Crédits sur filiales Betamax (voipbuster, voipcheap,...)

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Crédits sur filiales Betamax (voipbuster, voipcheap,...)

Message par TaZmaniak » 30 Mai 2008 22:39

Yopla,

Je me mets petit à petit à la SIP et je ressors d'anciens comptes de chez Betamax pour configurer mon Siemens Gigaset C470IP.

J'ai quelques soucis notamment pour approvisionner mes divers comptes Betamax soit que je ne peux pas créditer mes comptes suite au fait que ma Visa est utilisée pour d'autres comptes....

Quelqu'un a-t'il eu le même souci et comment s'en sortir.

De plus, en configurant mon téléphone, j'ai systématiquement la tonalité "occupé" avec l'erreur "Statut IP Code 500"...
Impossible donc de passer des appels.

Quid ?
@+
TaZ
TaZmaniak
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par auhly » 31 Mai 2008 17:39

Salut,

J'ai 3 comptes chez betamax et je n'ai jamais eu de problemes pour les recharger. Par contre je n'ai jamais rechargé en meme temps. J'ai toujours attendu quelque chose comme 2 mois entre.
Donc c'est p-e pour ca que ca a fonctionné.
Sinon j'ai un autre compte ou je fais des virements de mon compte et sinon il y a aussi paypal histoire de varier les sources d'aprovisionement.

Bonne chance :)
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par Couvercle » 31 Mai 2008 23:22

Bonsoir

Il y a quelques jours mon paiement via moneybookers a été accepté puis refusé 5 secondes après car j'avais déjà acheté du crédit sur un autre site.

Résultat : j'ai perdu 0,14 € dans cette histoire sans avoir compris pourquoi :evil:
Couvercle
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par adriano » 01 Juin 2008 23:51

Virement de banque à banque , ils ont des comptes dans les banques belges.
adriano

Message par Couvercle » 03 Juin 2008 21:53

Encore pire : j'ai 10 euros de crédits sur justvoip, je viens d'appeler un numero Mobistar et là une voix me dit un truc du genre "vous n'avez pas assez de crédit pour effectuer cet appel, appel non autorisé".
J'ai quand même perdu 0,10 € :o

Ils ont oublié de créditer leur carte Tempo qui leur permet d'appeler des numéros Mobistar ? :roll:
Couvercle
Membre
Membre

Message par auhly » 03 Juin 2008 22:06

il m'est arrivé une fois ce bug en telephonant sur leur numero fixe 022901894.
D'habitude je n'ai aucun probleme.
Puis 10 cents ce n'est pas grand chose par rapport a ce que tu economise en passant par eux plutot que chez belga.
auhly
Habitué
Habitué

Message par Couvercle » 04 Juin 2008 00:05

Oui mais bon, c'est le fait de me facturer pour un appel fantôme qui ne me plait pas
Couvercle
Membre
Membre

Message par auhly » 04 Juin 2008 23:28

Oui c'est clair étrange de faire payer pour un message d'erreur mais en meme temps leur helpdesk n'est pas des plus repondant donc j'espere pour toi que ca refonctionne.
auhly
Habitué
Habitué

Message par Couvercle » 05 Juin 2008 00:42

Oui j'ai appelé aujourd'hui sans problème :wink:
Couvercle
Membre
Membre

Message par ON5MJ » 05 Juin 2008 02:40

J'ai un compte VoIPcheap que j'approvisionne à raison de 10 euros par mois environ. Cela me donne actuellement un an gratuit pour les appels européens et américains. Bon là n'est pas la question.

Au début je payais avec un " CITI internet number " de Citibank puisque j'y ai une carte Visa et qu'ils offrent les comptes Visa virtuels (valables pour une transaction) pour ne pas dévoiler son vrai n° de carte. Après la 2e transaction il ne fut plus possible de recharger de cette manière car Betamax contrôle qu'on paie toujours avec la même carte, sans doute pour éviter les paiements avec des cartes volées.

J'ai réussi à découvrir l'adresse e-mail de leur webmaster qui a fait remonter mes doléances et m'a recontacté (en général ils ne répondent à aucun message). Résultats, il n'est pas possible de déroger à cette règle et j'ai été obligé de passer par le virement bancaire sur leur compte en Belgique. Lors du premier virement on passe par le site internet pour obtenir un n° de transaction qui reste le même ultérieurement. Le seul inconvénient au système est qu'il faut 2 jours ouvrables avant d'être crédité de son paiement.

