov 2008 15:18

Bad Duck a écrit :Bon, Je n'ai toujours pas reçu ce courrier, mais cette redevance annuelle pour garder le numéro semble se confirmer... C'est ce qu'il s'appelle être mis au pied du mur.

Et si Môssieur ne revient pas sur sa décision, j'épuiserai mon crédit et irai voir du côté d'OVH qui offrira le même service à partir de janvier. Donc un beau concurrent à 3*.

http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... ne_sip.xml

L'offre va bientôt s'élargir:
http://www.ippi.fr/index.php?page=news&nid=32&lang=33
Mais çà n'a pas l'air donné du tout.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Numéro 100% gratuit chez ippi !!

Message par starbel » 04 Nov 2008 21:19

Bonjour les amis,

Moi j'ai bien eu mon numéro gratuit à Brussels en ouvrant un compte SIP gratuit chez ippi. En fait l'offre n'est pas encore affiché mais elle fonctionne déjà. J'ai ouvert mon compte et je leur ai envoyé un email pour leur demander de m'ajouter un numéro gratuitement. Il faut juste recevoir 1 heure par mois d'appel.

En plus ca fonctionne super et la qualité est très bonne. On dirait que je téléphone avec ma vieille ligne Belgacom, hi hi hi..

Si cela peut aider les "cochons de clients de 3*" :D

Et si vous connaissez d'autres services dans le même genre à part ovh (mauvaise réputation), envoyer moi un MP.

Site ippi : http://www.ippi.fr
starbel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par starbel » 04 Nov 2008 21:21

J'ai oublié de dire que ce numéro me sert grand bien, car là je me trouve en France et que ma famille peut me téléphoner local !

Malin la VoIP :lol:
starbel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Retour vers Fournisseurs