3starsnet moins cher ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3starsnet moins cher ?

Message par Charlie » 24 Mars 2007 17:27

Il faut tout compter !

A titre d'essai, pour voir si ma nouvelle carte sim fonctionne, j'appelle mon propre gsm. Le gsm sonne bien et je raccroche tout de suite le fixe. Mais le gsm continue à sonner comme si l'appel n'était pas annulé... et la facture est époustouflante !

1,56 minute facturée, et 0,35 euros, pour un appel qui n'a pas été donné !

A ce régime là 3stars va me couter une fortune, si à chaque appel vers un gsm il comptabilise beaucoup trop.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par PierreC » 24 Mars 2007 18:42

Le problème est sans doute à rechercher davantage en direction de ton ATA et de son paramétrage, car il n'a visiblement pas interrompu la communication lorsque tu as raccroché, que du coté de 3StarsNet, qui n'y est pour rien.

Une fois la communication établie par l'ATA, et même si tu n'as pas décroché sur le GSM, celle-ci a du se poursuivre avec ta messagerie vocale, ce qui est assez frustrant, mais indescelable pour l'opérateur VoIP.

Vérifie les paramètres de ton ATA pour t'assurer qu'il reconnait bien la fin de l'appel envoyée par ton téléphone fixe/DECT.
PierreC
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 21 Déc 2006 18:50

Message par Charlie » 24 Mars 2007 18:53

Oui mais pour les autres appels je n'ai jamais eu de problème. J'utilise cet ata et ce fournisseur depuis 4 mois et j'ai acheté l'ata tout configuré par eux.

Il parait que c'est assez classique en voip, que l'appel ne soit pas bien interrompu
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Olivke » 25 Mars 2007 00:42

J'ai eu ça avec IPness aussi

On m'a parlé d'un problème type de NAT, ne m'en demandez pas plus
Les Communications devraient être gratuites, comme dire bonjour..
Olivke
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 09 Fév 2007 22:50
Localisation : Bruxelles


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit