IPNESS - Avis et config sur Philips rouge Belgacom

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

IPNESS - Avis et config sur Philips rouge Belgacom

Message par mimiben » 08 Août 2007 20:40

Après avoir cherché et testé divers fournisseurs VOIP, j'ai découvert IPNess (société belge de VOIP). 8)

Je me suis inscrit, et en 1 jour, on me donnait 1 numéro de téléphone belge gratuit (02). La portabilité de votre numéro actuel est possible également (adieu la redevance Belgacom)

La qualité semble bien au rendez-vous et les tarifs varient en fonction de la provision achetée (15, 50 ou 100€)

Certes, les tarifs sont un peu plus chers que d'autres fournisseurs VOIP, mais le service technique est assuré en cas de problème (on tombe directement sur un technicien qui vous aide jusqu'au bout en cas de mauvaise configuration par exemple :oops: ).

J'oubliais de dire qu'il existe une offre pour les particuliers ainsi qu'une offre pour les professionnels. Technologiquement, l'offre professionnelle utilise le système de voix sur IP MGCP, alors que l'offre résidentielle utilise le système de téléphonie par IP SIP.

L'entreprise optant pour le service IPNess pro n'a plus besoin d'investir dans un PABX placé dans ses locaux. Elle peut en effet utiliser un central téléphonique virtuel, de type IP PBX ou softswitch, hébergé chez IPNess. :)

Si vous voulez la config pour votre routeur rouge Belgacom :

http://rapidshare.com/files/47764005/Ph ... V_VoIP.pdf

Le parrainage est aussi possible et vous fait gagner 150 minutes d'appel gratuites (vous pouvez me contacter par MP :wink: ) :leffe:

http://www.ipness.com

:smurf:
Image
Image
mimiben
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par christophelu » 22 Août 2007 20:25

je suis aussi client chez IPNess.

je suis tres content du service et de la qualité des communications.. cependant je ne partage aps ton enthousiasme par rapport au support . on tombe effectivement directement sur un technicien, mais par deux fois j'ai eu quelqu'un qui ne parlait pas un mot de français...

un peu dommage je trouve...
christophelu
Membre
Membre

Message(s) : 227

Message par TC » 23 Août 2007 10:05

ca reste quand même cher... 0.025 par minute de fixe à fixe. 10h de téléphone par mois et c'est plus intéressant de prendre belgacom
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par christophelu » 23 Août 2007 22:11

oui mais pour moins.. je suis pas sur... par ex, je téléphone jamais plus d' 1 ou 2 h par mois donc ca me revenais cher BGC...

car j'avais italk classic... donc apres 1h d'appels je payais le prix fort...

la pour 2h par mois je paie 3 euros donc moins de la moitié que BGC italk...

et pas de frais mensuel.. donc pas d'obligation de consommer...
christophelu
Membre
Membre

Message(s) : 227

Retour vers Fournisseurs