Page 1 sur 2

3 Sarsnet payant?

Message Publié : 17 Sep 2008 13:22
par filou
Copie email reçu ce matin
Bruxelles, le 17/09/2008

Cher(e) Monsieur/Madame ,

Afin de garantir la continuité et la qualité de nos services, nous vous demandons une petite contribution de 15,00€ (TVA comprise) par an et par numéro de téléphone. Dans notre base de données nous avons retrouvé le produit suivant :

Nomadic VOIP 02 - (2007-01-22)

Si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone, nous vous serions gré de verser la somme de 15,00€ (TVA comprise). Si vous décidez de ne plus utiliser votre numéro de téléphone 3StarsNet, pourriez-vous nous envoyer par fax au 078/077.078 ou par lettre recommandée l'annulation de notre accord ? Dans tous les cas, votre numéro demeurera opérationnel jusqu'au 01-01-2009.

Vous pouvez effectuer le paiement via notre site internet :
http://3starsnet.com/index.php/shoppingCart/fr/cid=14/

Cordialement,

3StarsNet NV/SA


Alors si c'est pour économiser les 18 € de Belgacom pour les refiler à 3 Stars , non merci :evil:

Message Publié : 17 Sep 2008 13:36
par Stef007
Ehh d'un côté tu paies 18€ par mois et de l'autre 15€ par an, ce n'est pas vraiment la même chose

Message Publié : 17 Sep 2008 13:56
par zircon
C'est clairement indiqué sur leur site...

Message Publié : 17 Sep 2008 15:06
par TC
J'ai recu ce mail également. ces numéros, on les a eu au début de 3starnet où les 1000 premiers numéros étaient gratuits (et en principe à vie). c'est donc revenir sur ce qui était convenu (mais ils ont peut-être envie de récupérer des numéros qui ne sont pas (plus) utilisé...

Message Publié : 17 Sep 2008 15:18
par filou
Stef007 a écrit :Ehh d'un côté tu paies 18€ par mois et de l'autre 15€ par an, ce n'est pas vraiment la même chose


En effet 15€/an c'est pas la mer à boire mais c'est pour le principe
cela va à l'encontre de ce que la concurrence propose

Message Publié : 17 Sep 2008 17:16
par TC
filou a écrit :
Stef007 a écrit :Ehh d'un côté tu paies 18€ par mois et de l'autre 15€ par an, ce n'est pas vraiment la même chose


En effet 15€/an c'est pas la mer à boire mais c'est pour le principe
cela va à l'encontre de ce que la concurrence propose


Qui propose des numéros gratuits ?

Message Publié : 17 Sep 2008 19:44
par vax
Ben oui, c'était normalement gratuit à vie... Ca demande éclaircissement.

J'ai aussi reçu le mail.

Message Publié : 17 Sep 2008 20:32
par auhly
TC a écrit :Qui propose des numéros gratuits ?

ovh par exemple vu que c'est compris dans le forfait :D

Sincerement j'ai recu ce mail et je suis fort décu qu'ils changent comme ca leur politique. Je pense que je ne vais plus approvisioner mon compte. Deja depuis qu'ils sont passé a des recharges de 15€ mais bon je restais chez eux car c'étais belge et que le SAV est nikel.

Message Publié : 18 Sep 2008 15:47
par filou
auhly a écrit :
TC a écrit :Qui propose des numéros gratuits ?

ovh par exemple vu que c'est compris dans le forfait :D

Sincerement j'ai recu ce mail et je suis fort décu qu'ils changent comme ca leur politique. Je pense que je ne vais plus approvisioner mon compte. Deja depuis qu'ils sont passé a des recharges de 15€ mais bon je restais chez eux car c'étais belge et que le SAV est nikel.


tout à fait d'accord et pour moi je viens de résilier mon N°

Message Publié : 18 Sep 2008 17:49
par TC
auhly a écrit :
TC a écrit :Qui propose des numéros gratuits ?

ovh par exemple vu que c'est compris dans le forfait :D


Euh, ouais mais un numéro francais, ca m'intéresse pas des masses... j'ai pas envie que les gens qui m'appellent payent un international...

Message Publié : 18 Sep 2008 18:20
par auhly
Ouai c'est vrai je n'y pensais plus. Suffit d'attendre novembre en esperant qu'ils n'aient pas trop de retard pour les num belges.

Message Publié : 19 Sep 2008 09:42
par Invité
Quelqu'un les a déjà contacté pour voir ce qu'il en était pour les 1000 premiers numéros?

