Problems 3starsnet.com

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Problems 3starsnet.com

Message par Jazzman » 04 Mars 2007 15:01

Je passé chez 3starsnet il y a 2 mois. Le DID gratuit et l'envie de passer au VOIP (et passer de ligne classic au discovery line :leffe:) ont contribué a cette décision. Malheureusement, j'ai quelques ennuis avec 3starsnet et je aimerais bien savoir si je suis le seul...

1. Boitier ATA perd la connexion - J'ai le HT 486, et je dois le rebooter au moins 1 fois par jour (il perd la connexion et affiche une lumière rouge). Je sais pas si le problème est avec ma connexion internet, le boitier, 3starsnet??
2. Si tu as la mal chance de épuiser ton crédit le weekend il faut attendre Lundi. Même si on achète le crédit sur le site le Samedi, le compte est rechargé que le Lundi (le même cas si on recharge le soir. Le crédit est affiché que le matin...
3. Il y a pas mal de numéros de téléphone qui marche pas sur le réseau 3starsnet. après un echange email avec support, il parait que le probléme est connu chez eux et que ils doivent configurer le routing manuelment pour chaque numéro. Example: le numero de l'hopital Saint Pierre a Bruxelles.

Est-ce que les autres membres ont de problèmes pareils ? Je aimerais bien d'y rester, mais je hesite. Surtout que ma femme sais pas comment chipoter avec le matos....

Merci d'avance pout toutes vos conseils.. :smurf:
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Charlie » 04 Mars 2007 17:27

Même(s) problème(s)

Concernant les déconnexions, ça arrive aussi chez moi. On dirait que la connexion ne tient que 24 heures pile, après déconnexion. Je parviens à améliorer en rebootant modem + ata d'office une fois par jour le soir, Malgré tout, tous les 3 ou 4 jours j'ai encore une perte de connexion. J'ai suivi avec un serveur les messages, toutes les heures il renouvelle l'abo, mais parfois la demande ne reçoit pas de réponse, j'en conclus que 3stars ne répond pas ou trop tard, parce que sur le même temps je surfe sans problème.

Si le 486 a un problème de connexion, il essaie 2 ou 3 fois puis abandonne !!!! Or il se peut que temporairement le réseau soit saturé ou le serveur soit rebooté. Or si le réseau revient en ordre, le 486 est incapable de se reconnecter car il a abandonné ! l ne fait plus de demande de connexion ! C'est un bug majeur à mon avis

J'ai aussi eu quelques numéros qui ne vont pas, même des fixes. Base de données pas à jour ? A remédier d'urgence en tout cas, sous peine de perdre toute crédibilité. Je crois que je vais passer chez phonext

D'un autre côté le prix est bon chez 3stars, et quand ça marche, le son est 9 fois sur 10 nickel (parfois un écho)

La question à poser aussi est : peut-on upgrader le soft de l'ata 486 ? Sur le site de Grandstream ils conseillent de demander au fournisseur avant de la faire ! Il se peut que le fournisseur voip ait du mal avec le nouveau soft !
Pourtant, il semble que dans le dernier soft beaucoup de bugs aient été fixés... Quelqu'un sait si l'on peut le charger sans problème ?
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par Jazzman » 04 Mars 2007 18:51

Merci Charlie. J'ai exactement le mêmes problèmes que tu as. Je ai aussi vu les posts dans le sondage qualité de 3starsnet. Il pareils que pour l'instant il y a pas une solution prescrit donc il faut attendre. Je vais comme même écrire au support 3stars (qui fais un excellent boulot je dois dire).

Même si le prix est correct est la qualité irréprochable, je vois mal comment un service style 3starsnet peut décoller si il faut chipoter dans le config du boite ATA au téléphoner au support pour des numéros qui marche pas. Un moment donné je vais être obligé de voir ailleurs et ça sera dommage car je suis un supporter de petits opérateurs alternatives.
Jazzman
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 05 Mars 2007 09:10

Hello, je suis moi aussi chez 3Starsnet avec le ht486.
Par contre je n'ai pas vos problèmes. Moi la lumière rouge ne vient vraiment que quand je perds ma connection internet ( super rare ).
Par contre la première chose que j'avais faite quand je l'ai reçu a été d'imprimer les réglages que 3Stars m'avais mis et upgrader le firmware de mon HT486 sur le site de Grandstream.

