Qualité 3starsnet

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Que pensez-vous de la qualité de 3starsnet?

Parfaite
10
43%
Bonne
11
48%
Médiocre
1
4%
Mauvaise
0
Aucun vote
Variable
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Qualité 3starsnet

Message par vax » 07 Fév 2007 13:55

Pour ceux qui utilisent 3starsnet, que pensez-vous de la qualité? Si ce n'est pas parfait, pourquoi? Echo? Disponibilité? Coupures?

J'ai essayé voipcheap.com mais la qualité ne me convient pas.

J'ai essayé wengo et là c'était très bon.

Je compte commander chez 3starsnet...
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Message par Charlie » 07 Fév 2007 14:56

Pour moi c'est presque toujours bon, sauf quand madame appelle sa soeur en France. Là il y a un gros écho, et seulement dans ce cas-là, mais c'est systématique.
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Message par vax » 07 Fév 2007 15:05

Charlie a écrit :Pour moi c'est presque toujours bon, sauf quand madame appelle sa soeur en France. Là il y a un gros écho, et seulement dans ce cas-là, mais c'est systématique.

Pour info, est-ce que tu sais ce que tu utilises comme RTP packet size? 10, 20, 30 ms?
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Message par beetlejuice » 07 Fév 2007 16:14

Jusqu'ici, pas de problème de qualité, sauf un soir la semaine passée. La conversation a été interrompue définitivement (donc appel toujours en cours, mais je n'entendais pas mon correspondant et lui ne m'entendait pas non plus), et ce 3 ou 4 appels de suite, après environ 2 minutes.
Maintenant, pas sûr que ce soit 3starsnet le responsable; peut-être mon Zyxel... mais j'en doute.
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Message par blaiseaz » 07 Fév 2007 18:40

Ne cherchons pas loin, la qualité des communications IP est tributaire des plusieurs facteurs: bande passante disponible, qualité de la carte son/casque (si sur PC), qualité et reglages de l'ATA ou VoIP gateway, protocol de transmission supporté (eh oui!!!) carrier utilisé par le provider pour la terminaison des appels (souvent la cause de pas mal des soucis de qualité, changement de routing le weekend, selon les destinations...)
Voilà un peu.
La VoIP murit certes, mais n'a pas encore atteint la stabilité, la fiabilité et la simplicité du téléphone traditionnel. Je ne parle pas de qualité, car j'ai une qualité bien meilleure en VoIP qu'avec Belgacom.
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Message par filou » 07 Fév 2007 19:36

pour moi qui tél vers la France j'ai toujours eu de l'écho (je m'entend parlé) mais mon interlocuteur lui tout est nickel
malgré nouveaux paramétrages de 3starsnet rien n'y fait pour l'instant
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Message par Fruitos » 07 Fév 2007 20:18

Je suis pour le moment chez ipness, je voullait testé 3star... pour leur prix, j'ai commandé une recharge avec un numéro 02 je dirait quoi une fois mes infos recu.
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Message par vax » 07 Fév 2007 21:11

filou a écrit :pour moi qui tél vers la France j'ai toujours eu de l'écho (je m'entend parlé) mais mon interlocuteur lui tout est nickel
malgré nouveaux paramétrages de 3starsnet rien n'y fait pour l'instant


Pour la France tu devrais essayer Wengo : c'est nickel!
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Message par Charlie » 08 Fév 2007 12:44

vax a écrit :Pour info, est-ce que tu sais ce que tu utilises comme RTP packet size? 10, 20, 30 ms?


C'est 20 ms.

Est-ce que ça irait mieux en mettant 30 ms ?

J'ai essayé de changer de codec pour résoudre le problème d'écho, mais c'est pareil, et j'ai de l'écho seulement vers la France... Gain trop important sur les lignes de France Télécom ?
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Message par vax » 08 Fév 2007 13:00

Non, plus tu augmentes, pire c'est!

Tu peux toujours essayer 10ms... La soeur de madame n'est pas aussi sur du VOIP?
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Message par Charlie » 08 Fév 2007 13:06

vax a écrit : La soeur de madame n'est pas aussi sur du VOIP?

Non sûrement pas. Mais j'ai lu quelque part que diverses compressions successives peuvent engendrer un écho...
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Message par vax » 08 Fév 2007 13:13

Ca y est : j'ai reçu mon numéro et mes passords... mais pas les adresses de serveurs. Je n'ai vu l'info nulle part.

Mon numéro ne semble toujours pas être actif.
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Message par Fruitos » 08 Fév 2007 13:26

idem pour ma part,

mais quel est le port ? pour le proxy ? 6060?

Voip settings:
Phone number: 0288896**
Proxy: 85.119.188.3
SIP username: 0288896**
SIP password: *******

Web interface settings:
Web interface: sip.3starsnet.com
Login: 0288896**
Password: ********
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Message par vax » 08 Fév 2007 13:33

Fruitos a écrit :idem pour ma part,

mais quel est le port ? pour le proxy ? 6060?

Voip settings:
Phone number: 0288896**
Proxy: 85.119.188.3
SIP username: 0288896**
SIP password: *******

Web interface settings:
Web interface: sip.3starsnet.com
Login: 0288896**
Password: ********

Proxy : sip.3starsnet.com
Pas de outbound proxy

Ca marche mais je ne sais pas encore appeler mon 0288896XX
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Message par vax » 08 Fév 2007 13:34

Premier appel concluant :-)
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Message par Fruitos » 08 Fév 2007 13:40

Enfaite dans mon modem philips j'ai une case port que j'ai modifier pour ipness mais je ne connait pas celui de 3starsnet :oops:
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Message par vax » 08 Fév 2007 13:50

5060 sans doute...
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Message par beberinnocent » 08 Fév 2007 13:50

J’ai pris un n° et un Grandstream HT 486 celas fait un mois tout était configurer a la livraison le seul problèmes c’est que la boîte aux lettre était trop petite pour y déposer le colis et le facteur a dut sonner autrement pour le reste aucun soucis
Mon épouse ne s’est même pas rendue compte du changement et pourtant elle est pendue au téléphone
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Message par jac2904 » 08 Fév 2007 14:30

chez moi aussi elle est pendue au téléphone mais bon 16h par mois, du coup ça ne me fait pas trop de différence de prix vis-à-vis de BGC ( dif de +/- 10€ entre la classic et la discovery ) pour les appels en belgique ( faut que je lui dise de demander a ses copines de rapeller :-p ).
Par contre je gagne bien sur les appels à l'étranger.
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Message par Fruitos » 08 Fév 2007 19:38

Ouahhh je suis étonné la c'est vraiment nickel 1er conversation 12 min sur un poste fixe belgacom, qualité idem a belgacom.. pas une seul coupure...

Dommage que j'ai pas un numéro (04) :D
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