3StarsNet - Asterisk - Problème sur les appels entrants

Publié :
03 Mai 2007 07:51
par Largo_Winzclav
Hello !
J'ai un petit souci avec un compte 3*.
Le modem-router est un Speedtouch 716, les ports 5060 et 10000-20000 sont redirigés vers le serveur Asterisk. La connexion est une Belgacom Go avec Power Pack.
Lorsque j'appelle le numéro 3* (02/888...), je n'obtiens la connexion avec mon serveur Asterisk que 7 fois sur 10. Les 7 appels qui aboutissent, le font dans un délai très variable (mais toujours inférieur à 25 sec). Pour les 3 autres appels, la connexion n'est toujours pas établie après 25 sec et j'obtiens donc le message d'inaccessibilité de 3*...
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de routeur ? Ou bien le problème vient clairement de chez 3* ?
Merci d'avance pour vos avis !
@++
Largo

Publié :
03 Mai 2007 14:28
par Largo_Winzclav
Peut-être une piste, les debugs SIP référencent l'adresse IP 81.17.53.23 [redirect.eurosrs.com] alors que l'adresse IP de mon serveur est 87.67.*.*...
Assez bizarrement, les logs quotidiens que je reçois par mail du serveur proviennent du domaine
[email protected] et non du domaine local du serveur
[email protected] (ce qui est le cas de mes autres serveurs)...
Ce que je ne comprends pas c'est d'où provient cette référence...
Please help...
Largo
- Code : Tout sélectionner
Call-ID: [email protected]
CSeq: 102 OPTIONS
User-Agent: Integrics Enswitch
Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY
Contact: <sip:85.119.188.2:5060>
Accept: application/sdp
Content-Length: 0
<------------->
--- (12 headers 0 lines) ---
Really destroying SIP dialog '[email protected]' Method: OPTIONS
Really destroying SIP dialog '[email protected]' Method: REGISTER
[May 3 13:44:10] NOTICE[2881]: chan_sip.c:7147 sip_reregister: -- Re-registration for [email protected]
[May 3 13:44:10] NOTICE[2881]: chan_sip.c:12117 handle_response_register: Outbound Registration: Expiry for finalcut.be is 180 sec (Scheduling reregistration in 165 s)
asterisk*CLI> Really destroying SIP dialog '[email protected]' Method: REGISTER
No such command 'Really destroying' (type 'help' for help)
asterisk*CLI>
Reliably Transmitting (NAT) to 85.119.188.3:5060:
OPTIONS sip:sip.3starsnet.com SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP 192.168.1.90:5060;branch=z9hG4bK414e7f31;rport
From: "asterisk" <sip:[email protected]>;tag=as6e3265fd
To: <sip:sip.3starsnet.com>
Contact: <sip:[email protected]>
Call-ID: [email protected]
CSeq: 102 OPTIONS
User-Agent: Asterisk PBX
Max-Forwards: 70
Date: Thu, 03 May 2007 11:44:38 GMT
Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY
Supported: replaces
Content-Length: 0
---
asterisk*CLI>
<--- SIP read from 85.119.188.3:5060 --->
SIP/2.0 200 OK
Via: SIP/2.0/UDP 192.168.1.90:5060;branch=z9hG4bK414e7f31;rport=49641
Record-Route: <sip:85.119.188.3;ftag=as6e3265fd;lr=on>
From: "asterisk" <sip:[email protected]>;tag=as6e3265fd
To: <sip:sip.3starsnet.com>;tag=as403b6acf
Call-ID: [email protected]
CSeq: 102 OPTIONS
User-Agent: Integrics Enswitch
Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY
Contact: <sip:85.119.188.2:5060>
Accept: application/sdp
Content-Length: 0

Publié :
04 Mai 2007 13:47
par Largo_Winzclav
Trouvé

... Il s'agissait d'un conflit entre le nom "local" de la machine (FQDN) et un nom de domaine web, ce qui explique aussi l'adresse 81.17.53.23 [redirect.eurosrs.com]...
@++
Largo

Publié :
06 Mai 2007 15:20
par Dimebag Darrell
voila mon soucis,
j'ai un SPA3102, j'ai reçu mon numéro chez 3starsnet, les appels sortants fonctionnent mais les appels entrants coupent après 30s,
j'ai ouvert un ticket chez 3starsnet, ils ont essayé de tracés, ils ont remarqué que je bloque au niveau du stun,
j'ai défini mon stun server dans mon SPA3102, (stun.voipbuster.com) avec le port qui va bien 3478.
rien ne change
quels sont les autres parametres à définir ?
merci de m'aider car je seche !!
Bàv