Message Publié : 19 Sep 2008 10:32
par jac2904
Normalement j'avais aussi un numéro gratuit, et je suis étonné du mail.
Bon je n'ai pas encore essayer de les joindre, mais j'avoue que je m'en fou un peu car je viens de passer à la téléphonie nationale illimitée avec l'offre triple play de numericable.

Enfin c'est toujours une affaire à suivre quand même ...

Message Publié : 24 Sep 2008 12:26
par mpaq99
Je les ai contacté et voici la réponse :

"Bonjour,

Selon nos Conditions Générales , 3StarsNet a le droit de changer les prix et d'effectuer des changements après avertissement vers le client.

Depuis 2 années vous avez déjà ce numéro gratuit. Si vous ne voulez pas le recharger vous pouvez m'envoyer un email que vous voulez résilier svp.

Bien à vous,"

En gros on fait ce qu'on veut et si t'es pas d'accord, va voir ailleurs... maintenant 15EUR/an c'est pas énorme... mais bon pas cool pour les anciens clients fidèles...

Message Publié : 24 Sep 2008 13:40
par OmbreNoire
C'est qu'ils ont vraiment besoin de fric s'ils font ça...

Message Publié : 24 Sep 2008 17:13
par filou
Eh bien qu'il ne compte pas sur moi :bier:

Message Publié : 24 Sep 2008 18:31
par gregory
C'est vrai que c'est pas très sympa comme façon de faire...
Dans le genre "je me fous des clients", on ne fait pas mieux.

Même pire : un ami qui a prix un numéro chez eux il y a plus d'un an et qui n'a rechargé qu'une seule fois à l'achat du numéro a toujours son numéro actif ainsi que son crédit.

J'ai l'impression que 3StarsNet c'est une filiale de Mobistar : on facture suivant la phase de la lune :)

Mais comme ce numéro est mon numéro principal, je vais être obligé de payer pour ne pas le perdre et puis, qd on regarde bien, c'est qd même là où c'est le moins cher...

Message Publié : 26 Sep 2008 19:27
par auhly
Bizard quand meme qu'ils demandent un mail/recommandé pour résilier :-?
Je vois pas qui va leur en envoyer un suffit d'attendre la date fatidique .
Pour un numero gratuit a vie. 2 ans ça montre la confiance qu'on peut porter à cette boite.
Ca aurait été plus convenable qu'ils imposent une recharge de 15€ par an de credit par exemple ou quelque chose pour ne pas perdre le numero.
Fin si je rappel bien il fallait passer un appel minimum tout les 2-3 mois pour ne pas perdre ce numero.
Fin bon d'ici la on aura les numeros belges chez ovh. :lol:

Re: 3 Sarsnet payant?

Message Publié : 28 Sep 2008 18:09
par Bad Duck
filou a écrit :Copie email reçu ce matin
Bruxelles, le 17/09/2008

Cher(e) Monsieur/Madame ,

Afin de garantir la continuité et la qualité de nos services, nous vous demandons une petite contribution de 15,00€ (TVA comprise) par an et par numéro de téléphone. Dans notre base de données nous avons retrouvé le produit suivant :

Nomadic VOIP 02 - (2007-01-22)

Si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone, nous vous serions gré de verser la somme de 15,00€ (TVA comprise). Si vous décidez de ne plus utiliser votre numéro de téléphone 3StarsNet, pourriez-vous nous envoyer par fax au 078/077.078 ou par lettre recommandée l'annulation de notre accord ? Dans tous les cas, votre numéro demeurera opérationnel jusqu'au 01-01-2009.

Vous pouvez effectuer le paiement via notre site internet :
http://3starsnet.com/index.php/shoppingCart/fr/cid=14/

Cordialement,

3StarsNet NV/SA


Alors si c'est pour économiser les 18 € de Belgacom pour les refiler à 3 Stars , non merci :evil:



Hello,

Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu ce mail du 17/09 et nous sommes le 28/09. Bizarre...

Tout le monde l'a-t-il reçu ? J'en doute. Peut-être qu'ils ont envoyé quelques courriers afin de tester la réaction des clients (choisis au hazard ?).

Affaire à suivre de près en tout cas.

Message Publié : 29 Sep 2008 10:43
par TC
ils l'ont peut-être envoyé qu'aux clients "pas très rentables"...

Pour ma part, je recharge 20-30€ par an...