Page 1 sur 2
Crédits sur filiales Betamax (voipbuster, voipcheap,...)

Publié :
30 Mai 2008 22:39
par TaZmaniak
Yopla,
Je me mets petit à petit à la SIP et je ressors d'anciens comptes de chez Betamax pour configurer mon Siemens Gigaset C470IP.
J'ai quelques soucis notamment pour approvisionner mes divers comptes Betamax soit que je ne peux pas créditer mes comptes suite au fait que ma Visa est utilisée pour d'autres comptes....
Quelqu'un a-t'il eu le même souci et comment s'en sortir.
De plus, en configurant mon téléphone, j'ai systématiquement la tonalité "occupé" avec l'erreur "Statut IP Code 500"...
Impossible donc de passer des appels.
Quid ?

Publié :
31 Mai 2008 17:39
par auhly
Salut,
J'ai 3 comptes chez betamax et je n'ai jamais eu de problemes pour les recharger. Par contre je n'ai jamais rechargé en meme temps. J'ai toujours attendu quelque chose comme 2 mois entre.
Donc c'est p-e pour ca que ca a fonctionné.
Sinon j'ai un autre compte ou je fais des virements de mon compte et sinon il y a aussi paypal histoire de varier les sources d'aprovisionement.
Bonne chance


Publié :
31 Mai 2008 23:22
par Couvercle
Bonsoir
Il y a quelques jours mon paiement via moneybookers a été accepté puis refusé 5 secondes après car j'avais déjà acheté du crédit sur un autre site.
Résultat : j'ai perdu 0,14 € dans cette histoire sans avoir compris pourquoi


Publié :
01 Juin 2008 23:51
par adriano
Virement de banque à banque , ils ont des comptes dans les banques belges.

Publié :
03 Juin 2008 21:53
par Couvercle
Encore pire : j'ai 10 euros de crédits sur justvoip, je viens d'appeler un numero Mobistar et là une voix me dit un truc du genre "vous n'avez pas assez de crédit pour effectuer cet appel, appel non autorisé".
J'ai quand même perdu 0,10 €
Ils ont oublié de créditer leur carte Tempo qui leur permet d'appeler des numéros Mobistar ?


Publié :
03 Juin 2008 22:06
par auhly
il m'est arrivé une fois ce bug en telephonant sur leur numero fixe 022901894.
D'habitude je n'ai aucun probleme.
Puis 10 cents ce n'est pas grand chose par rapport a ce que tu economise en passant par eux plutot que chez belga.

Publié :
04 Juin 2008 00:05
par Couvercle
Oui mais bon, c'est le fait de me facturer pour un appel fantôme qui ne me plait pas

Publié :
04 Juin 2008 23:28
par auhly
Oui c'est clair étrange de faire payer pour un message d'erreur mais en meme temps leur helpdesk n'est pas des plus repondant donc j'espere pour toi que ca refonctionne.

Publié :
05 Juin 2008 00:42
par Couvercle
Oui j'ai appelé aujourd'hui sans problème


Publié :
05 Juin 2008 02:40
par ON5MJ
J'ai un compte VoIPcheap que j'approvisionne à raison de 10 euros par mois environ. Cela me donne actuellement un an gratuit pour les appels européens et américains. Bon là n'est pas la question.
Au début je payais avec un " CITI internet number " de Citibank puisque j'y ai une carte Visa et qu'ils offrent les comptes Visa virtuels (valables pour une transaction) pour ne pas dévoiler son vrai n° de carte. Après la 2e transaction il ne fut plus possible de recharger de cette manière car Betamax contrôle qu'on paie toujours avec la même carte, sans doute pour éviter les paiements avec des cartes volées.
J'ai réussi à découvrir l'adresse e-mail de leur webmaster qui a fait remonter mes doléances et m'a recontacté (en général ils ne répondent à aucun message). Résultats, il n'est pas possible de déroger à cette règle et j'ai été obligé de passer par le virement bancaire sur leur compte en Belgique. Lors du premier virement on passe par le site internet pour obtenir un n° de transaction qui reste le même ultérieurement. Le seul inconvénient au système est qu'il faut 2 jours ouvrables avant d'être crédité de son paiement.
Côté economie: je paie une certaine destination 8 centimes la minute au lieu de 22 chez les fournisseurs alternatifs et une quarantaine chez Belga. Y'a pas photo, d'autant que ma femme téléphone à sa sœur aux Zwessa gratos quasi tous les jours, et même sur son portable.
Bon à savoir aussi: pour éviter de mettre leurs filiales en concurrence entre elles selon les destinations, Betamax ne permet pas d'installer plus d'une connexion à une filiale par PC (il le faut bien pour s'inscrire) et il y a même une trace d'une ancienne connexion conservée dans le registre de XP. Je ne serais donc pas étonné qu'ils contrôlent l'origine des paiements. Suffit alors de payer par un autre compte et/ou d'utiliser un autre PC pour une autre inscription.

Publié :
05 Juin 2008 13:32
par auhly
J'ai voipcheap et nonoh installer sur la meme machine. Donc c'est peut-etre seulement limiter a 2 ? Mais la pluspart du temps j'utilise leur interface web (etant sous linux).
Pour nonoh par exemple pas besoin d'installer le logiciel donc Betamax reste mysterieux sur la concurence de leurs filiales


Publié :
05 Juin 2008 20:57
par ON5MJ
Si Nonoh n'utilise pas de logiciel spécifique, il ne compte pas.

Publié :
06 Juin 2008 16:32
par auhly
si il utilise un logiciel specifique que j'ai installé apres m'etre inscrit via le net. Donc ca compte.
Betamax et zéro du préfixe régional

Publié :
20 Juin 2008 21:51
par AndyHe
Je me permet de poser une question ici:
avec les filiales, j'ai un crédit chez Justvoip /Betamax, est-ce qu'il y a un moyen de configurer son ATA, une Fritz!box 7170, pour entrer les numéros au format habituel ici, c'st à dire: 02 123 45 67, et non 003221234567.
Le problème vous l'avez vu c'est le zéro du préfixe régional.

Publié :
21 Juin 2008 00:24
par ON5MJ
J'ai un jour composé un n° belge en oubliant le préfixe international et utilisant la numérotation nationale, et je suis arrivé quand même à destination. Or le Gigaset n'a jamais été configuré avec une connexion PSTN. La communication n'a donc pas pu passer par Belgacom. A retester.

Publié :
21 Juin 2008 11:51
par AndyHe
ON5MJ a écrit :J'ai un jour composé un n° belge en oubliant le préfixe international et utilisant la numérotation nationale, et je suis arrivé quand même à destination. Or le Gigaset n'a jamais été configuré avec une connexion PSTN. La communication n'a donc pas pu passer par Belgacom. A retester.
Ok, merci de ta réponse. Je vais tester ça.
Finalement c'est la seule chose qui m'empêche de quitter 3*** et d'utiliser les providers Betamax (ou autres d'ailleurs).

Publié :
21 Juin 2008 14:06
par ON5MJ
Je viens d'essayer et cela ne marche plus. message d'erreur en anglais.

Publié :
21 Juin 2008 17:04
par auhly
Avec voipcheap ca fonctionne toujours. ON5MJ regarde si tu as bien configuré belgique comme pays.

Publié :
21 Juin 2008 18:56
par ON5MJ
J'avions point rappelé qu'il avait cette possibilité là. En effet sur le Gigaset il y a une case prévue pour configurer le préfixe 0032. Dans ce cas cela semble fonctionner. Donc auhly a raison. Et je me souviens avoir reconfiguré VoIPcheap il y a peu.
Aime-t-il le petit café auhly ?

Publié :
22 Juin 2008 12:56
par AndyHe
ON5MJ a écrit :J'ai un jour composé un n° belge en oubliant le préfixe international et utilisant la numérotation nationale, et je suis arrivé quand même à destination. Or le Gigaset n'a jamais été configuré avec une connexion PSTN. La communication n'a donc pas pu passer par Belgacom. A retester.
Je n'arrive plus à utiliser justvoip avec mon numéro 3***. J'ai bien reçu un appel demandant le code pour vérifier la ligne voip, c'est ok de ce côté.
Si j'appelle la communication est prise en charge par Belgacom, alors que dans la config de la Frtizbox il est indiqué de ne pas utiliser la ligne fixe. Peu importe que j'entre le numéro 003221234567 ou 021234567.
Comprends plus rien