Peut-être est-ce la solution ???

En tout cas moi je n'ai pas eu de problème de connection ni de communication jusque là ....

Sur ce avec le dernier firmware tu sais même changer la tonalité pour que ce soit la même que BGC. Perso je n'ai pas tester mais j'ai lu sur ce forum les valeur à encoder.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Charlie » 05 Mars 2007 10:13

Et tu peux nous dire quel firmware tu utilises ? (la version est affichée sur la page STATUS)

Et quel soft as-tu utilisé pour charger le firmware,
parce que les fichiers fournis sont de type .bin , livrés sans loader
merci
Charlie
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 05 Mars 2007 13:12

J'utilise le dernier firmware en date : 1.0.8.33 voir ici http://www.grandstream.com/firmware.html
A coté du lien pour télécharger le firmware, tu as toujours l'adresse d'un serveur tftp dans notre cas : 168.75.215.189
Dans le config avancée de ton HT486, tu peux mettre un serveur tftp pour la mise à jour du firmware et du fichier de config.
Perso, j'ai juste chager l'adresse qui était mise pour le firmware.

Après tu reboot, là ça prends pas mal de temps pour mettre à jour car ça télécharge la mise à jour et puis ça l'installe.

Une fois que tout était revenu, j'ai été remodifier la config de HT486 et remettant l'ancienne adresse pour le firmware ( qui visiblement ne faisait rien du tout comme ça j'était certain qu'il ne le modifie plus ).
En plus avec le nouveau firmware, tu peux lui dire de ne plus aller checker les mise à jour au démarrage ce qui te fait gagner du temps lorsque tu redémarrre ton HT486.

Voila, j'espère vous avoir aider.
Si vous mettez à jour, ce serrait sympa de dire si ça résoud votre problème ou pas.

Note que la mise à jour garde toute votre configuration comme elle l'était avant mais par sécurité moi j'avais tout imprimer.

Note 2 : Maintenant que le HT est à jour, il correspond au mode d'emploi que l'on peux retrouver en ligne sur le site de Grandstream : http://www.grandstream.com/pdf/HT488UserManual.pdf
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 05 Mars 2007 16:39

merci beaucoup, mais n'est-ce pas possible aussi en configurant le 486 pour qu'il télécharge de lui même les nouvelles versions ?

:vin:
Charlie
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 05 Mars 2007 17:08

Et bien c'est ce que je t'ai expliquer.
Il suffit de mettre l'adresse du serveur tftp dans les options avancées du 486 et de rebooter.
Là il va lui même se mettre à jour en téléchargeant le firmware.

C'est ultra simple à faire mais si vraiment tu doute, j'essayerai de faire un scan de ma config avant mise à jour pour te montrer où changer les adresses.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 05 Mars 2007 18:32

hé bé il ne télécharge rien...

ma config est la suivante :

Firmware Upgrade and Provisioning:
Upgrade Via TFTP
Firmware Server Path: 168.75.215.189
Config Server Path: fm.grandstream.com/gs

Firmware File Prefix:
Firmware File Postfix:
Config File Prefix:
Config File Postfix:
Automatic Upgrade: Yes, check for upgrade every 60 minutes (default 7 days)
Always Check for New Firmware
Firmware Key: (in Hexadecimal Representation)
Authenticate Conf File: No (cfg file would be authenticated before acceptance if set to Yes)
Lock keypad update: No (configuration update via keypad is disabled if set to Yes)
Allow conf SIP Account
in Basic Settings: No
Charlie
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 05 Mars 2007 19:30

Tout m'a l'air nickel.
Et tu l'as bien rebooter pour qu'il fasse le check et la mise à jour ?
Chez moi c'est passé comme une lettre à la poste.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 05 Mars 2007 20:00

oui j'ai rebooté par soft puis en débranchant. Rien à faire...

je suis toujours en version 1.0.7

:?:
Charlie
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 05 Mars 2007 20:48

Je viens de regarder, moi avant j'étais en 1.0.8.16
Peut-être une astuce de ce coté là ....
Je me renseigne pour voir, au sinon va voir si tu ne trouve rien chez http://www.grandstream.com/firmware.html

Remarque leur serveur est peut-être down car je n'arrive pas à y accéder via filezilla ....
A réessayer plus tard ou envoie leur un mail pour voir.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 05 Mars 2007 20:56

OK merci je réessaye demain, si ça ne va pas j'envoie un mail au support

:wink:
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Jazzman » 05 Mars 2007 21:55

J'ai essayé chez moi et ça marche pas non plus. J'ai même essayé avec le TFTP server sur mon MAC en local.