Côté economie: je paie une certaine destination 8 centimes la minute au lieu de 22 chez les fournisseurs alternatifs et une quarantaine chez Belga. Y'a pas photo, d'autant que ma femme téléphone à sa sœur aux Zwessa gratos quasi tous les jours, et même sur son portable.

Bon à savoir aussi: pour éviter de mettre leurs filiales en concurrence entre elles selon les destinations, Betamax ne permet pas d'installer plus d'une connexion à une filiale par PC (il le faut bien pour s'inscrire) et il y a même une trace d'une ancienne connexion conservée dans le registre de XP. Je ne serais donc pas étonné qu'ils contrôlent l'origine des paiements. Suffit alors de payer par un autre compte et/ou d'utiliser un autre PC pour une autre inscription.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par auhly » 05 Juin 2008 13:32

J'ai voipcheap et nonoh installer sur la meme machine. Donc c'est peut-etre seulement limiter a 2 ? Mais la pluspart du temps j'utilise leur interface web (etant sous linux).
Pour nonoh par exemple pas besoin d'installer le logiciel donc Betamax reste mysterieux sur la concurence de leurs filiales :anon:
auhly
Habitué
Habitué

Message par ON5MJ » 05 Juin 2008 20:57

Si Nonoh n'utilise pas de logiciel spécifique, il ne compte pas.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par auhly » 06 Juin 2008 16:32

si il utilise un logiciel specifique que j'ai installé apres m'etre inscrit via le net. Donc ca compte.
auhly
Habitué
Habitué

Betamax et zéro du préfixe régional

Message par AndyHe » 20 Juin 2008 21:51

Je me permet de poser une question ici:
avec les filiales, j'ai un crédit chez Justvoip /Betamax, est-ce qu'il y a un moyen de configurer son ATA, une Fritz!box 7170, pour entrer les numéros au format habituel ici, c'st à dire: 02 123 45 67, et non 003221234567.
Le problème vous l'avez vu c'est le zéro du préfixe régional.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par ON5MJ » 21 Juin 2008 00:24

J'ai un jour composé un n° belge en oubliant le préfixe international et utilisant la numérotation nationale, et je suis arrivé quand même à destination. Or le Gigaset n'a jamais été configuré avec une connexion PSTN. La communication n'a donc pas pu passer par Belgacom. A retester.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 21 Juin 2008 11:51

ON5MJ a écrit :J'ai un jour composé un n° belge en oubliant le préfixe international et utilisant la numérotation nationale, et je suis arrivé quand même à destination. Or le Gigaset n'a jamais été configuré avec une connexion PSTN. La communication n'a donc pas pu passer par Belgacom. A retester.

Ok, merci de ta réponse. Je vais tester ça.
Finalement c'est la seule chose qui m'empêche de quitter 3*** et d'utiliser les providers Betamax (ou autres d'ailleurs).
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 21 Juin 2008 14:06

Je viens d'essayer et cela ne marche plus. message d'erreur en anglais.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par auhly » 21 Juin 2008 17:04

Avec voipcheap ca fonctionne toujours. ON5MJ regarde si tu as bien configuré belgique comme pays.
auhly
Habitué
Habitué

Message par ON5MJ » 21 Juin 2008 18:56

J'avions point rappelé qu'il avait cette possibilité là. En effet sur le Gigaset il y a une case prévue pour configurer le préfixe 0032. Dans ce cas cela semble fonctionner. Donc auhly a raison. Et je me souviens avoir reconfiguré VoIPcheap il y a peu.

Aime-t-il le petit café auhly ?
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 22 Juin 2008 12:56

ON5MJ a écrit :J'ai un jour composé un n° belge en oubliant le préfixe international et utilisant la numérotation nationale, et je suis arrivé quand même à destination. Or le Gigaset n'a jamais été configuré avec une connexion PSTN. La communication n'a donc pas pu passer par Belgacom. A retester.

Je n'arrive plus à utiliser justvoip avec mon numéro 3***. J'ai bien reçu un appel demandant le code pour vérifier la ligne voip, c'est ok de ce côté.
Si j'appelle la communication est prise en charge par Belgacom, alors que dans la config de la Frtizbox il est indiqué de ne pas utiliser la ligne fixe. Peu importe que j'entre le numéro 003221234567 ou 021234567.
Comprends plus rien :-(
AndyHe
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Fournisseurs