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Plus de téléphone depuis le 23/04!

Message Publié : 26 Avr 2007 19:32
par vax
Je suis chez 3starsnet depuis février et jusqu'il y a trois jours tout allait bien.

Je n'ai plus rien changé depuis des semaines et depuis trois jours, plus moyen de téléphoner : ça sonne puis plus rien. Le correspondant de son côté entend sonner puis s'il décroche il n'entend rien.

Si j'utilise voipcheap, tout va bien sans rien changer!

J'ai essayé de contacter le support mais pas de réponse. Par téléphone on me dit que toutes leurs lignes sont occupées et on me demande d'essayer par mail. Par mail pas de réponse :evil:

Heureusement que j'ai aussi voipcheap pour switcher en cas de problème :-?

Pas terrible en tout cas!

Message Publié : 26 Avr 2007 20:44
par Captain Jo
Je suis dans cette situation depuis le 21... mars.

Le technicien a répondu une première fois. J'ai appliqué le réglage suggéré (STUN) bien que 3StarsNet fonctionnait sans. Aucune amélioration. Fin du support.

Voipcheap fonctionnel 24/24 depuis des mois, sauf une très brève interruption à l'occasion de l'incendie.

3*

Message Publié : 26 Avr 2007 21:32
par chaarlie
Bizarre, ici, pas de problème. Mais une fois par jour je dois resetter modem + ata. Parfois perte de connexion en journée.

Il se pourrait que la registration soit perdue... ce serait à vérifier avec un log server par exemple

Message Publié : 26 Avr 2007 22:27
par vax
Non, je ne perds pas de registration... On dirait un problème de ports fermés mais rien n'a changé depuis des semaines. Le problème est maintenant permanent.

J'ai tout reseter pour tester mais ça n'a rien changé.

Message Publié : 27 Avr 2007 10:36
par TC
j'ai eu ca au début... j'ai un 510v4, j'ai mis à jour le firmware, appliqué une configuration trouvée sur le net et depuis plus de problème... enfin j'en sais rien vu que je suis sans ADSL depuis 1 mois (déménagement en cours). si ca se trouve, ca fonctionne plus non plus ;-)

Message Publié : 27 Avr 2007 16:44
par Captain Jo
Résolu de mon côté, mais le problème n'était pas vraiment du même ordre. Je recevais un "you have no permission to dial this number" à chaque appel, et n'était plus joignable.

On a d'abord testé un appel au 02 888xxxx du technicien. Ca passait, mais rien hors de cette numérotation (GSM, réseau Bgc).

Il m'a fait modifier 3 paramètres en une fois (Zyxel 2002L)
- sending caller id : set
- SIP server expiration duration : de 3600 à 300
- DTMF Mode : SIP Info au lieu de RFC2833

Reboot et tout était rétabli : je peux à nouveau appeler n'importe quel numéro, et mon numéro 02 888xxxx est à nouveau joignable.

Message Publié : 01 Mai 2007 15:03
par vax
Je sais que ton problème est résolu : ils m'ont envoyé ta solution sur mon e-mail. :roll:

Après s'être rendu compte de l'erreur, ils ont un peu regardé pour moi mais toujours aucun résultat à l'heure actuelle!

Les solutions proposées sont du genre :
- virer le voipcheap en gw1 (!)
- supprimer des codecs qui ne sont pas utilisés
- désactiver le firewall (ça marche mais je ne vais pas le laisser désactivé en permanence. De toute façon ça fonctionne avec TOUS les autres providers et ça fonctionnait avec 3starsnet jusqu'il y a une petite semaine)

Depuis samedi, plus rien! Ils font les morts. Lamentable :x

Message Publié : 01 Mai 2007 16:55
par Captain Jo
vax a écrit :- désactiver le firewall (ça marche mais je ne vais pas le laisser désactivé en permanence.


Tu peux toujours le désactiver uniquement pour l'ATA.

Message Publié : 07 Mai 2007 15:54
par vax
15 jours et toujours rien :evil:

Message Publié : 07 Mai 2007 23:44
par Olivke
Et quand tu essaie avec un softphone?

Message Publié : 14 Mai 2007 21:48
par ChrisTNT
depuis ce jour j ai un probleme, lorsque je compose un numero d appel cela sonne occupé alors que la ligne n est pas occupée !

quelqu un a dejà eu ce probleme ?