QUALITE VoIP !?!

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

QUALITE VoIP !?!

Message par ulr » 04 Fév 2008 16:43

Bonjour,

je me permets de poster un nouveau sujet plutôt que de "poluer" le post traitant des "Fournisseurs", car je me pose une question sur la qualité des appels en VoIP ?

Appel à l'expérience des adeptes de la VoIP, y a-t'il des fournisseur plus ou moins bon sur ce sujet ? Est-il envisageable de faire un classement et/ou de juger ce critère ?
ulr
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par Bad Duck » 04 Fév 2008 16:53

Ca dépend des codecs utilisés et gérés par l'opérateur. De toute façon la qualité des communications téléphoniques doit être aussi bonne, voire meilleure qu'une communication par ligne fixe BGC.

Ce qui est mon cas chez 3starsnet.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

IPness

Message par jepoirrier » 04 Fév 2008 23:54

Personnellement, nous sommes chez IPness (et mes beaux-parents aussi) et, mis à part quelques coupures (de l'ordre de la seconde, une fois toutes les x heures cumulées de parlotte), la qualité est très bonne. Cà fait assez longtemps que je n'ai plus de téléphone fixe pour pouvoir effectuer une comparaison objective. Mais je dirais que les communications entre notre téléphone IP et d'autres téléphones IP ou "normaux" sont bonnes (meilleures qu'avec Skype et autres "softphones") : pas de délais, pas de "blancs" (sauf petites coupures mentionnées plus haut), pas de distortion de voix, bonne clarté de voix, ... (Ce n'est pas pour rien si mon précédent employeur est passé au VoIP et mon employeur actuel va y passer le mois prochain : la réduction des coûts joue un rôle mais la qualité des communications avec les clients est également primordiale)
jepoirrier
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par ON5MJ » 05 Fév 2008 04:01

J'utilise les deux. Le son est différent. Je donnerais la préférence au VoIP mais c'est subjectif car pas mesuré. Parfois cependant le VoIP a un bruit de quantification. De temps en temps de l'écho (sur l'Asie). Mais il suffit de resonner pour résoudre ces problèmes.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Re: IPness

Message par ON5MJ » 05 Fév 2008 04:04

jepoirrier a écrit :...(Ce n'est pas pour rien si mon précédent employeur est passé au VoIP et mon employeur actuel va y passer le mois prochain : la réduction des coûts joue un rôle mais la qualité des communications avec les clients est également primordiale)
Oui, ça va même décoiffer dans les années qui viennent. Lire ceci: http://www.datanews.be/fr/news/90-59-16 ... 4-ans.html
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Retour vers Fournisseurs