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Qualité 3starsnet

Publié :
07 Fév 2007 13:55
par vax
Pour ceux qui utilisent 3starsnet, que pensez-vous de la qualité? Si ce n'est pas parfait, pourquoi? Echo? Disponibilité? Coupures?
J'ai essayé voipcheap.com mais la qualité ne me convient pas.
J'ai essayé wengo et là c'était très bon.
Je compte commander chez 3starsnet...

Publié :
07 Fév 2007 14:56
par Charlie
Pour moi c'est presque toujours bon, sauf quand madame appelle sa soeur en France. Là il y a un gros écho, et seulement dans ce cas-là, mais c'est systématique.

Publié :
07 Fév 2007 15:05
par vax
Charlie a écrit :Pour moi c'est presque toujours bon, sauf quand madame appelle sa soeur en France. Là il y a un gros écho, et seulement dans ce cas-là, mais c'est systématique.
Pour info, est-ce que tu sais ce que tu utilises comme RTP packet size? 10, 20, 30 ms?

Publié :
07 Fév 2007 16:14
par beetlejuice
Jusqu'ici, pas de problème de qualité, sauf un soir la semaine passée. La conversation a été interrompue définitivement (donc appel toujours en cours, mais je n'entendais pas mon correspondant et lui ne m'entendait pas non plus), et ce 3 ou 4 appels de suite, après environ 2 minutes.
Maintenant, pas sûr que ce soit 3starsnet le responsable; peut-être mon Zyxel... mais j'en doute.

Publié :
07 Fév 2007 18:40
par blaiseaz
Ne cherchons pas loin, la qualité des communications IP est tributaire des plusieurs facteurs: bande passante disponible, qualité de la carte son/casque (si sur PC), qualité et reglages de l'ATA ou VoIP gateway, protocol de transmission supporté (eh oui!!!) carrier utilisé par le provider pour la terminaison des appels (souvent la cause de pas mal des soucis de qualité, changement de routing le weekend, selon les destinations...)
Voilà un peu.
La VoIP murit certes, mais n'a pas encore atteint la stabilité, la fiabilité et la simplicité du téléphone traditionnel. Je ne parle pas de qualité, car j'ai une qualité bien meilleure en VoIP qu'avec Belgacom.

Publié :
07 Fév 2007 19:36
par filou
pour moi qui tél vers la France j'ai toujours eu de l'écho (je m'entend parlé) mais mon interlocuteur lui tout est nickel
malgré nouveaux paramétrages de 3starsnet rien n'y fait pour l'instant

Publié :
07 Fév 2007 20:18
par Fruitos
Je suis pour le moment chez ipness, je voullait testé 3star... pour leur prix, j'ai commandé une recharge avec un numéro 02 je dirait quoi une fois mes infos recu.

Publié :
07 Fév 2007 21:11
par vax
filou a écrit :pour moi qui tél vers la France j'ai toujours eu de l'écho (je m'entend parlé) mais mon interlocuteur lui tout est nickel
malgré nouveaux paramétrages de 3starsnet rien n'y fait pour l'instant
Pour la France tu devrais essayer Wengo : c'est nickel!

Publié :
08 Fév 2007 12:44
par Charlie
vax a écrit :Pour info, est-ce que tu sais ce que tu utilises comme RTP packet size? 10, 20, 30 ms?
C'est 20 ms.
Est-ce que ça irait mieux en mettant 30 ms ?
J'ai essayé de changer de codec pour résoudre le problème d'écho, mais c'est pareil, et j'ai de l'écho seulement vers la France... Gain trop important sur les lignes de France Télécom ?

Publié :
08 Fév 2007 13:00
par vax
Non, plus tu augmentes, pire c'est!
Tu peux toujours essayer 10ms... La soeur de madame n'est pas aussi sur du VOIP?

Publié :
08 Fév 2007 13:06
par Charlie
vax a écrit : La soeur de madame n'est pas aussi sur du VOIP?
Non sûrement pas. Mais j'ai lu quelque part que diverses compressions successives peuvent engendrer un écho...

Publié :
08 Fév 2007 13:13
par vax
Ca y est : j'ai reçu mon numéro et mes passords... mais pas les adresses de serveurs. Je n'ai vu l'info nulle part.
Mon numéro ne semble toujours pas être actif.

Publié :
08 Fév 2007 13:26
par Fruitos
idem pour ma part,
mais quel est le port ? pour le proxy ? 6060?
Voip settings:
Phone number: 0288896**
Proxy: 85.119.188.3
SIP username: 0288896**
SIP password: *******
Web interface settings:
Web interface: sip.3starsnet.com
Login: 0288896**
Password: ********

Publié :
08 Fév 2007 13:33
par vax
Fruitos a écrit :idem pour ma part,
mais quel est le port ? pour le proxy ? 6060?
Voip settings:
Phone number: 0288896**
Proxy: 85.119.188.3
SIP username: 0288896**
SIP password: *******
Web interface settings:
Web interface: sip.3starsnet.com
Login: 0288896**
Password: ********
Proxy : sip.3starsnet.com
Pas de outbound proxy
Ca marche mais je ne sais pas encore appeler mon 0288896XX

Publié :
08 Fév 2007 13:34
par vax
Premier appel concluant


Publié :
08 Fév 2007 13:40
par Fruitos
Enfaite dans mon modem philips j'ai une case port que j'ai modifier pour ipness mais je ne connait pas celui de 3starsnet


Publié :
08 Fév 2007 13:50
par vax
5060 sans doute...

Publié :
08 Fév 2007 13:50
par beberinnocent
J’ai pris un n° et un Grandstream HT 486 celas fait un mois tout était configurer a la livraison le seul problèmes c’est que la boîte aux lettre était trop petite pour y déposer le colis et le facteur a dut sonner autrement pour le reste aucun soucis
Mon épouse ne s’est même pas rendue compte du changement et pourtant elle est pendue au téléphone

Publié :
08 Fév 2007 14:30
par jac2904
chez moi aussi elle est pendue au téléphone mais bon 16h par mois, du coup ça ne me fait pas trop de différence de prix vis-à-vis de BGC ( dif de +/- 10€ entre la classic et la discovery ) pour les appels en belgique ( faut que je lui dise de demander a ses copines de rapeller :-p ).
Par contre je gagne bien sur les appels à l'étranger.

Publié :
08 Fév 2007 19:38
par Fruitos
Ouahhh je suis étonné la c'est vraiment nickel 1er conversation 12 min sur un poste fixe belgacom, qualité idem a belgacom.. pas une seul coupure...
Dommage que j'ai pas un numéro (04)
