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3StarsNet : attention les oreilles

Message Publié : 12 Oct 2008 11:32
par HooooYes
Bonjour,

Chez 3StarsNet depuis mars, pas le moindre problème. Mais depuis quelques semaines, le son est vraiment trop élevé, pas la sonnerie mais le son de la personne qui parle. On doit fortement éloigner le combiné de l'oreille. Je n'ai rien touché à la config du téléphone (TWIST 355), je suppose qu'il y a un "truc" à faire quelque part.

Si vous savez, je suis preneur.

Merci,

Message Publié : 12 Oct 2008 11:46
par rochels
Oui, perso, j'ai règlé cela dans les paramètres "audio" de mon C470-IP : sur "faible" pour 3stars et sur "normal" pour mes comptes Betamax. Dans le configurateur 3stars, il n'y a pas de réglage du volume, ce qui est d'ailleurs un peu logique quand on y pense...

Message Publié : 12 Oct 2008 12:02
par HooooYes
rochels a écrit :Oui, perso, j'ai règlé cela dans les paramètres "audio" de mon C470-IP : sur "faible" pour 3stars et sur "normal" pour mes comptes Betamax. Dans le configurateur 3stars, il n'y a pas de réglage du volume, ce qui est d'ailleurs un peu logique quand on y pense...


Moi j'ai un Linksys PAP2T, je ne vois pas trop ou régler ça, voici une capture d'écran

Image

Message Publié : 12 Oct 2008 14:57
par vax
Moi j'ai du baisser le volume pour 3stars sur mon C475IP pour cause d'écho...

Message Publié : 13 Oct 2008 11:36
par NomadSoul
Idem. Mais le son est déjà réglé au minimum dans mon gateway VoIP... alors j'éloigne le combiné :)

Message Publié : 13 Oct 2008 22:26
par Olivke
Dans PAP2T, il faut aller dans regional settings, gain et mettre sur 0db ou -3db

Message Publié : 22 Oct 2008 22:02
par HooooYes
Olivke a écrit :Dans PAP2T, il faut aller dans regional settings, gain et mettre sur 0db ou -3db


FXS Port Input Gain et FXS Port Output Gain sont à -3 déjà, je ne vois pas d'autres gains.

Message Publié : 22 Oct 2008 22:15
par Le Zitan
Faut leur demander, tout simplement à 3Starsnet...
sinon faire comme ils vendaient au concert de NTM samedi d'avant, ils vendaient des boules quies à l'intérieur lol

Message Publié : 23 Oct 2008 05:22
par HooooYes
Le Zitan a écrit :Faut leur demander, tout simplement à 3Starsnet...


Il ne supporte pas le PAP2T et vont donc nous envoyer ballader ...

Message Publié : 23 Oct 2008 18:12
par rochels
Bien sûr que si qu'ils le supportent : http://www.3starsnet.com/support/

Message Publié : 23 Oct 2008 21:10
par HooooYes
rochels a écrit :Bien sûr que si qu'ils le supportent : http://www.3starsnet.com/support/


Je ne le vois pas dans la liste ou je suis passé à côté. Par supporter, je veux dire que en cas de problème ils peuvent aider et non que cet appareil ne fonctionne pas chez eux.

Message Publié : 23 Oct 2008 23:08
par rochels
Moi aussi, je veux dire la même chose que toi... :wink:

C'est au milieu de la page :

Image

écho sous 3starsnet

Message Publié : 29 Nov 2008 20:55
par joedjo
Bonjour,
Moi aussi je suis à 3starsnet depuis +/- 1 mois via un gigaset 470ip mais écho, écho!
Aucune réponse du service technique au mail
C'est quand même désagréable!
j'ai utilisé Skype les 2 mois précédents sans aucun problème, la qualité était bien meilleure!

Message Publié : 29 Nov 2008 21:49
par Bad Duck
Aucun problème pour moi depuis bientôt 3 ans avec 4 tél. DECT.

Re: écho sous 3starsnet

Message Publié : 29 Nov 2008 22:54
par citro
joedjo a écrit :Bonjour,
Moi aussi je suis à 3starsnet depuis +/- 1 mois via un gigaset 470ip mais écho, écho!
Aucune réponse du service technique au mail


Leur service est de + en + minable.

Ce problème d'écho est là depuis le début, plus ou moins fort en fonction de le ligne des téléphones en bouts de ligne, etc...

Il est clair que le son transmis pas 3stars est trop fort, sur certains interfaces on peut le diminuer mais pas forcément sur tous, et pas au décibel près comme avec le Grandstream

Il serait temps qu'il règlent leurs équipements un peu mieux !

Suis 'client' 3stars depuis plus de deux ans et je ne vois pas la moindre amélioration. Leur site internet n'a pas changé en dépit des nombreuses lacunes, le son est toujours pareil, toujours de l'echo.

3starsnet

Message Publié : 30 Nov 2008 13:20
par joedjo
C’est vrai que j’ai du les appeler quelques fois depuis ma souscription !
Leurs conditions ne sont guère précises, date de début du contrat, impossible d’appeler après mon activation, etc…
Mais ils ont toujours été commercial et serviables au téléphone ! Le service commercial a toujours répondu à mes mails.
Par contre aucune réponse à ceux-ci du service technique concernant cet écho désagréable.
Si cela ne s'améliore pas je reprendrai Skype. Je l'ai utilisé 2 mois auparavant et jamais d’écho! Dommage qu’on ne puisse pas appeler les numéros d’urgence et les gsm ! Avec un abonnement de 3.39€/mois avec communications illimitées , c’est pas mal!

Enfin on ne peut pas tout avoir : de bons prix et un service impec! Le help desk de belgacom ne vaut pas mieux et celui de Dommel est inexistant!