:?:
Jazzman
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 05 Mars 2007 22:25

Jazzman, t'es certain que ton serveur TFTP est fonctionnel et configurer pour de l'envoi ?
Car en regardant un peu de doc, il s'avère que le défaut en général est en réception en fait.

Au sinon Charlie, si tu n'a pas envie d'attendre, tu peux suivre les instructions dans le manuel de HT486 page 37 : http://www.grandstream.com/pdf/HandyTone-486UserManual.pdf

En tout cas moi ça a fonctionné comme tu l'as configurer pour l'instant avec l'adresse donnée sur le sit de Grandstream.

Mais sur ce Charlie, ce n'est pas toi qui avait monté un serveur pour voir les logs de ton HT486 ?
Si oui, que dis-t-il ?

Et dernières remarques, vous avez bien un HT486 rev 2 ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 05 Mars 2007 22:30

Oups, pour Jazzman, je viens de voir que les liens sur le site de Grandstream étaient totalement foireux pour les downloads de firmware, ceci étant certainement du à leur nouveau site.

Je pense que d'ici quelques jours tout serra certainement rentré dans l'ordre avec les bons downloads et leur serveurs tftp corrects.

Au sinon si vous voulez, je viens d'uploader le dernier firmware correct sur mon espace web perso, je l'avais garder par hasard : http://perso.latribu.com/laurent.jacobs/Release_BT100-HT486-HT286_1.0.8.33.zip
Jazzman, comme tu as déjà monté ton serveur tftp, essaye, ça devrait aller nickel et super vite ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par Jazzman » 05 Mars 2007 22:36

jac2904 a écrit :Jazzman, t'es certain que ton serveur TFTP est fonctionnel et configurer pour de l'envoi ?
Car en regardant un peu de doc, il s'avère que le défaut en général est en réception en fait.

Tout a fait. J'utilise le TFTP server sur MAC OS X qui est configuré automatiquement read/write. Par contre je suis pas 100% sur si je dois mettre un path spécifique sur le URL. De tout façon ça marche pas avec l'adresse donné par Grandstream et j'ai eu une réponse positive quand j'ai essayé le ping.

jac2904 a écrit : Et dernières remarques, vous avez bien un HT486 rev 2 ?

Oui:

Product Model: HT486 REV 2.0
Software Version: Program-- 1.0.7.11 Bootloader-- 1.0.7.1 HTML-- 1.0.7.11 VOC-- 1.0.0.10
Jazzman
Habitué
Habitué

Message par Jazzman » 05 Mars 2007 22:40

jac2904 a écrit :Oups, pour Jazzman, je viens de voir que les liens sur le site de Grandstream étaient totalement foireux pour les downloads de firmware, ceci étant certainement du à leur nouveau site.

Je pense que d'ici quelques jours tout serra certainement rentré dans l'ordre avec les bons downloads et leur serveurs tftp corrects.

Au sinon si vous voulez, je viens d'uploader le dernier firmware correct sur mon espace web perso, je l'avais garder par hasard : http://perso.latribu.com/laurent.jacobs/Release_BT100-HT486-HT286_1.0.8.33.zip
Jazzman, comme tu as déjà monté ton serveur tftp, essaye, ça devrait aller nickel et super vite ...

Mmmmm. dans ce cas, peut-être que ma config TFTP en local est pas bonne....je vais re-essayer
Jazzman
Habitué
Habitué

Message par Charlie » 05 Mars 2007 22:41

moi pareil, mêmes versions

Dans les logs je n'ai aucune trace d'un essai d'upgrade (mode debug)
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Jazzman » 05 Mars 2007 22:42

Charlie a écrit :moi pareil, mêmes versions

Dans les logs je n'ai aucune trace d'un essai d'upgrade (mode debug)

J'ai la même craint - je crois que mon HT 486 essaye pas de upgrader. Bizarre...
Jazzman
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Fournisseurs