Page 1 sur 1
VOIP en SIP pas au point

Publié :
06 Oct 2008 20:50
par osicam
Je dois dire que je suis vraiment déçu de la qualité des providers VOIP que j'utilise.
J'ai un compte chez 3starsnet avec un numero geographique belge pour les appels entrants et un compte chez VOIPbuster pour les appels sortants. J'utilise un siemens gigaset 450 IP.
Je passe beaucoup plus de temps en statut 'echec de l'enregistrement' chez les deux fournisseurs qu'autre chose. A quoi cela sert-il d'avoir un telephone fixe si il est tout le temps deconnecté ?
Et le problème ne vient pas de ma connection internet car mes connections internet sont toujours OK.
Quelqun connait un provider fiable en SIP qui n'est pas tout le temps down ou bien c'est juste le VOIP en SIP qui n'est pas au point ?
Re: VOIP en SIP pas au point

Publié :
06 Oct 2008 21:44
par AndyHe
osicam a écrit :Je dois dire que je suis vraiment déçu de la qualité des providers VOIP que j'utilise.
J'ai un compte chez 3starsnet avec un numero geographique belge pour les appels entrants et un compte chez VOIPbuster pour les appels sortants. J'utilise un siemens gigaset 450 IP.
Je passe beaucoup plus de temps en statut 'echec de l'enregistrement' chez les deux fournisseurs qu'autre chose. A quoi cela sert-il d'avoir un telephone fixe si il est tout le temps deconnecté ?
Et le problème ne vient pas de ma connection internet car mes connections internet sont toujours OK.
Quelqun connait un provider fiable en SIP qui n'est pas tout le temps down ou bien c'est juste le VOIP en SIP qui n'est pas au point ?
Et si tu configures ton Gigaset pour appeler et recevoir des appels avec 3*, çà donne quoi ?

Publié :
06 Oct 2008 22:20
par osicam
ca ne change rien.
A l'instant précisou j'ecris ce message, de nouveau 'echec de l'enregistrement' chez 3starsnet
Je suis pourtant bien enregisté sur gigaset.net ce n'est pas donc pas ma connection internet qui est en cause

Publié :
07 Oct 2008 02:23
par citro
c'est chez toi que se trouve le problème, moi j'ai une connexion chez 3stars depuis 2 ans et pas de coupure (sinon une fois à cause de mon provider adsl)
Il ne faut pas accuser à tort !

Publié :
07 Oct 2008 08:15
par Stef007
Je suis ches voipbuster avec un siemens 470 et pas de problème de connexion

Publié :
07 Oct 2008 14:10
par citro
Dire que c'est pas au point est exagéré. ça fonctionne très bien le voip pour autant que le fournisseur voip soit au point et que ses serveurs ne soient pas à l'autre bout du monde.
Il faut aussi que la connexion internet soir stable.

Publié :
07 Oct 2008 14:27
par AndyHe
osicam a écrit :ca ne change rien.
A l'instant précisou j'ecris ce message, de nouveau 'echec de l'enregistrement' chez 3starsnet
Je suis pourtant bien enregisté sur gigaset.net ce n'est pas donc pas ma connection internet qui est en cause
3* est hyper fiable, le problème se trouve sans doute dans la config de ton gigaset.
A quoi sert l'enregistrement chez gigaset.net ?

Publié :
07 Oct 2008 14:44
par AndyHe
AndyHe a écrit :osicam a écrit :ca ne change rien.
A l'instant précisou j'ecris ce message, de nouveau 'echec de l'enregistrement' chez 3starsnet
Je suis pourtant bien enregisté sur gigaset.net ce n'est pas donc pas ma connection internet qui est en cause
3* est hyper fiable, le problème se trouve sans doute dans la config de ton gigaset.
A quoi sert l'enregistrement chez gigaset.net ?
J'ai trouvé ceci qui pourra j'espère t'aider:
My VOIP calls went bad last Friday. Most of the time if I made a call
the other end could not hear me. Or if they did or they called me they
heard distorted. To cut a longish story short, it turned out that a
power cycle of the S450IP fixed the problem.
Tu as googlé ?

Publié :
07 Oct 2008 21:00
par osicam
Je n'accuse personne
Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas un probème de mauvaise communication c'est un probleme de connection au serveur.
Si c'est un probleme avec le gigaset pourquoi suis je bien connecté par moment et je perds la connection à d'autre ?
Je vais contineur a faire des recherches mais comme par moment je suis connecté chez VOIPBuster et 3starsnet en meme temps, parfois uniquement chez VoipBuster et parfois uniquement chez 3starsnet ce ne peut pas venir de ma connection internet qui est très stable.

Publié :
07 Oct 2008 21:11
par AndyHe
osicam a écrit :Je n'accuse personne

Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas un probème de mauvaise communication c'est un probleme de connection au serveur.
Si c'est un probleme avec le gigaset pourquoi suis je bien connecté par moment et je perds la connection à d'autre ?
Je vais contineur a faire des recherches mais comme par moment je suis connecté chez VOIPBuster et 3starsnet en meme temps, parfois uniquement chez VoipBuster et parfois uniquement chez 3starsnet ce ne peut pas venir de ma connection internet qui est très stable.
Il y a un problème dans la config de ton gigaset, cherche de ce côté alors.

Publié :
07 Oct 2008 21:41
par osicam
je viens de constater que chaque fois que je perds la connection, je retire la prise de la base et quand je rebranches la connection se refait !!!
Et là ca tient quelques minutes et ca saute. Ca semble donc bien etre un probleme avec le telephone.
je vais donc sans doute plutot retoruner vers le forum materiel

Publié :
07 Oct 2008 22:41
par Boolat
osicam a écrit :je viens de constater que chaque fois que je perds la connection, je retire la prise de la base et quand je rebranches la connection se refait !!!
Et là ca tient quelques minutes et ca saute. Ca semble donc bien etre un probleme avec le telephone.
je vais donc sans doute plutot retoruner vers le forum materiel
j'avais les mêmes problèmes avec le zyxell 2002L..
a la fin j'ai mis le zyxell dans la poubelle !
voip fonctionne une fois sur 5... et pour avoir du son correct même a partir du pc sa prend la tête !

Publié :
07 Oct 2008 22:57
par Corail
J'ai du mal à comprendre vos problèmes. Cela fait deux ans que j'utilise des gigaset ip, sans aucun problème et avec un son vraiment très bon.
Actuellement on a un gigaset S675ip avec 5 comptes (2 lignes 3stars, 2 lignes OVH et une Voipstunt) et 6 combinés sur la base.
Il y a de nombreux appels entrants et sortants et tout est impéccable.
J'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème de configuration chez vous.

Publié :
07 Oct 2008 23:03
par Boolat
Corail a écrit :J'ai du mal à comprendre vos problèmes. Cela fait deux ans que j'utilise des gigaset ip, sans aucun problème et avec un son vraiment très bon.
Actuellement on a un gigaset S675ip avec 5 comptes (2 lignes 3stars, 2 lignes OVH et une Voipstunt) et 6 combinés sur la base.
Il y a de nombreux appels entrants et sortants et tout est impéccable.
J'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème de configuration chez vous.
avec voipstunt ta jamais eu de problème ? genre quand tu parle... la personne ne t'entend pas bien ou en retard etc... ou des fois ta même des mélange de voix


Publié :
08 Oct 2008 00:26
par Corail
Des problèmes de retard, oui c'est déjà arrivé, mais c'est vraiment très très rare.
Part contre, avec un casque et le soft sur pc, là c'est vrai la qualité n'est pas toujours terrible.
J'utilise aussi un nokia E65 en wifi sur voipstunt, un peu partout dans le monde et c'est très bien, comme sur un gigaset, en ce qui concerne le son.
Si le matériel disponible n'est pas de bonne qualité, il suffit d'utiliser la call back.

Publié :
08 Oct 2008 08:41
par osicam
Ben oui c'est ce que je me dis aussi. La majorité des gens n'ont pas de souci surtout pas avec 3satrsnet alors que moi ca decroche tout le temps. Il suffit que je debranche la fiche reseau de la base et que je la rebranche et hop tout se reconnecte.
Mais la question est : quel est le probleme de configuration !!!
Peut-etre des ports a ouvrir dans le routeur ? J'avais un routeur sweex ou là ma base ne se connectait pas du tout à internet. Là j'ai un Linksys. Deux PC connectés sans aucun probleme de coupure aisniq qu'une dreambox sans probleme non plus. Juste le telephone qui se met tout le temps en "erreur d'enregistrement chez le fournisseur"

Publié :
08 Oct 2008 12:12
par Corail
As-tu lu la réponse que je t'ai faite dans le forum matériel ?
Comme il s'agit d'un problème matériel, ce serait mieux de poursuivre dans le forum concerné, sinon on va perdre le fil de la discussion.